Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusionner un forum Fluxbb 1.5.x et CmsMadeSimple 1.11.x
#1
Gros tuto en plusieurs parties vu les possibilités d'une telle fusion.

Vous pouvez retrouver une discussion similairepour une solution entre phpBB et cmsmadesimple ici. Notez que je ne préconise plus de passer par phpBB pour faire une telle fusion : trop complexe. Ce nouveau tuto à le mérite d'être beaucoup plus léger en terme de modification de fichier source dans fluxbb. Il a également le mérite de pousser le bouchon jusqu'à automatiser les répercutions des modifications dans la charte graphique de CmsMadeSimple vers Fluxbb sans aucune action de l'administrateur.

Quelques points très important à ne pas oublier.

- 1 - Comme à chacun de mes gros tuto, je vous demande de maitriser LARGEMENT php, html, css, js avant de vous lancer dans la mise en application de mon tutoriel. Il est hors de question que je passe mon temps à répéter les même explications parce que le lecteur à oublié de lire tous les mots d'une phrase Wink (rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'il n'y parait)

- 2 - Toute modification de fichier source entraine la contrainte de voir ses modifs perdue à la prochaine mise à jour de fluxbb. J'ai externalisé au max ces modif mais vous devez conserver à l'esprit que vous gagnez en ergo tout en perdant en maintenabilité. Un choix qui n'engage que vous.

- 3 - Le tuto est réalisé sur les versions courantes des deux logiciels. Il ne devrait pas avoir de grosses évolutions à l'avenir, mais n'oubliez pas que les choses pourraient tout de même changer sans que le tuto soit mis à jour (manque de temps, oublis, ...)


Le tutoriel va expliquer 3 points majeurs :

1 - Comment intégrer les chartes graphiques de cmsmadesimple dans fluxbb : gabarit + css + ...
2 - Comment automatiser la tache de copie des fichiers
3 - Comment pluguer FEU/cmsmadesimple DEPUIS l'inscription des users dans Fluxbb et bénéficier ainsi de la puissance communautaire de Fluxbb et de la puissance des mises en pages personnalisées par groupes de CmsMadeSimple.

Vous pouve déjà voir le résultat sur cette page. Pensez à jouer avec la déconnexion de ce même forum pour voir les deux résultats différents : connecté et déconnecté

http://pro.cmsmadesimple.fr Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)