Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Simplex ( Gestion des sous section)
#1
Bien le bonjour, tout d'abord merci à CMS Made Simple pour ouvrir ce open-source Génial

J'ai quasiment fini la conception de mon site Mais, je rencontre un petit problème lorsque que je vais dans mes sous section cela se développe sur la gauche Hors j'aimerai que les menus défilent se développe sur la droite voici un exemple
[Image: qabNpsN]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
c'est déconseillé car attention si ton menu est le dernier à droite cela va poser un problème d’affichage hors de la zone du cms
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
(18/03/2024, 15:27:45)jce76350 a écrit : c'est déconseillé car attention si ton menu est le dernier à droite cela va poser un problème d’affichage hors de la zone du cms

Justement mon site est complet et les deux dernier lien mène à un article direct donc aucun soucis de défilement.

je tombe vers un autre soucis rien à voir... je veux déployer mon site sur mon serveur mais dans l'installation initial du CMS  j'ai "Vérification des connexions HTTP sortantes vous  limiter ainsi la connexion avec CMSMade simple"

Je tiens à préciser que je suis en Intranete et non relier à internete.
Néanmoins mon port 80 est ouvert en Entrant & Sortant donc avec le bon adressage ip je suis censé tomber sur ma page et non pas un Forbidden 80
Répondre
#4
Citation :Justement mon site est complet et les deux dernier lien ...
pour les menus c'est dans Gestion du design / Feuilles de style / Simplex Layout la gestions des menus

Citation :je veux déployer mon site sur mon serveur mais dans l'installation initial du CMS
Tu refais une nouvelle installation complète ?

Citation :je suis en Intranet et non relier à internet
des précisons sur le serveur et son installation ?
parce que la j'ai du mal à suivre, si je comprends bien tu fais tout en local entre plusieurs machines ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Merci pour t'es informations,

Oui pas le choix j'étais en version 1.2 du cms et j'ai pas eu le choix de upgrade wamp / php
Pour faire fonctionner la dernière version du cms et j'ai donc tout développé sur la dernière version.

- En résumer j'ai développé un site intranet pour la PN Police nationale en Full autonomie

Merci simplex qui m'as avantager d'ailleurs.

J'ai donc créé ma base SQL importer tout fonctionne niquel en local sauf que les autres ordinateurs du service ont Forbiden 80
J'ai bien un retour concernant la version Apache & PHP donc les pc communique bien ensemble.

J'ai ouvert le port 80 tcp udp
En ajoutant dans les privilèges de Windows défender donc soit c'est une restriction de mon service pour une entrée soit j'ai du gaffé quelque part

Je n'ai pas la main dessus car je viens de quitter le boulot j'enverrai des capture d'écrans demain dès que ça sera possible
Répondre
#6
Alors si c'est du Windows, pour moi, je ne sais pas.
en plus bonjour les failles et les mots de passe qui se balade chez MS Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
(18/03/2024, 20:39:07)jce76350 a écrit : Alors si c'est du Windows, pour moi, je ne sais pas.
en plus bonjour les failles et les mots de passe qui se balade chez MS Wink

Le risque zéro n'existe pas puis comme expliquer précédemment les machines ne sont pas connecté à internet.

Les utilisateurs vont dessus juste pour consulter
Des redirection PDF pour gérer leurs problème informatiques grâce à la documentation. 

Merci tout de même pour l'aide apportée ! ?
Répondre
#8
Citation :Le risque zéro n'existe pas puis comme expliquer précédemment les machines ne sont pas connecté à internet.

pas connecté à internet alors les mises à jour des logiciels et du système ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
Ce sont des mise à jour interne
Windows n'effectue plus de mise à jour automatique

De même pour Firefox c'est des mises à jour établies par l'administration
Répondre
#10
Ha désolé, mais quand les informations sont incomplètes, c'est pas évident Wink
Enfin c'est un peu étrange, pour moi, cette gestion de la "sécurité informatique".
Quand tu auras trouvé la solution à ton soucis, donne nous les informations, ça pourrait peu être servir .

+ A la fin de la discussion, édite le premier message et ajoute dans le début du titre le terme [Résolu] entre crochet.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)