Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Plus de menu, plus de news, plus de gestionnaire d'image..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

neovea

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.8
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.8
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.2
#~ * News: 2.10.4
#~ * CGExtensions: 1.15.3
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * FormBuilder: 0.5.11
#~ * CGFeedMaker: 1.0.4
#~ * TinyMCE: 2.6.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 64000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 4.4.9
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à tous,
je viens de mettre à jour CMSMS de 1.6 vers 1.6.1 et je rencontre plusieurs soucis.
Premièrement, le menu ne s'affiche plus (j'ai du provisoirement le modifier manuellement)
Les caractères accentués s'affichent mal (je suis en train de les modifier aussi)
Mon module de News n'affiche plus les news
Mon module de gestion d'images m'affiche le message suivant quand j'y accède :

Forbidden

You don't have permission to access /lib/filemanager/ImageManager/images.php on this server.

Pour ce qui est de menu manager, je n'y ai plus accès, ni même le module news. En revanche, les deux s'affichent dans le menu de l'administration, uniquement quand je pointe dessus alors que je me trouve dans la sous catégorie "Module". Si je me trouve dans une autre partie et que je pointe vers eux dans le menus, ils ont tout simplement disparu du menu.

J'ai tenté de restauré la base de donnée et le site complet, mais le problème persiste même après ça !

Je n'y comprends rien.

Après recherche, je n'ai rien trouvé en rapport avec ces problèmes de module. Votre aide serait des plus appréciables, car là je sèche totalement.

merci
avec un minimum d'info on pourra peut être t'aider.
Peut-être un problème de droits en écriture - as-tu fait la mise à jour en tant que root sur ton serveur (si linux) ?

Bess a raison, il faudrait un peu plus d'infos pour qu'on puisse essayer de t'aider ! Merci Wink

neovea

Non pas linux, je suis en mutualisé. J'utilise Filezilla. Quelles infos pourraient vous être utiles ?
Merci encore
Il faudrait déjà que tu essaye de passer en version 1.6.8 (ou 1.8.2 si tu as PHP5). La 1.6.1 est assez ancienne et peut-être que les problèmes que tu rencontres seront résolus avec les version suivantes.

neovea

Hello, effectivement j'ai mis à jour vers 1.6.8 et plus de problème avec mes modules menu et news, ils sont de retour.
En revanche, j'ai toujours un blème avec les caractères accentués et le module de gestion d'image qui m'affiche le même message d'erreur.
Voilà ce que ça donne : http://brandminingconsulting.com/index.p...re-du-jour
http://brandminingconsulting.com/index.php?page=contact
Je précise qu'il y en avait sur tout le site et que j'ai tout modifié manuellement mais c'est du boulot Confused
Pour les caractères accentués : config.php => $config['set_names'] = false;

neovea

Merci Jean, j'ai eu l'occasion de tester, mais ça ne résout pas les accents au niveau du mot "posté" dans les articles. J'ai donc remplacé dans le gabarit le caractère accentué par é Sionon, nikel !
Pour le bug du gestionnaire d'images, apparemment c'est une question de permissions sur le fichier images.php : actuellement en 604 j'ai modifié en 777 pour avoir le droit d'exécuter. Mais le problème perssiste.
Quels sont les droits d'accès sur les répertoires : lib/, filemanager/ et ImageManager/ ?
Citation :actuellement en 604 j'ai modifié en 777

chez OVH 777 n'existe pas. mettre en 755

neovea

airelibre a écrit :Quels sont les droits d'accès sur les répertoires : lib/, filemanager/ et ImageManager/ ?
les permissions sont 705

PS : j'ai mis à jour le post avec toutes les infos.