Le gestionnaire de fichiers

L'outil

Alors que la plupart des manipulations sur un site internet nécessitent un outil FTP (télécharger de nouvelles images pour une galerie, mise à jour des textes du contenu, ... ) Cms Made Simple propose un outil intégré de facto : le gestionnaire de fichier.

Son intégration dans CmsMadeSimple

D'utilisation très simple : vous sélectionnez le répertoire de destination, cliquez sur "uploader un fichier", sélectionnez le fichier et c'est parti !

C'est une solution durable et efficace pour l'utilisateur final puisque, encore une fois, CmsMadeSimple vous permet de faire abstraction d'outils informatiques qu'une personne peut ne pas connaitre.

D'autres options sont associées à ce module, comme la possibilité de télécharger de 5 à X fichiers simultanément (configurable dans les propriétés du modules), mais également de télécharger des fichiers ZIP et de demander de dézipper dans le répertoire de destination le contenu de votre archive.

Évidement les fonctions les plus basiques sont présentes : téléchargement, renommage de fichier, création de répertoire, déplacement et suppression de fichiers, ...

Encore plus

La gestion des permissions d'utilisateurs permet de restreindre l'outil aux seuls utilisateurs de votre choix ! Pratique pour éviter  une mauvaise manipulation de la part de vos clients.

En savoir plus :

 

Votre annonce professionnelle sur cet encart publicitaire à partir de 9€ ttc / mois
  Flux Rss Twitter FaceBook