Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Installer et tester CMSms 2.1 avec PHP 7.0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
PHP7.0 est encore en version RC7 mais doit sortir quand quelques jours.
Y a t-il de testeurs de ce PHP7.0 ?
J'ai un hébergeur qui le propose en bêta mais j'ai fait la bascule sur un de mes sites, et ça n'a pas fonctionné = il est resté en 5.6.xx. :/
>J'ai un hébergeur qui le propose en bêta
en béta ou RC ?? si c'est pas indiscret c'est qui ?

Je viens de finir l'installation en local de PHP7.0-RC 7 sur une Debian (voila mon tuto sur la mise en place de PHP 7.0)

et j'ai testé une install CMSMS V2.1 (Houla y des messages d'alerte et des Warnings)
CG a modifié quelques fichiers pour la compatibilité PHP 7.0
Bon, en fait si, ça a fonctionné, j'ai vérifié la version : PHP7 RC2, et l'hébergeur est Phpnet.
>PHP7 RC2
hafff !!!! on est en PHP RC 7, mais bon remarque sur 1&1 sont encore en RC5
Je ne suis pas sur que beaucoup hébergeur soit au Top

par contre les pour scripts il va y avoir du boulot car PHP 7 est strict. (notamment sur les fonctions)
Oui, mais je pense qu'il basculeront assez vite dès que la version finale sortira.
>Oui, mais je pense qu'il basculeront assez vite dès que la version finale sortira.
Oui elle doit sortir rapidement, mais ne pas utiliser CMSms 2.1 sous PHP 7 en production, il faudra attendre la prochaine version 2.2 :p
Oui, non ça je vais éviter, j'ai basculé en PHP 7 uniquement sur mon site perso qui tourne sous Dotclear (sans souci apparent), comme ça, si problème, je pourrai toujours m'engueuler ! :lol:
en local de PHP7.0.0 sur une Debian c'est bon sauf si on utilise le mode error_reporting = E_ALL | E_STRICT
Sinon
Il y a des corrections à faire sur Smarty et adodb_lite qui ne sont pas du tout à jour pour PHP 7
jce76350 a écrit :Il y a des corrections à faire sur Smarty et adodb_lite qui ne sont pas du tout à jour pour PHP 7
Rolleyes