Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION

• Prenez le temps de rechercher si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution à votre problème. Sur le forum français et sur le wiki
  • Pensez à mettre à jour votre version de Cms Made Simple. Nous ne faisons de support que sur LA dernière version de CmsMadeSimple.
  • Renseignez impérativement le formulaire de nouveau message de manière la plus complète que possible. Ces informations demandées nous permettent de mieux vous aider
  • Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.

#1 14/03/2012 17:54:11

bess
Administrateur
Lieu : Rennes
Site Web

20120321 - Nocturne #10 - 21H30

Topic de préparation, soirée du mercredi 21 Mars 21h30 sur skype

information pratique : Ajoutez le pseudo cmsmadesimplefr à vos contacts pour être automatiquement invité durant la session pour peu que vous soyez en ligne à l'heure prévue.

Si vous n'êtes pas dispo ou juste pas envie, vous déclinez l'appel et on vous laisse tranquille pour la soirée.

Et c'est reparti !

Cette semaine (prochaine) sera dédiée au Geekmoot et aux retours que vous allez recevoir par la nouvelle Newsletter (patience petit padawan, y en a qui ont un boulot et pas que ça à f**** que de coder une belle newsletter en full css hein...)

Si vous souhaitez voir aborder des points en particulier : postez en dessous smile

#2 14/03/2012 19:12:37

jissey
Administrateur
Lieu : Volx
Site Web

Re : 20120321 - Nocturne #10 - 21H30

je suis têtu et pas dispo non plus..rhaaaaa...comme la semaine dernière

Envie de remercier les autres membres pour un petit coup de main ? Facile... faites un don pour aider au financement de notre stand aux CMS Days le 25 juin à Paris !. Tout l'argent récolté est réinvesti entièrement pour vous. Tout le monde est bénévole sur ce forum !

Formateur CMSMS à Manosque, Nice, Marseille, Lyon, Dijon ...
Création de site avec CMSMS.

Module UsersGuide. Un fork de OwnersManual.

#3 14/03/2012 20:46:29

bess
Administrateur
Site Web

#4 14/03/2012 20:57:38

jissey
Administrateur
Site Web

alors, j'ai moins de regrets...je n'aime pas.
Si tu m'avais dis un far breton ou un kouign aman...là, j'aurais bavé  smile

Envie de remercier les autres membres pour un petit coup de main ? Facile... faites un don pour aider au financement de notre stand aux CMS Days le 25 juin à Paris !. Tout l'argent récolté est réinvesti entièrement pour vous. Tout le monde est bénévole sur ce forum !

#5 15/03/2012 10:58:01

bess
Administrateur
Site Web

#6 15/03/2012 18:41:44

Ouik
Modérateur
Lieu : Bourgogne
Site Web

Moi j'aime aussi le citron  tongue

Ok, j'ai noté dans mon agenda, avec un peu de chance, je pourrai y être.

PS : je teste Showtime 3.0, du très très bon !

#7 16/03/2012 17:25:42

jissey
Administrateur
Site Web

pour revenir sur les thèmes, j'ai vu ça par hasard:
http://dev.cmsmadesimple.org/projects/themesms
j'essaie de tester ça dans la semaine prochaine.

#8 19/03/2012 17:55:02

bess
Administrateur
Site Web

Comme vous l'avez vu (sinon pas bien) le feedback à été posté sur le blog + twitter + FB + newsletter.

Airelibre et moi même attendons avec impatience votre feedback sur le sujet (et sur la nouvelle newsletter)

D'autres points à aborder :

-> Suppression des liens de téléchargement de la 1.6.x sur notre page de téléchargement pour éviter la tentation + mettre un message explicite (on ne remet pas en question de suite le support de cette version)

-> Test privé d'une popup pour les nouveaux events sur cmsms.fr. Que mettre dedans ? dans quelles occasions.

-> Montage d'un partenariat avec un nouvel hébergeur : ça avance.

-> CmsDays : Paris nous voici le 14 juin prochain ! Qui vient avec nous ? (j'ai les plaquettes d'annonces à dispo en preview pour qui le souhaite)

#9 19/03/2012 17:56:17

bess
Administrateur
Site Web

Je tiens à préciser : Mille merci à Airelibre car c'est lui qui s'est tapé tout le codage de la Newsletter...

On dit merci Airelibre smile

#10 19/03/2012 18:40:01

Ouik
Modérateur
Lieu : Bourgogne
Site Web

merci airelibre !  cool
bon, alors voilà, je vais encore me faire porter pâle ce mercredi, désolé.

Oups, j'ai comme l'impression que je suis pas abonné à la newsletter de la communauté FR... hop, c'est fait.

#11 20/03/2012 17:37:02

bess
Administrateur
Site Web

J'ajoute à la liste des discussion :

-> J'ai dressé la liste de nos cotisants, après tout il est normal de les mettre en avant wink

-> Que pensez vous de la mise en place d'un service d'urgence (payant) au sein de la communauté ? comment faire ? quel intérêt pour le client, pour le professionnel qui s'en occupera ?

