Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
ATTENTION
- Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
- Pensez à mettre à jour votre version de Cms Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CmsMadeSimple.
- Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
- Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17/04/2012 17:44:02
- mamy_r
- Membre
[RESOLU] Mon nouveau Template/Gabarit importé ne fonctionne pas
#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : www.meyrinpetanque.ch
#~ Hébergeur / Soft : green.ch
#~ Informations Système :
#~ Linux
#~ PHP 5.2.x,
#~ MySql 5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Ecrivez votre question ici.
J'ai importé 2 thèmes (Bluecity et Arty), et les 2 ne fonctionnent pas malgré les configurations nécessaires à appliquer après:
* rendre actif
* associer à la page
Résultat: le design (feuille de style) n'est pas tenu en compte (voir www.meyrinetanque.ch), avec aucun message d'erreur.
D'autant que ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai effectué la même opération exactement sur un autre site pour tester, et ça a marché du 1er coup sans problème.
==> alors est-ce que c'est un problème de droit d'accès ou autre, surtout que je ne peut plus comparer avec l'autre site où j'ai fait le test car il a été effacé entretemps.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par mamy_r (20/04/2012 13:47:01)
#2 17/04/2012 17:48:50
- wanajo38
- Membre
Re : [RESOLU] Mon nouveau Template/Gabarit importé ne fonctionne pas
Salut,
As-tu inséré ça {cms_stylesheet} dans ton gabarit ??? A plus, courage
. Ce n'est qu'une idée mais bon...
#3 17/04/2012 17:52:18
- wanajo38
- Membre
Non, tu ne l'as pas inséré ![]()
#4 17/04/2012 18:19:24
- mamy_r
- Membre
Je pense que ton idée est très bonne car il y avait un message d'erreur de ce genre au début "smarty ... stylesheet...", mais après ce message n'est plus ré-apparu (?).
Je suis un Newbie, comment faire pour insérer ce {cms_stylesheet} dans le gabarit, surtout que je ne l'avais pas fait sur l'ancien site de test qui a marché.
#5 17/04/2012 18:58:01
tu vas dans disposition > gabarit, recherche le ou les gabarit(s) que tu utilises, cherche dans la partie head le tag {stylesheet} et remplace par {cms_stylesheet}, c'est tout.
SI ça fonctionnait sur l'autre site, c'est qu'il était dans une version précédente qui supportait encore {stylesheet}.
#6 17/04/2012 19:09:41
Bonjour et binevenue,
puisque tu es newbie, commence par lire la doc sur le wiki :
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Guide … nistrateur
Envie de remercier les autres membres pour un petit coup de main ? Facile... faites un don pour aider au financement de notre stand aux CMS Days le 25 juin à Paris !. Tout l'argent récolté est réinvesti entièrement pour vous. Tout le monde est bénévole sur ce forum !
Formateur CMSMS à Manosque, Nice, Marseille, Lyon, Dijon ...
Création de site avec CMSMS.
Module UsersGuide. Un fork de OwnersManual.
#7 19/04/2012 02:26:04
- mamy_r
- Membre
Bingo, "Ouik" tu as bien trouvé le vrai problème et toutes :
1- je suis allé dans le gabarit, et changé le tag {stylesheet} par {cms_stylesheet}, et ça a marché tout de suite.
2- Quand ça a marché sur mon autre site de test, effectivement j'ai utilisé une ancienne version de cmsms (1.6.9) à cause d'un problème de version de Php et MySql
J'ai lu et relu plusieurs fois le wiki, mais je n'aurais jamais trouvé la solution qui était de rajouter le préfixe "cms_" au niveau du tag, ce n'est pas expliqué ce point, de plus en tant que Newbie le code des gabarits je ne suis pas encore habitué.
Merci encore pour la solution
#8 19/04/2012 10:12:50
1- je suis allé dans le gabarit, et changé le tag {stylesheet} par {cms_stylesheet}, et ça a marché tout de suite.
Il est important quand on fait des mises à jour de LIRE le changelog du dossier doc du CMS
et la tu vois
- Version 1.10 - Martinique Remove the deprecated {stylesheet} plugin
- Version 1.8 - Madagascar The {stylesheet} tag is now deprecated, use {cms_stylesheet} instead.
Il faut donc remplacer le tag {stylesheet} par {cms_stylesheet}, il n'y a pas d'autre méthode ![]()
Jean-Claude Etiemble Tutoriels et V 1.6.12-Fr+1.11.6-Fr - SVN : 1.99alpha0
- Envie de remercier les membres qui donne un petit coup de main ?
= Un don pour aider au financement de notre stand aux CMS Days le 25 juin à Paris !
#9 19/04/2012 21:42:53
- mamy_r
- Membre
Je viens juste de commencer, Il est vrai que même si j'ai déjà fait pas mal de lecture, j'en ai encore beaucoup à faire.
Mais ce problème particulier, je n'aurai jamais trouvé tout seul car il n'y avait pas de message d'erreur, juste la page qui s'affiche mal, et après avoir passé 2 jours à chercher, toujours pas d'idée où était le problème.
Merci encore à tous pour vos conseils et assistance.
#10 20/04/2012 11:13:14
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
Jean-Claude Etiemble Tutoriels et V 1.6.12-Fr+1.11.6-Fr - SVN : 1.99alpha0
- Envie de remercier les membres qui donne un petit coup de main ?
= Un don pour aider au financement de notre stand aux CMS Days le 25 juin à Paris !
Pages : 1
Discussion fermée