Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Oubli lors de l'install
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.11
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : wamp
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.12 Seymour Norte_9799-Fr
#~ Modules Installés:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.8
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.14.4
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Information Configuration:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Information Php:
#~ phpversion: 5.5.12
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 128M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Information Serveur:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.6.17
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour, me voilà de retour après une première install en octobre dernier avec quelques erreurs, je reviens à la charge. J'ai donc scrupuleusement suivi les instructions de la vidéo de Jean Le Chauve. Il n'y avait pas de fichier htaccess j'en ai créé un, grâce à la doc "PrettyUrl".Lors de la création de la base de données j'ai oublié de spécifier la langue par défaut pour l'interface publique puis-je encore modifier cela? Le site est bien en français sauf dans la barre d' adresse du navigateur les pages sont anglais.
Regarde dans l'administration->contenu->pages et modifie l'alias de toutes tes pages, c'est lui qui est affiché dans l'url.
Attention, pas d'espaces, mais des tirets.
Citation :Lors de la création de la base de données j'ai oublié de spécifier la langue par défaut pour l'interface publique puis-je encore modifier cela?
la question n'étant pas très claire je suppose ; Langue par défaut de la partie publique du site ??
si oui
je dirais Paramètres globaux/généraux / Langue par défaut de la partie publique du site :

@ jean > l'administration->contenu->pages.... pour la langue par défaut ?
@Jean-Claude
Citation :Le site est bien en français sauf dans la barre d' adresse du navigateur les pages sont anglais.
Bonsoir, excusé pour le retard, c'est la solution de Jean qui était la bonne, par contre comme je n'avais pas choisi la langue (vidéo de Jean> installation sur Wamp > 23'29'') je pense qu'elle s'adapte au système automatiquement.
Encore merci.

Thierry
Tant mieux, n'oublie pas de modifier le titre du message en ajoutant [Résolu] et bon amusement sur le cms.
Si tu as des critiques ou amélioration au sujet des vidéos, je serais heureux de les lire Smile
Bonjour, les vidéos sont très bien faites Jean, la seule petite remarque pour le gros noob que je suis est que dans la partie ou tu indiques les modifs à apporter au fichier PHP, tu indiques qu'il faut redémarrer les services à la fin, ce qui fait qu'on pense faire des erreurs lorsqu'on refait un test et que la modif n'est pas prise en compte.
Merci encore.
Tu veux dire que je ne le dis pas assez tôt dans la vidéo, c'est ça ?
Oui je pense que ce serait mieux de prévenir au début de la manip, ça évite les doutes.