Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Installation de cms
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

céline

Je suis le guide d'installation de cmsms mais je suis plutot novice en création de site.
J'ai télécharger WAMP Server mais je ne sais pas comment activer Apache, PHP, MySQL et les configurer correctement.
Que dois-je faire ?


Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour Céline et bienvenu sur le forum.

Cms Made Simple comme n'importe quel logiciel (joomla / drupal / ...) demande un strict minimum de connaissance pour pouvoir l'installer et l'utiliser. Cette notion de strict minimum comme tu as pu le constater comporte l'utilisation de wamp server & co.

Si tu as de la difficulté à installer un simple logiciel comme wamp server il te reste 3 solution

-> voir sur les forums de wamp sqerver et lire leur documentation
-> demander à une connaissance qui s'y connait de te montrer comment faire
-> payer un professionnel qui prenne le temps nécessaire de te former.

Ton choix sera guidé par le temps que tu possèdes et l'argent que tu es prêtes à investir.

Contrairement aux idées reçu on ne fait jamais un site internet en claquant des doigts, et le fait que tu ai pris le temps de lire notre documentation (merci) me montre que tu est au courant de ce point, tu seras donc pas étonnée si je te dit qu'avant de te lancer dans l'utilisation de cmsms il faut que tu saches utiliser :

-> wampserver
-> sql
-> php
-> ...

la liste entière de ces notions utiles (je le répète : utiles pour n'importe quel logiciel) -> http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr

Je te souhaites bon courage pour ta formation, ce n'est jamais évident et encore moins une partie de plaisir de "perdre du temps" a se former alors qu'on a toujours envie de foncer vers l'utilisation Smile
je pense que on peut fermer cette discussion ?