Forum CMS Made Simple Francophone

Aide francophone sur CMS Made Simple

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de CMS Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CMS Made Simple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Dans votre CMS utiliser le menu Administration du site/Informations du système en haut Vue au format texte. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 20/01/2010 00:22:21

pierrepercee
Membre
Site Web

Attention la page de demo de votre site en ligne a été hackée !

#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Je viens de visiter votre page demonstration qui visiblement a reçu de la visite. J'ai un client demain en formation cmsmms, j'éviterai de lui présenter la page....Ce type de page sur une vitrine pour ce CMS (sa simplicité d'utilisation est tout bonnement formidable) devrait faire l'objet d'une surveillance particulière ou d'un système d'alerte......

Win 7 pro 64 - CMSMS 1.6.4 à 2.1.2

#2 20/01/2010 10:13:04

bess
Administrateur
Lieu : Rennes
Site Web

Re : Attention la page de demo de votre site en ligne a été hackée !

en fait de hack, le type s'est juste connecté avec les identifiants que l'on met à disposition pour tester la démo smile

waaaaaa le hackeur de fou... j'espère pour lui qu'il a pris plaisir à le faire. Personnellement ca me fait plus marrer qu'autre chose... enfin bon

Concernant la démo et son statut ouvert, le développement d'un système alternatif et bien plus interessant est en court du côté des bénévoles. Seulement nous sommes peu et nous avons trop peu de temps libre à y consacrer. Mais ca va venir.

Pour ton client, je te conseil fortement d'installer en local une version francisée de cmsms 1.6.6 afin de préparer ta démo. Imagine la tête de ton client si vous êtes 2 en ligne à faire des modif sur le site en même temps ? pas glop big_smile

en tout cas je te remercie de l'alerte, je vais remettre ce midi le backup en place mais je me fais pas d'illusion sur la durée de vie de cette démo .

Pied de page des forums