Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de Cms Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CmsMadeSimple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 19/11/2011 21:27:49

bess
Administrateur
Lieu : Rennes
Site Web

20111123 - Nocturne #2

Topic de préparation, soirée du mercredi 23 novembre 20h30 sur skype

On repart cette semaine sur notre nouvelle réunion

- MédiaKit pour le site de cmsmadesimple, que pensez vous des tarifs proposés ?
- Hébergement : quelles propositions les professionnels nous ont fait ?
- Change t on l'horaire de la nocturne pour Jissey ?
- Café Made Simple #2 : où et quand ? (moi je dit à lille le WE du 9/10 avril 2012 par ce que je serais dans le coin et que du coup ça m'arrange à mort...)
- Quid du support FR de la version 1.6.10 de CmsMadeSimple

Et les actions que l'équipe FR doit réaliser pour cette date

- Mettre les Guides sous le Google Docs de l'association
- Purge du forum < 2010
- Install d'un sharethis sur le wiki
- Autoriser les créations de compte sur le wiki et ne permettre aux nouveaux compte que d'écrire dans les parties discussions

La liste n'est pas clôturée et ne sera pas limitée au moment ou l'on démarrera mercredi. Prévoyez et annoncez toute fois les sujets à l'avance dans ce topic si vous souhaitez une réponse rapide mercredi smile

#2 20/11/2011 11:13:41

jissey
Administrateur
Lieu : Volx
Site Web

Re : 20111123 - Nocturne #2

Bess a écrit :

- Mettre les Guides sous le Google Docs de l'association

Je m'en charge

Envie de remercier les autres membres pour un petit coup de main ? Facile... faites un don pour aider au financement de notre stand aux CMS Days le 25 juin à Paris !. Tout l'argent récolté est réinvesti entièrement pour vous. Tout le monde est bénévole sur ce forum !

Formateur CMSMS à Manosque, Nice, Marseille, Lyon, Dijon ...
Création de site avec CMSMS.

Module UsersGuide. Un fork de OwnersManual.

#3 20/11/2011 13:47:34

bess
Administrateur
Site Web

Atta je dois t'envoyer la V10 des guides que Jce avait fait smile

faut les merger et c'est justement ce qui me prend du temps

#5 23/11/2011 21:41:30

bess
Administrateur
Site Web

Je rappel à ceux qui souhaitent participer ce soir : le compte skype spécial nocturne (et au final le compte skype officiel ) "cmsmadesimplefr"

j'ai réimporté ma liste de contact de l'ancien compte mais ceux qui me voient pas encore en ligne doivent ajouter ce compte  wink

#6 23/11/2011 23:33:56

Ouik
Modérateur
Lieu : Bourgogne
Site Web

hors course pour moi ce soir, pas du tout le temps ni l'énergie après ma journée, désolé.

#7 24/11/2011 00:10:57

airelibre
Administrateur
Lieu : Metz - Nancy - Strasbourg
Site Web

Désolé, pas pu être là non plus... décidément. Tu as prévu un compte-rendu ?

Aire Libre - Création de sites web CMS Made Simple & Boutiques en ligne Prestashop - Alsace & Lorraine : Nancy, Metz, Strasbourg, Epinal, ..

#8 24/11/2011 11:14:02

bess
Administrateur
Site Web

yep, je m'attendais pas à avoir foule hier soir de toute façon, le changement de login skype arrangeant rien à l'affaire.

mais on a fait une réunion avec Jce ou l'on a pu déblayer certains points ce qui donnera lieu à un CR de toute manière. wink

Par contre donnez même par écrit vos avis sur la tarification du mediakit et si vous êtes intéressés au point de réserver certains emplacement. Ca me permettrait de savoir si les tarifs sont cohérents comme nous le pensons Jce et moi même

#9 28/11/2011 18:39:56

bess
Administrateur
Site Web

Compte rendu (un peu tard je sais)

Ce qui n'a pas bougé

- Mettre les Guides sous le Google Docs de l'association : on doit toujours le faire
- Hébergement : quelles propositions les professionnels nous ont fait ?
- Change t on l'horaire de la nocturne pour Jissey ?

Ce qui a évolué :

- MédiaKit pour le site de cmsmadesimple ? Jce est tout a fait ok avec les tarifs annoncés. et vous ?

- Quid du support FR de la version 1.6.10 de CmsMadeSimple ? On conserve sur cmsmadesimple.fr un support minimaliste (comme actuellement) notamment en cas de découverte d'une éventuelle faille de sécurité. Pour le reste je propose d’arrêter de promouvoir free.fr et la version 1.6.10 dans les pages de téléchargement (ou mettre un message explicite)

- Purge du forum < 2010 : terminé.

- Install d'un sharethis sur le wiki : terminé, Jce m'annonce cependant que Adblock lui avait bloqué ce script, ce n'est pas le cas chez moi. Quelqu'un peut il me confirmer ce fait et me dire si oui ou non il voit le script sharethis en haut du wiki ?

- Autoriser les créations de compte sur le wiki et ne permettre aux nouveaux compte que d'écrire dans les parties discussions : je compte plutôt passer par une liaison entre le forum et le wiki pour ne proposer que des modifications aux utilisateurs habitués du forum (> 10 messages)  Je n'ai pas encore approfondit le sujet.

Ce qu'on a également évoqué :

la fin du forum FR sur cmsmadesimple.org, Jce est d'accord avec moi, on divise nos forces et on laisse percevoir une communauté minimaliste pour ceux et celles qui ne savent pas que le .fr existent et se retrouve sur un forum avec 4 posts / mois. Il est temps de clôturer ce forum et de rerouter tous les francophones sur le site des francophones. Je dois voir avec la team org pour ce point.

Prochaine session ce mercredi 30 Novembre 20h30 sur Skype, mon pseudo : "cmsmadesimplefr", pensez de suite à m'ajouter !

Fin du CR

#10 29/11/2011 21:09:45

jissey
Administrateur
Lieu : Volx
Site Web

réponse tardive mais réponse quand même :
je vois Share This

Envie de remercier les autres membres pour un petit coup de main ? Facile... faites un don pour aider au financement de notre stand aux CMS Days le 25 juin à Paris !. Tout l'argent récolté est réinvesti entièrement pour vous. Tout le monde est bénévole sur ce forum !

Formateur CMSMS à Manosque, Nice, Marseille, Lyon, Dijon ...
Création de site avec CMSMS.

Module UsersGuide. Un fork de OwnersManual.

Pied de page des forums

Flux Rss Twitter FaceBook
fermer

4 versions en démonstration

Ce n'est pas moins de 4 versions de CmsMadeSimple que nous vous proposons de tester de suite sur notre nouvelle plateforme de démonstration. [lire la suite]