Forum CMS Made Simple Francophone

Aide francophone sur CMS Made Simple

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de CMS Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CMS Made Simple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Dans votre CMS utiliser le menu Administration du site/Informations du système en haut Vue au format texte. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 31/03/2016 16:18:41

AG1111
Membre
Lieu : Kerlouan
Site Web

Un petit site pour découvrir l'univers d'un artiste

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente le site d'un auteur/photographe et de son univers :
http://www.xaviergavaud.fr/

Vos remarques, critiques et avis sont les bienvenues

Amicalement

Alain

#2 31/03/2016 17:29:31

Jean le Chauve
Sa Seigneurie le Chauve, Comte du domaine .be
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Un petit site pour découvrir l'univers d'un artiste

Salut,

Petites critiques :

• Pas de canonical pour les news et dossiers de presse -> duplicate content ;

• image fond d'écran en page d'accueil pas assez large : 1733px ;

• meta description trop longue (>300 car.) et identique sur toutes les pages ;

• meta keywords identique sur toutes les pages.

Positif : validé HTML w3c

#3 03/04/2016 20:33:37

AG1111
Membre
Lieu : Kerlouan
Site Web

Merci pour ta réponse Jean Le Chauve,

en effet j'ai rajouté ce qu'il fallait, je pense,  pour le canonical des news et du dossier de presse.

Je ne m'étais pas rendu compte que le fond d'écran de la page d'accueil n'était pas assez large, cela n'apparaît sur mon écran. Si je modifie la largeur de l'image, la hauteur aussi va augmenter et le résultat ne sera pas à la hauteur de ce qu'attend l'artiste. Quelle solution reste t-il ? répéter l'image ? une couleur de fond ? un conseil peut-être ?

Pour les meta données, j'en étais resté à une description  et une liste de mots clés uniques pour tout le site. Au vu de ta réponse, je conclue qu'il faut reprendre cela et l'adapter à toutes les pages. Bon j'ai encore un peu de boulot......

Amicalement

Alain

Ps : une validation css3 c'est bien aussi ?

#4 04/04/2016 03:19:30

Jean le Chauve
Sa Seigneurie le Chauve, Comte du domaine .be
Lieu : Bruxelles
Site Web

Le canonical ne donne pas la bonne url pour les news/dossiers de presse et le titre ne correspond pas.
Ex. : http://www.xaviergavaud.fr/news/18/31/M … -site.html devrait être
<link rel="canonical" href="http://www.xaviergavaud.fr/news/18/31/Mise-en-ligne-du-site.html" />    <title>xaviergavaud.fr - Mise en ligne du site</title>
Pour la photo, explique au frangin que les définitions d'écran vont aujourd'hui de 320px à 5120px de large...
Pour les meta, je ne pense pas que le SEO soit vraiment à soigner, on est plutôt dans un site "niche" qui ne sera connu que par les intimes ou ceux qui connaissent son nom ou le titre d'un de ses ouvrages. Tu peux oublier les mots-clés, fais juste une description courte et correspondant au contenu de chaque page.

Pied de page des forums