Forum CMS Made Simple Francophone

Aide francophone sur CMS Made Simple

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de CMS Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CMS Made Simple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Dans votre CMS utiliser le menu Administration du site/Informations du système en haut Vue au format texte. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 23/10/2014 11:00:59

thierryp
Petit nouveau

Droits trop permissifs ?

#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Ikoula
#~ Informations Système :
#~      Serveur Windows
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

J'ai toujours été très satisfait de l'hébergeur Ikoula, ils sont pro et réactifs.
J'ai voulu installer CMS MS chez eux mais ils ne permettent pas d'appliquer des droits d'écriture 777 sur un hébergement mutualisé car c'est pour eux une faille de sécurité majeure...
Qu'en pensez-vous ?
Je veux bien aller, pour cette installation, chez FirstHeberg mais, d'une part le problème de sécurité restera le même (non ?), et d'autre part étant juste en phase de test je trouve qu'un engagement d'un an est bloquant... n'est-il pas prévu une période d'utilisation test possible avant de s'engager ? (ça fait un peu forçage de main...).

Merci
Thierry

Dernière modification par thierryp (23/10/2014 11:01:42)

#2 23/10/2014 11:38:01

Jean le Chauve
Sa Seigneurie le Chauve, Comte du domaine .be
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Droits trop permissifs ?

Tous mes sites sont configurés en 705 sur uploads, tmp/... modules et fonctionnent parfaitement.

#3 23/10/2014 13:29:23

jce76350
Administrateur
Lieu : Rouen
Site Web

droits d'écriture 777 sur un hébergement mutualisé car c'est pour eux une faille de sécurité majeure...

1 ce n'est pas une faille possible si on sait gérer l'hébergement wink
2 il n'est pas obligatoire mais conseillé de mettre 777
3 une partie des hébergeurs n'autorise pas le 777, certains n'acceptent que 775, d'autres 705
mais CMSms fonctionne même si les dossiers /tmp /module et /upload ne sont pas à 777

J-C Etiemble Tutoriels v 2.2.x

#4 23/10/2014 14:56:27

bess
Administrateur
Lieu : Rennes
Site Web

comme mes confrères le disent : 755 / 705 et 775 sont des valeurs conseillés par certains hébergeurs et totalement compatible dans la plupart des cas.

Tu peux prendre à  l'envers le soucis : quel CHMOD est autorisé par ton hébergeur actuel ? applique le aux répertoire /tmp /module et /upload de ton cms et regarde si tout se passe bien smile

Pied de page des forums