Aide francophone CMS Made Simple
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
La version 1.6 pointe le bout du nez....
De plus pour les testeurs avec de la disponibilté
Beta Testers Wanted! - CMSMS Wants You!!
- Missing $frontendlang in siteprefs, thanks to jce76350
jce76350 : notre fierté nationale o//![]()
re,
Les modifications avancent voir le post En
re
Principales modifications
Ajout sur la page de connexion de la possibilité de récupérer un mot de passe si "Oubli" de celui-ci (Mot de passe oublié)
Contenu / Pages ->
- Possibilité de faire une page d'erreur 404 personnalisée
- amélioration du système des pages (avec gestion par Paramètres globaux)
- Refonte du système de l'Aperçu des pages
Utilisateurs / Groupes / Permissions des groupes ->
- Ajout de Manage All Content = donne la possibilité de gérer complétement les pages (Contenu / Pages)
Administration du site / Paramètres globaux ->
- refonte avec Paramètres généraux,Message de maintenance,Erreur 404 personnalisée,Paramètres avancés
- Possibilité de spécifier des propriétés affichables de "Contenu/Pages" sans que les utilisateurs aient la permission ("Manage All Content")
- Possibilité d'exclure des adresses IP pour les messages de maintenance
Thème par défaut : nouveau thème NCleanBlue
Modification du fichier config.php
* Ancien config
$config['assume_mod_rewrite'] = true;//false; //
--->en 1.6 remplacer par $config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite'; // 'none';
$config['page_extension'] = '.html';// '';
$config['internal_pretty_urls'] = true; //
--->en 1.6 remplacer par $config['url_rewriting'] = 'internal';
$config['use_hierarchy'] = true;//false;
* Nouveau config
$config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite'; // 'none'; // 'internal';
$config['page_extension'] = '.html'; // '';
$config['use_hierarchy'] = true; //false;
Modules
Module news -> diverses modifications
Module TinyMCE -> Editeur TinyMCE WYSIWYG : nouvel onglet Profils.
Module printing -> Impression : passe du menu Extensions / Impression personnalisable des pages au menu Extensions / Impression, refonte de la sortie PDF
Module Search -> Recherche : modification de la boite de recherche et des paramètres de recherches
ModuleModuleManager -> Gestionnaire de Modules : Alerte si dépendances manquantes et vérification de version des Modules installés
Merci beaucoup pour la traduction ![]()
Tout ça s'annonce particulièrement intéressant. En fait tout est vraiment excellent... et j'ai l'impression que l'équipe de dev a pris de l'avance non ?
re,
>Merci beaucoup pour la traduction
C'est pas de la traduction , ce sont mes notes en cours de test de la 1.6 (Pour allécher les testeurs !!! des volontaires ), et forcément cela correspond a ce dit Calguy ![]()
Y va y avoir du boulot pour la documentation....
je peux vraiment pas tester;... chui en plein dev d'un module -_-'
mais c'est gentils de me rappeler que je loupe quelque chose :p
Re,
les bonnes nouvelles
- la version béta est en test sur invitation
comme indiqué plus haut
Supplément :
- Nouveau thème NCleanBlue sur la page Home (\uploads\NCleanBlue) et thème ngrey+ 1 column (\uploads\ngrey)
- Nouveaux menus
-- accessible_cssmenu.tpl
-- accessible_simple_navigation.tpl
-- cssmenu_ulshadow.tpl
demo visible ici
bon allez on se lance !
@bess si tu veux tester (sans avoir une invitation) prends la version Fr sur on site
prendre une version de base et ajouter le complement en Fr
Puis refaire une installation complete depuis zéro pour avoir toutes les mofifications
Nota j'ai commencer à reprendre le texte en Fr de la parite site Web (si erreur ou ...) m'en informer
Re,
La version béta 2 est sortie.
De plus une refonte dans la gestion du contenu chargé en mémoire diminue le nombre de requetes SQL de plus de 50%
re,
Des retours d'informations sur les Test 1.6 béta ?
je récupère tout ce midi ![]()
par contre j'ai pas bien compris ton histoire d'update depuis une version précédente
je doit mettre sur FTP une 1.5.3 et mettre par dessus le contenu du zip "diff_cms... " avant de lancer mon install, c'est ça ?
re,
>je doit mettre sur FTP une 1.5.3
Tu pars d'une version actuelle 1.5.3 ou 1.5.4
Puis puis ajoute le contenu de l'archive diff_cm (attention prendre la derniere version, ça bouge souvent)
- Si tu veux avoir toutes les nouvelles fonctions (gabarits, css...) faire une install
- Sinon faire une upgrade (à tester aussi surtout pour voir en phase 0 le texte de releasenotes.txt qui est traduit mais à valider)
re,
Des retours d'informations sur les Testeurs 1.6 Fr ?
mis a part l'anomalie remontée semaine dernière je n'ai rien vu de spécial. Je dois refaire une session de test dès mardi ![]()
re,
>Je dois refaire une session de test dès mardi
Il semble donc que les testeurs ne soient pas nombreux ![]()
Mise à jour rapide et sans soucis majeurs
Je n'aie pas récupéré les 2 nouveaux thêmes/gabarits
(si quelqu'un veut bien me dire ou les trouver)
A savoir que le choix du gabarit pour le contenu des pages ainsi que vignette, image, extra.... se fait désormais dans les options des pages (au départ çà surprend)
le module abflash galerie ne répond plus.
A+
Dernière modification par isa46 (23/06/2009 11:40:46)
Bonjour,
La mise à jour s'est bien passée. Une seule surprise : plus de barres d'outils pour Tiny MCE. Il faut aller recocher quelques cases dans les préférences du module pour les voir réapparaitre...
Cela vous est-il arrivé aussi ?
Amitiés,
lOurs.
lOurs a écrit:
Une seule surprise : plus de barres d'outils pour Tiny MCE. Il faut aller recocher quelques cases dans les préférences du module pour les voir réapparaitre...
Cela vous est-il arrivé aussi ?
Oui, j'ai eu le même soucis mais il a fallu que je désinstalle/réinstalle le module depuis le gestionnaire de modules et puis c'est revenu. Mais ATTENTION à cette manip car on perd tous les styles css personnalisés, à moins avant de faire cette manip de les copier quelque part puis de les y recoller !
Bonjour,
Je viens de tester la nouvelle version en local avant d'upgrader mes sites.
Très heureux de voir que l'interclassement des tables passe en utf8_general_ci partout
.
Je suppose donc que pour la pérennité des upgrade suivants, il serait intéressant de garder cela.
Mais, dans les versions précédentes, les tables étaient en latin1_swedish_ci.
Lorsque j'effectue mon import, les caractères accentués ne correspondent plus à ce nouveau charset.
Les "é" étaient représentés par "é" dans les anciennes tables et deviennent maintenant "é".
Ma question est celle-ci : comment effectuer correctement l'export et l'import via PhpMyadmin ? J'ai coché et décoché "Jeu de caractères du fichier:" utf-8 et latin1 lors de l'import mais reste avec le même résultat.
Lors de l'export vers un fichier sql, j'obtiens pour la création des tables : ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1
Quelle commande puis-je utiliser pour convertir ces "é" en "é" et autres ?
Ou quelle erreur aurais-je pu faire ?
Ou si quelqu'un avait un fichier de concordance ?
Merci d'avance