Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

la version 2.2 évolution
#11

Moi aussi, je suis resté sous seven. L'expérience m'a appris qu'avec Microsoft, il valait mieux attendre 5+ ans avant de migrer d'OS (compatibilité des programmes tiers, bugs, etc.) (comme quoi, il n'y a pas que cmsms). En fait, j'ai connu MS-DOS, tous les windows jusque 98, puis j'ai attendu 2004 pour passer sous XP que j'ai gardé jusque 2011 et je suis sous seven depuis pour profiter d'une gestion de ram supérieure en oubliant tous les OS intermédiaires.
CMSMS est le premier et seul cms que j'ai vraiment utilisé. Il m'a permis d'apprendre le développement web.
Le jour où il ne correspondra plus à mes besoins, je changerai.
En attendant, bien que je ne sois pas satisfait de sa politique de "niche" qui décourage une grande communauté, je n'ai pas les compétences techniques et n'ai plus l'envie de la combattre.
J'ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais, sinon le dépôt du bug critique est résolu très rapidement.
Effectivement, il n'y a personne pour remplacer CG (maladie, désintéressement...) et s'il devait ne plus participer à l'évolution du cms on risque d'être obligé de changer de cms.
Je crois qu'aucun d'entre nous francophones (à part peut-être Mathieu) n'a les compétences techniques pour le reprendre.
Ce débat, on l'a depuis plusieurs années et je pense qu'il est inutile et nuisible sur le forum francophone (et j'ai aussi eu mes coups de gueule). Les membres vraiment actifs de ce forum se comptent sur les doigts d'une main et douter de l'avenir du cms n'aide certainement pas à en trouver de nouveaux.
Je pense qu'il vaudrait mieux avoir ce débat sur le forum.org, bien que la barrière de la langue nous empêche de nous faire bien comprendre, ce qui a souvent été souvent le cas d'où des réponses parfois à côté de la plaque de la part des anglophones. Et ce sera sans moi, n'ayant pas l'envie d'être le Don Quichotte de service Wink.
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)