Forum CMS Made Simple Francophone

Aide francophone sur CMS Made Simple

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de CMS Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CMS Made Simple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Dans votre CMS utiliser le menu Administration du site/Informations du système en haut Vue au format texte. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 05/03/2018 12:50:54

AG1111
Membre
Lieu : Kerlouan
Site Web

[Resolu]Installation v2.2.6 en local

Bonjour,

Je suis bloqué sur l'installation en local de la v2.2.5 ainsi que pour la v2.2.6. Avec Wampserver 2.4 (Apache version 2.49, PHP version 2.5.12, Sql version 5.6.17)

La base de donnée est crée vide et le phar coince à l'étape 4 "Informations sur la configuration de base" car il veut absolument un mot de passe  avec le message suivant

[== Indéfini ==]
Accs refus pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) 

si j'en mets un cela ne change rien il reste coincé là. Cela se produit quelque soit le mode utilisé avancé ou non.

Pour une installation en locale on ne met pas de mot de passe sur la db d'habitude?

L'interclassement de la db est "utf8_general-ci"

Avez-vous une idée

Merci d'avance pour votre aide

Alain

Dernière modification par AG1111 (05/03/2018 17:31:07)

#2 05/03/2018 13:02:20

jissey
Administrateur
Lieu : Peyruis
Site Web

Re : [Resolu]Installation v2.2.6 en local

Salut AG111
depuis plusieurs versions il faut un mot de passe à l'utilisateur de la BDD.
Par exemple je me suis créé une utilisateur avec tous les droits qui s'appelle cmsms et mot de passe cmsms, et je l'utilise à la place de root sans mot de passe pour mes install en local.

Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)

#3 05/03/2018 17:30:45

AG1111
Membre
Lieu : Kerlouan
Site Web

Merci pour ta réponse Jissey.

J'ai eu du mal à trouver où créer cet utilisateur mais c'est fait et l'installation s'est bien terminé.

Donc Pb résolu, je modifie le premier poste et à bientôt pour de nouvelles aventures

Amicalement

Alain

#4 05/03/2018 19:17:13

jce76350
Administrateur
Lieu : Rouen
Site Web

Ha c'est une nouveauté de la 2.2  - z'ont pas voulu faire comme les autres CMS c'est à dire la possibilité de mettre "mot de passe vide" possible
j’avais insisté mais je me suis fais traité de ....

J-C Etiemble Tutoriels v 2.2.x

Pied de page des forums