Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sujet libre concernant les compétences requises pour utiliser cmsms
#1
sujet qui se veut ouvert, j'aimerais vos avis sur un thème que beaucoup d'habitués maitrisent mais que peu de "nouveaux" comprennent

exemple qui va tous vous faire sourire, je vous présentes Monsieur "Du*****" alias "dududu92", autoentrepreneur qui cherche à monter son site pour sa société

Citation :[ dududu92 ] : Bonjour je cherche à faire mon site et je suis tombé chez vous, est ce que cmsms saurait faire une galerie, un blog et une page contact
[ moderateur ] : oui assurément

[ dududu92 ] : Bonjour je comprend pas comment installer, j'ai une erreur [....]
[ moderateur ] : c'est comme le port salut, c'est marqué dessus
[ dududu92 ] : Ha oui c'est vrai ca marche mieux ainsi, Xcusez moi

[ dududu92 ] : Comment on change la couleur du titre
[ moderateur ] : CSS powa,
[ dududu92 ] : quoi ?
[ moderateur ] : euuuh là faudrait penser à se former... RTFM please
[ dududu92 ] : j'y penserais mais là pour l'instant c'est trop urgent

[ dududu92 ] : Je comprend pas comment changer le texte contenu dans le lien "cliquez ici pour en savoir +"
[ moderateur ] : "vous êtes sur le répondeur du modérateur, il est parti se pendre, il reviendra vers vous dès son retour, Merci.."
[ dududu92 ] : Vous êtes un con finit monsieur ! sachez qu'un modérateur se doit de répondre présent quand on le sonne ! et ce logiciel c'est une merde ! Made simple, mon cul c'est simple, c'est n'importe quoi c'est de la publicité mensongère ! même Front page c'est mieux... du coup je retourne sur dreamweaver et j'exige qu'on me rembourse !



Bon okay je me suis "un peu" lâché sur la fin , mais j'ai déjà vu une fois minimum chaque partie de ce discours sur ce forum même..

Alors bon, entre nous, nous savons ce que "made simple" veux dire, ça à toujours voulu dire "simple" et non "abordable aux néophytes", D'ailleurs on peut pousser plus loin le vice en disant que Cms made Simple est initialement destiné à des personnes compétentes et/ou professionnelles afin de produire des sites qui seront livrés à tout public (même un peu néophyte cette fois) ce n'est même pas moi qui l'invente, c'est CalGuy1000 qui l'a affirmé cette année.

Le public amateur de petit logiciels gratuit faisant trop souvent l'amalgame entre le facile et le "facile pour tous, y a qu'à cliquer sur les boutons" je me suis dit qu'il était temps de faire un point sur les connaissances nécessaires afin de maitriser de bout en bout Cms Made Simple


En partant du principe qu'il y a :

- la personne qui installe le produit, installe les modules, les customize
- la personne qui met à jour le produit au fur et à mesure du temps et des nouvelles versions sortie
- la personne qui customize la skin
- la personne qui pré-remplit le contenu
- la personne qui utilisera tous les jours le produit (en général le client)

Merci de donner une note de A à F pour noter les compétences requises (A = expert sénior, F = aucune connaissance) aux différents domaines suivants

php
smarty
html
javascript
unix
ftp
sql
ssh
concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
word

vous pouvez ajouter des domaines si j'en ai oublié Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)