Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de CMS Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CMS Made Simple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Dans votre CMS utiliser le menu Administration du site/Informations du système en haut Vue au format texte. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 03/03/2017 15:58:00

Sylvain
Membre

[Résolu] Placer le menu au centre pour ShadowMenu Tab + 2 columns

#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.6
#~ Url du site : conseils.essentiels.free.fr
#~ Hébergeur / Soft : Free
#~ Informations Système :
#~      ShadowMenu Tab + 2 columns
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Pourriez vous me dire dans quel fichier et à quelle ligne intervenir pour placer le menu au centre au lieu d'à gauche dans le design ShadowMenu Tab + 2 columns?

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai trouvé aucune ligne indiquant le placement du menu.

D'avance merci.

Dernière modification par Sylvain (09/03/2017 02:09:59)

#2 03/03/2017 16:40:59

jce76350
Administrateur
Lieu : Rouen
Site Web

Re : [Résolu] Placer le menu au centre pour ShadowMenu Tab + 2 columns

ce n'est pas dans un fichier mais en base données
-> design ShadowMenu Tab + 2 columns 
regarder dans les onglets Gabarits  Feuilles de style
- faire une recherche avec menu  = menu_vert
donc  Feuilles de style
menu_vert

J-C Etiemble Tutoriels V 1.12.2 - V 2.x - Tutoriels v 2.2.x

#3 03/03/2017 21:11:01

Jean le Chauve
Sa Seigneurie le Chauve, Comte du domaine .be
Lieu : Bruxelles
Site Web

Faut que tu apprennes les css : https://openclassrooms.com/courses/centrer-en-css

[== CSS ==]
ul#primary-nav {
    list-style-type: none;
    margin: 0 auto;
    padding-top: 10px;
}

Et si tu appuyes sur F12, tu auras accès aux outils de développements : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils
ou en particulier pour les css (shift+F7) : https://developer.mozilla.org/fr/docs/O … r_de_style

Dernière modification par Jean le Chauve (03/03/2017 21:26:46)

#4 04/03/2017 20:24:11

Sylvain
Membre

@jce76350 Donc, j'avais bon... J'étais au bon endroit

Donc maintenant qu'on rentre dans le 'dur', je ne vois pas où la position à gauche est indiquée.

@Jean, J'ai perdu beaucoup de temps à travailler dans #menu_vert ou #menuwrapper...
En tatonnant dans ul#primary-nav
J'ai à peu près obtenu le résultat recherché en ajoutant:
    float: left;
    position: relative;
    left: 15%;
Le résultat est même plus beau que si j'étais arrivé à centrer le menu sur la page.

Merci à tous les deux.

@Jean, Bien sûr que je travail mon css mais le temps presse trop. Le site devrait déjà être terminé...

#5 04/03/2017 22:14:50

Jean le Chauve
Sa Seigneurie le Chauve, Comte du domaine .be
Lieu : Bruxelles
Site Web

Qu'est-ce que tu nous inventes ?

float: left;
position: relative;
left: 15%;

Juste mettre

padding-left : 15%;

et tu auras le même effet.
Je te rappelle que tu le voulais centré sur la page, pas par rapport au content, ce qui est beaucoup plus logique.
Diminue la taille de la fenêtre, tu verras tout de suite le problème. Le margin auto permet d'être toujours centré, quelle que soit la taille de la fenêtre.

mais le temps presse trop. Le site devrait déjà être terminé...

Alors, ne change pas le design par défaut et remplis tes pages, tu auras fini demain et ta fille pourra vendre.
Tu fais la même erreur que tous les débutants, s'occuper du design avant d'avoir fini le contenu. Que se passera-t-il quand tu ajouteras un onglet dans le menu, que ta fille voudra ajouter un slideshow, un panier, un agenda, une fenêtre facebook...
Ne t'occupe du design que quand tu seras certain que tout est en place.
Quand tu maîtriseras les css, tu n'auras qu'à créer/acheter (ça ne coûte que quelques euros)/convertir (il y en a plein de gratuits) un nouveau design en local puis tu l'exporteras en ligne.

Dernière modification par Jean le Chauve (04/03/2017 22:30:31)

#6 05/03/2017 19:22:40

Sylvain
Membre

J'avais déjà testé margin-left: auto; et margin-right: auto;. C'est même ce que j'avais testé en premier, mais ça ne marchait pas, d'où ma magouille...

Il fallait juste ajouter une largeur. Après tâtonnement width: 600px; semble bien fonctionner.
Merci.

> ta fille voudra ajouter un slideshow, un panier, un agenda, une fenêtre facebook...
C'est déjà vrai pour slideshow, agenda, et formulaire de contact... ;-)

Pour le fonctionnement du site la page "contact" est la plus urgente, je m'y mets.

Pied de page des forums

Flux Rss Twitter FaceBook