Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Shoutbox : comment récupérer des informations d'appli tiers
#2

Pour palier à cette fonctionnalité absente, j'avais simplement rajouté avant l'appel à la Shootbox une balise utilisateur :
Code :
$_SESSION[Shootboxauthor] = $username ;
En fait je récupérais le $username grâce à une requête sur mon forum en me basant sur la variable de session du dit forum.

Quasiment chaque système de gestion de forum utilise une table "sessions" où l'on peut trouver l'ID de l'utilisateur et par conséquent son nom ou pseudo.
Néanmoins il faut souvent lire avant un cookie pour obtenir l'ID de la session.

Personnellement j'ai testé avec vBulletin et SMF. Mais ça devrait être valable pour à peu près tous.

Pour l'appel à ta shootbox il faudrait deux variables pour s'assurer un max de compatibilité.
Genre :
extApps="VBULLETIN|SMF|PHPBB"
extAppsVersion = "1.0|2.0RC3|4.7"

Et créer une classe permettant la gestion des applications et leurs versions.

Mais je pense également qu'il pourrait être utile d'en rajouter une dernière (de variable) telle que :
username=$mavariable
Permettant à ceux qui veulent intégrer l'username de leur choix de le faire. Je pense par là à une équipe rédactionnelle qui est susceptible de s'identifier sous plusieurs pseudos mais souhaitant répondre au nom de l'entreprise.

Sinon je n'ai malheureusement pas de temps à t'offrir en ce moment. J'ai deux projets à boucler pour cette fin de semaine et j'entame la réalisation d'un extranet dans la foulée.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)