Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Une erreur de syntaxe dans une balise utilisateur bloque tout CmsMadeSimpl
#1
Suite à un gros blocage de cmsmadesimple (version de 2011) (peut-être dû à une erreur de syntaxe dans une balise utilisateur ),
j'ai dû le réinstaller 3 fois (version 2.2.19), (sur l'hébergeur  ovh.com) toujours pour la même raison.

Toute tentative d'accès à index.php ou admin/index.php m'affiche :
"Parse error: syntax error, unexpected ',' in /home/...../www/cms2/lib/classes/class.usertagoperations.inc.php(306) : eval()'d code on line 16".
et je ne peux rien faire d'autre avec le cms, même le lendemain.
Heureusement, j'ai quand même accès au ftp.

Une fois, j'ai vu plus de détails sur l'erreur, avec le nom de la balise utilisateur,
mais ici, dans le fichier class.usertagoperations.inc.php, les ligne 16 et 306 sont vides ; l'erreur n'est donc pas dans ce fichier.
En fait, l'affichage de l'erreur se fait dans le fichier cms2/lib/include.php qui est appelé par index.php et admin/index.php,
à la ligne contenant $modops->LoadModules(!$CMS_ADMIN_PAGE);  ou $smarty = $_app->GetSmarty(); (suivant qu'on exécute index.php ou admin/index.php)
(j'ai  mis des "print ...", un peu partout dans include.php pour localiser la ligne qui provoque l'affichage )

Il semble que la notification de l'erreur soit mémorisée quelque part.
1. Pourriez-vous m'indiquer comment la supprimer ?
2. Cmsmadesimple pourrait-il  modifier  ses programmes pour éviter qu'il bloque tout sur une simple erreur de syntaxe ?

Cordialement
Raymond

Ajout de [Résolu] dans le titre + discussion fermée - JCE


Messages dans ce sujet
[Résolu] Une erreur de syntaxe dans une balise utilisateur bloque tout CmsMadeSimpl - par rfetiveau - 10/12/2023, 20:23:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)