Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]CGFeedMaker : détails des news, url propres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

deuzeffe

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.8
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.8
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.3.3
#~ * News: 2.10.5
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ * CGExtensions: 1.18.2
#~ * CGCalendar: 1.5.2
#~ * CGFeedMaker: 1.0.10
#~ * FormBuilder: 0.6.1
#~ * Captcha: 0.4
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 13000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.1.6
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 16M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: apache2handler
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.68
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à tous,

Je me débats un peu avec CGFeedMaker :
- il est appelé dans mon gabarit par : {CGFeedMaker action='autodiscovery' feed='news'} et {CGFeedMaker action='rsslink' feed='news' text=''}
- il est configuré (Extensions -> CGFeedMaker) comme dit dans la doc (nom du flux, page pour les liens, titre, lien, description, etc.)

Jusque là, tout va bien : les "boutons flux rss" sont présents, actifs, on peut s'abonner au flux, etc.

MAIS dans le flux, seul le titre de la news est présent : il faut alors cliquer dessus pour afficher le détail de la news. Je préférerais, bien entendu avoir le détail de la news présent dans le flux. Précision : les news sont rédigées avec un titre et un contenu mais sans sommaire (elles ne sont pas assez longues pour le justifier). Faut-il aller grattouiller dans le gabarit du flux ? Et si oui, de quelle façon ? Je n'ai pas trouvé réponse à ma question précise dans les forums et autres docs (il n'est pas impossible que j'aie mal cherché...).

D'autre part, je voudrais avoir des url courtes mais uniquement pour le flux rss. Là encore, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé réponse précise à ma question. Plus exactement, je ne vois pas comment adapter http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2796 .

Merci pour votre aide.
Hello,

Pour ton premier problème, regarde en bas du gabarit du flux RSS news, tu as la ligne :
{capture assign='description'}{if isset($entry->summary)}{$entry->summary}{else}{$entry->content}{/if}{/capture}

Le problème de cette ligne est que "{$entry->summary}" est une variable toujours existante, ce qui fait que le test "isset" est toujours positif. Conséquence : le "content" ne s'affiche jamais, que le "summary".

Pour y pallier, voici le code :
{capture assign='description'}{if isset($entry->summary) AND ($entry->summary neq '')}{$entry->summary}{else}{$entry->content}{/if}{/capture}

Pour l'url rewriting, je pense que c'est tout ou rien : soit tu l'as pour tout ton CMSMS (ce qui est tout de même mieux et recommandé !) soit tu n'en as aucune. Qu'est-ce qui t'empêche de passer tout le site avec l'url rewriting ?

Bonne soirée,

deuzeffe

airelibre a écrit :Pour y pallier, voici le code :
{capture assign='description'}{if isset($entry->summary) AND ($entry->summary neq '')}{$entry->summary}{else}{$entry->content}{/if}{/capture}

C'est impec. Merci beaucoup.

Est-ce normal que cela n'affiche pas tout le texte de la news ?
(puis il me reste à l'adapter pour le flux de CGCalendar...)

airelibre a écrit :Pour l'url rewriting, je pense que c'est tout ou rien : soit tu l'as pour tout ton CMSMS (ce qui est tout de même mieux et recommandé !) soit tu n'en as aucune. Qu'est-ce qui t'empêche de passer tout le site avec l'url rewriting ?

C'est bien dommage :/ Pour tout avouer, la dernière fois que j'ai essayer de mettre en œuvre la manip, j'ai tout cassé (erreur 404 sur toutes les pages :/). Je vais m'y replonger.

A bientôt...
N'oublies pas de marquer le sujet en [Résolu] si c'est bon pour toi Smile
Pour l'URL rewriting, mieux vaut l'activer dès l'installation de CMSMS, au moins tu peux voir s'il y a des erreurs lors de la création !

Bonne soirée,

deuzeffe

airelibre a écrit :N'oublie pas de marquer le sujet en [Résolu] si c'est bon pour toi Smile

C'est en partie bon (le texte de la news n'est pas affiché en entier, tant pis, on s'en contentera).

Citation :Pour l'URL rewriting, mieux vaut l'activer dès l'installation de CMSMS, au moins tu peux voir s'il y a des erreurs lors de la création !

Too late. Et puis, la dernière fois que j'ai réinstallé une version, je n'ai pas souvenance d'avoir pu l'activer. Pas grave, puisqu'il y a une autre façon de s'en sortir.

Bonne journée.
La coupure du texte vient du modificateur smarty "Summarize" à la ligne :
<description>{$description|trim|strip_tags|summarize:40}</description>

Le "40" signifie que le texte va être coupé au 40ème mot. A toi d'augmenter ce nombre ou de supprimer directement le modificateur, ce qui donnerait :
<description>{$description|trim|strip_tags}</description>

deuzeffe

Merci beaucoup airelibre : là, le flag Résolu est totalement justifié Smile

PS : désolée pour le lag...