Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu] demande d'explication balise wrapper pour cgblog
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je suis en panique depuis quelques jours avec une nouvelle installation cette fois en hébergement mutualisé

tout se passe bien jusqu'à ce que j'utilise les modules 'cgblog' et 'questions'.

Avant d'aller plus loin, quelqu'un peut-il m'expliquer ces deux phrases et comment mettre cela en oeuvre :

1. "la Version 2.9 a supprimé le format "formatpostdate" des gabarits, et a également supprimé le paramètre "dateformat". Vous devez utiliser le paramètre "cms_date_format" (comme indiqué dans les gabarits par défaut) pour les format des dates, et devrait utiliser entry->postdate au lieu de entry->formatpostdate dans vos gabarits."

2. "La façon la plus facile de l'utiliser est avec la balise wrapper {cgblog} (englobe le module dans une simple balise pour simplifier la syntaxe). Cela insèrera votre module dans votre gabarit ou votre page à l'endroit désiré, et y affichera les articles. Exemple de syntaxe : {cgblog number='5'}"

j'ai mis tout simplement {cgblog}dans la page d'accueil pour faire un test et voilà ce que cela donne :

"string(123) "Smarty error: [in content:content_en line 1]: syntax error: unrecognized tag 'cgblog' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

Il y a certainement un truc basique que j'ignore ou que je ne comprends pas.

Je serais vraiment très heureux de recevoir vos lumières ce soir...

Bon appétit



Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.1
#~ Nom de l'hébergeur : host.fr
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.7.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.3
#~ ModuleManager: 1.3.3
#~ News: 2.10.5
#~ nuSOAP: 1.0.1
#~ Printing: 1.0.4
#~ Search: 1.6.3
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.7.0
#~ CGExtensions: 1.19
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.1
#~ Questions: 1.0.3
#~ Captcha: 0.4.1
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.5
#~ CGBlog: 1.4
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ max_upload_size: 30000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ assume_mod_rewrite: true
#~ page_extension: .html
#~ internal_pretty_urls: false
#~ use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.8-0.dotdeb.1
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 16M
#~ max_execution_time: 30
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.32
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
1° C'est utilisé dans les gabarits : {$entry->postdate|cms_date_format} ce qui donne le format date défini dans tes paramètres globaux.
2° {CGBlog} pas {cgblog}. Sinon essaie {cms_module module='CGBlog'}

Gaffe à ne pas trop mettre de modules, ta memory_limit est très faible.
Jean le Chauve a écrit :1° C'est utilisé dans les gabarits : {$entry->postdate|cms_date_format} ce qui donne le format date défini dans tes paramètres globaux.
2° {CGBlog} pas {cgblog}. Sinon essaie {cms_module module='CGBlog'}
Merci beaucoup. Cela fonctionne parfaitement avec cette balise mise à jour.
N.B. dans l'aide du module, la casse n'est pas respectée et j'ai fait malheureusement un copié collé...

Merci encore et très bonne soirée
C'est qu'on a pas la même aide du module, alors Wink
N'oublie pas le [résolu].
Jean le Chauve a écrit :C'est qu'on a pas la même aide du module, alors Wink
N'oublie pas le [résolu].
sérieusement :

voilà ce que j'ai dans l'aide :

"Comment l'utiliser ?

La façon la plus facile de l'utiliser est avec la balise wrapper {cgblog} (englobe le module dans une simple balise pour simplifier la syntaxe). Cela insèrera votre module dans votre gabarit ou votre page à l'endroit désiré, et y affichera les articles. Exemple de syntaxe : {cgblog number='5'}"

moi qui suit novice en beaucoup de choses, j'essai d'être discipliné... Wink
Il y a donc une erreur dans la traduction française :
To display the blog entries on your site you simply place the {CGBlog} tag into the content area of a page

Je viens de vérifier la traduction française et tu as raison. La traduction est d'ailleurs totalement différente de l'original.