Le WYSIWYG

L'outil

Le WYSIWYG est l'acronyme de la phrase anglaise "What You See Is What You Get", ce qui signifie "Ce que vous voyez est ce que vous aurez (au final)".

Pour faire simple, disons que cet outil reproduira un environnement de traitement de texte comme Word de  Microsoft  ou Writer de OpenOffice.org partout où un rédacteur souhaite écrire du texte. Ainsi c'est une barre d'outils qui est ajoutée permettant le formatage du texte de manière la plus simple possible.

Ainsi d'un simple clic, l'utilisateur peut créer un lien externe, mettre en gras une portion du texte ou inclure une image décorative, le tout évidement sans connaitre la moindre notion d'HTML ou de CSS.

Son intégration dans CmsMadeSimple

Cmsms inclus de base un WYSIWYG : TinyMce, certainement l'un des WYSIWYG les plus connus du marché actuel, mais surtout l'un des plus efficaces. Avec lui vous pourrez pousser la personnalisation de votre interface au point de définir par exemple une liste de classes CSS préparée à l'avance et utilisables par les rédacteurs. Vous pouvez également modifier les boutons mis à disposition et retirer ceux dont vos utilisateurs n'auront pas besoin.

Mise en forme, listes, insertion de liens externes, insertion de liens vers l'une de vos pages, couleurs, alignement et plus encore, rien de plus facile pour un rédacteur que d'écrire seul un texte sans avoir besoin de connaissance en informatique !

Encore plus

CmsMadeSimple ne s'arrête pas à ces points. A tout moment vous pouvez ajouter un WYSIWYG différent si celui ci est disponible dans les modules de CmsMadeSimple et retrouver votre environnement favoris !

En savoir plus :

Agence Website12
  Flux Rss Twitter FaceBook