Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préview de CmsMadeSimple 1.10
#33
alors comment

Code :
$gCms = cmsms();
$db = &$gCms->GetDb();

peut il être equivalent à

Code :
$db = cmsms()->GetDb();

en fait c'est très con... on parle ici de programmation objet.

cmsms() est un code qui va générer un objet. dans le premier code, on place l'objet dans la variable $gCms.

cet objet est manipulable. ainsi $gCms->GetDb() équivaut à "donne moi le connecteur de base de donnée contenu dans l'objet affecté à la variable $gCms."

donc mon premier exemple peut s'écrire :

"génère moi l'objet cmsms et affecte la variable gCms avec cet objet" puis "donne moi le connecteur de base de donnée contenu dans l'objet affecté à la variable $gCms. Enfin affecte la variable db avec ce connecteur"

donc le second exemple s'explique de lui même : "génère moi l'objet cmsms puis donne moi le connecteur de base de donnée contenu dans cet l'objet. Enfin affecte la variable db avec ce connecteur"

php comme de très nombreux langages permettent ce genre de programmation

Code :
$resultat = $variable->getFonction()->getSousFonction()->getSousSousFonction()->traitement($param->getNom());

voilà en espérant être plus clair.

Sinon pour creuser le sujet et devenir une bêêêête de course dans le domaine même en démarrant de zéro je ne peux que vous conseiller à tous ce livre : http://php.developpez.com/livres/?page=fr#L2212120044

de zéro ou pour les experts, ce livre est ce que l'on appel une bible, et en français s'il vous plais Smile


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)