Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de CMS Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CMS Made Simple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Dans votre CMS utiliser le menu Administration du site/Informations du système en haut Vue au format texte. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 18/07/2017 13:19:41

pierrepercee
Membre
Site Web

Erreur d'encodage

#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Tiens, si quelques courageux, téméraires, ont installé la version 2.2.2, sous Wamp, j'ai la flemme de regarder en ligne,
essayez donc de créer un nouveau contenu, et d'y écrire le mot "jusqu'à" dans MicroTiny : c'est irrésistible !
Visiblement une apostrophe suivie d'un "à" et plus moyen d'envoyer ou d'appliquer. En fait ça applique mais ça retourne une zolie erreur d'encodage. Allez courage, encore 1 heure de perdue pour détecter le truc.

[== Indéfini ==]
ERROR: Incorrect string value: '\xC3' for column 'word' at row 1 

J'imagine la tête d'un organisme public qui doit faire des mises à jour régulières. Le webmaster n'a pas vu le truc (il a ouvert deux ou trois pages après mises à jour...)
L'absence de versions de test n'est pas juste préjudiciable à CMSMS : c'est entrain de le flinguer à vitesse grand V.  hmm

Win 7 pro 64 - CMSMS 1.6.4 à 2.1.2

#2 18/07/2017 13:52:49

jce76350
Administrateur
Lieu : Rouen
Site Web

Re : Erreur d'encodage

Tiens, si quelques courageux, téméraires, ont installé la version 2.2.2, sous Wamp

ha ... windaube c'est vraiment de  de la  "d a u be" hmm
Cela fonctionne sous un système type Gnu-Linux sans soucis

J'imagine la tête d'un organisme public qui doit faire des mises à jour régulières

[Avec ma mauvaise fois réaliste] ha oui mais il faut en général depuis un certain temps, pour les mises à jour attendre la version  n.3 pour la 2.2.x donc attendre le 2.2.3  lol [/Avec ma mauvaise fois réaliste]

J-C Etiemble Tutoriels v 2.2.x

#3 18/07/2017 15:29:24

pierrepercee
Membre
Site Web

On pense ce qu'on veut de Windows, moi pas du bien smile Reste qu'une bonne partie du développement se fait sous Wamp (pas envie de faire un dualboot, pas le temps de monter un autre poste dédié développement etc...). Et puis 99,9999% des autres CMS s’accommodent de cette contrainte.
A partir de là on peut jouer au casuiste pour éviter les constats déplaisants, mais c'est ainsi et je doute fort que cela change sous l'influence (hautement respectable) des développeurs de CMSMS  smile.
Résultat: j'aimerai bien connaître les stats de fréquentation du forum .org entre 2009 disons et 2017, histoire de rire jaune.

Quelqu'un pour confirmer le bug sous Wamp ? (ça prend deux secondes)

#4 19/07/2017 09:52:00

airelibre
Administrateur
Lieu : Alsace
Site Web

Je viens d'installer Wamp et je confirme le problème.

Si on ajoute un espace après l'apostrophe, ca fonctionne - il doit y avoir un problème sur le décodage des entités html avant l'envoi vers le module de recherche, et ce sur un apostrophe suivi d'une lettre avec accents ou caractère spécial encodé par MicroTiny.

Je te conseille de remonter le bug sur http://dev.cmsmadesimple.org/bug/list/6

Merci

#5 19/07/2017 11:10:38

Eric11
Membre
Lieu : Carcassonne
Site Web

Même chose sur WampDevelopper Pro.
Tester avec TinyMce 3.2-beta2 même message d'erreur.
Par contre dans les deux cas le contenu est bien enregistré.

EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.

#6 19/07/2017 11:54:43

pierrepercee
Membre
Site Web

Bon j'ai signalé la chose  smile Merci d'avoir confirmé!

Pied de page des forums

Flux Rss Twitter FaceBook