#12 20/03/2012 18:18:01

jissey
Administrateur
Site Web

Service d'urgence au profit de l'asso :
oui, bonne idée, 100% pour, tout le monde y gagne.
Uniquement pour le cas où le support par forum ne peut pas résoudre le problème et uniquement pour dépanner.
On exclus donc les inter. qui demande du dev. ou qui prennent plus d'une 1/2 heure.
Intérêt pour le client : il est dépanné à toute heure et n'importe quel jour pour une somme modique à définir.
Intérêt pour l'intervenant : il rend service à l'asso  (et plus l'asso aura de moyen plus CMSMS sera connu, plus les pros auront des contrats) et fait valoir ses compétences (l'expérience montre que le bouche à oreille est bien plus efficace qu'une bannière publicitaire).

En 2007, on aurait dit :gagnant/gagnant  big_smile

#13 20/03/2012 18:25:59

jissey
Administrateur
Site Web

Retour d'expérience avec ThemMadeSimple cité plus haut :
version béta qui ne prend pas en compte ni les gabarits des modules ni les prefs des modules.
Cependant prometteur à suivre/forker/s'inspirer ou se proposer pour aider le dev si on veut s'en servir.

#14 20/03/2012 18:54:39

bess
Administrateur
Site Web

+1 pour l'intérêt gagnant gagnant.

Voilà comment je voyais la chose :

On ajoute un bouton urgence sur le forum qui amène vers une page explicative avec bouton paypal dont le montant sera pré-établit mais pas cher. J'imagine 20€.

La cible est un utilisateur perdu, lâché par son prestataire habituel qui cherche dans l'urgence une solution du type : j'ai plus accès à mon site

Le montant se veut modique (inciter sans ruiner) mais pas gratuit pour éviter les abus.

L'association est prévenue (jissey/moi/d'autres futur(e)s responsables de confiance volontaire) et s’enclenche au choix deux possibilités
* le responsable qui prend en charge l'appel fait le travail lui même
ou
* le responsable contact un professionnel par téléphone (oui par ce que par email ca traine, on parle d'urgence là).

Dans les deux cas
* le pro recontact le client, fais le taff et rappel l'association/moi pour faire le bilan.
* l'association/moi rappel le client et fait le bilan 2 minutes.

Alors évidement les abus vont être monnaie courante, j'ai déjà prévue pas mal de choses :

* L'intervention ne sera possible qu'une seule fois dans la vie du client. S'il paie 3 fois, ben c'est 2* un don à l'association.
* Le client doit certifier sur l'honneur ne plus avoir de contact avec son prestataire habituel, ne rien lui devoir, ne pas tenter de nous faire faire ce que son prestataire actuel lui demande de régler. Il doit également nous donner le nom de ce prestataire, même si celui ci n'existe plus officiellement.
* L'urgence doit être réaliste : un site en prod ko, un accès impossible, une suspicion de hack. Pas de dev, pas de correction CSS, pas gestion de contenu, pas de formation sur cmsms.
* Le travail ne doit pas dépasser le quart d'heure pour le professionnel (d’où 20€, si l'on part sur une base horaire de 75€/h on est cohérent).
* les 20€ ne couvre uniquement l'établissement d'un devis + un travail d'un quart heure maximum. Cela n'assure en rien un résultat. Le meilleur exemple est une demande d'intervention sur un site de prod KO qui en réalité nécessiterait une mise à jour de cmsms pour refaire fonctionner le site : aucune solution ne sera proposée dans le quart d'heure. Le pro pourra évidement proposer son forfait "mise à jour" en incluant une réduction de 20€ si le client accepte. Dans ce genre de cas, l'association jouera un rôle d'éducateur auprès du client.

Dans tous les cas :
=> rien ne doit obliger le client à souscrire à une offre du professionnel
=> le professionnel peut tout a fait proposer différents services auprès du client qu'il a en ligne. Que ce soit avant, pendant, ou après son coup de main.

L'association veillera par contre à taper sur la gueule de ceux qui seraient tentés d'abuser de la situation d'urgence pour soutirer de l'argent via une forme de chantage quelconque.

Je penses sincèrement que c'est une superbe opportunité pour un professionnel de toucher de nouveaux clients qui selon toutes vraisemblances vont avoir besoin de lui même après intervention

Voilà mon idée actuelle du système.

#15 20/03/2012 19:17:04

jissey
Administrateur
Site Web

un peu trop compliqué mais dans l'ensemble, c'est réaliste. Il faut discuter du tarif et/ou du temps alloué.
Je compte sur vous demain pour en discuter...

Pied de page des forums

Flux Rss Twitter FaceBook
fermer

4 versions en démonstration

Ce n'est pas moins de 4 versions de CmsMadeSimple que nous vous proposons de tester de suite sur notre nouvelle plateforme de démonstration. [lire la suite]