Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de refonte de la documentation francophone
#8
Je suis d'accord pour le constat du wiki sur le site .org qui est à la ramasse, et c'est assez dommageable pour l'appréhension première de CMSMS. Mais, en cherchant sur les forums (org / fr), on a accès à (quasi) toutes les réponses... Quand on a l'habitude des forums, ça n'est vraiment pas un problème, mais en première approche, c'est presque rédhibitoire.
Effectivement dommage que l'équipe internationale ne se structure pas plus concernant la doc.

Un livre, c'est bien pour la base, mais l'intérêt d'une doc est son évolution avec les versions, donc en ligne. Tout comme Aire Libre, je consulte très régulièrement le wiki Ubuntu-fr qui est très bien foutu et à jour. La proposition de Jissey me paraît pertinente, différents guides selon le niveau / la fonction, des liens vers les astuces du forum.

Donc centraliser une doc, oui, le faire ici ou sur le wiki .org... ? Ça serait plus logique de le faire sur le site historique, mais il faudrait complètement le réorganiser. Peut-être pourrions-nous être force de proposition auprès des responsables internationaux ?
Sinon, on fait effectivement une doc bien foutue ici (quelqu'en soit sa forme, wiki ou non) qui donnera peut-être envie au site .org d'évoluer sur ce point.

Quoiqu'il en soit, je veux bien aussi y consacrer un peu de mon temps dans la limite de mes compétences et connaissances.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)