Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégrer un forum phpBB 3.0.5 et inférieur dans un site cmsms
#37
le fonctionnement de mon tuto proposé était le suivant.

on prend son gabarit habituel auquel on enlève ce qui ne doit pas s'afficher dans phpbb. C'est à dire les balises <html></html><head></head> mais également dans certains cas tout ce qui est en dessous du menu et au dessus du footer. C'est pour cela qu'il sera light.

Du coup l'url de la page lié à ce gabarit sera archi moche mais c'est normal car elle n'a pas pour objectif d'être lue par un utilisateur. Dedans on doit retrouver absolument certaine choses comme les liens vers le CSS de cmsms. C'est d'ailleurs ton cas. Mais également la structure HTML de ta page + les balises css associés. Et dans ton cas vu que tu as recopié mon gabarit tu as TES css et MES balises css, c'est pour cela que rien s'affiche dans la page archi moche. Premier point à corriger donc : changer le gabarit light pour avoir la même structure HTML que dans tes propres gabarit, du coup TES css seront utilisés correctement.

Une fois que la page moche marchera enfin (un peu puisqu'elle est moche) tu peux passer a l'étape suivante.

le travail de phpBB sera d'appeler la page moche, de la parser pour en extraire les éléments désirés et uniquement ceux ci. Enfin ces éléments il va les disséminer grâce aux tag {CMS_BLABLA} que tu as inséré dans les templates de phpBB.


voilà l'algorithme. Maintenant avec du recul j'y trouve moi même de nombreux défauts que je tente de corriger en ce moment afin de proposer quelque chose d'autre qui rassemblera ces points :
* plus facile à comprendre
* moins gourmand en ressource
* moins de manipulation dans le logiciel tiers
* un maximum de code côté cmsms
* une base générique côté cmsms pour être utilisé avec n'importe quel logiciel tiers
* éviter au maximum la présence de la page moche
* éviter les pb de liens ko rencontrés.
...

mais pour l'instant je n'ai pas encore définit totalement comment m'y prendre, donc j'espère que t'es pas pressé.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)