[Résolu] Page blanche sur OVH, même en ayant bien suivi les consignes!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.3
#~ MenuManager: 1.7.4
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.11
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.1
#~ Search: 1.6.8
#~ ThemeManager: 1.1.3
#~ TinyMCE: 2.8.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.14
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je recommence et je ne vois pas ce qui pourrait clocher....

Je suis (entre autre) développeur php et c'est la première fois que j'utilise CMSMS (enfin que j'essaie de le mettre sur OVH, car en local ça marche toujours nikel d'ailleurs j'adooooore ce CMS)

voici ce que j'ai fait depuis le début :

1. Installation en local (Wamp, php 5.2.6) de CMSMS 1.7

2. J'ai fait mon site en local (d'ailleurs je n'ai pas terminé mais l'essentiel est fait)

3. J'ai mis à jour en local et c'est désormais en 1.9.2 (aucun problème pour ça)

4. J'ai suivi ça pour mettre le tout sur OVH (où je suis en php 5.2.14, j'ai créé un .htaccess qui contient seulement : SetEnv PHP_VER 5)
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr

En gros : sauvegarde de ma bdd, suppression du contenu de /tmp/templates_c et modification de config.php (plus bas) pour ensuite transférer en ftp vers mon compte OVH

5. J'ai importé ma bdd sur phpmyadmin d'OVH, pas de problème

6. Transfert des fichiers par ftp, pas de problème.
Sachant que je n'ai pas mis cmsms à la racine de mon site mais dans un dossier, donc en gros dans www/dossier_test (car le site actuel est à la racine pour l'instant, il n'est pas fait avec cmsms pour info)

7. Je me connecte d'abord à l'interface d'admin http:/monsite.com/dossier_test/admin (car dans la procédure que j'ai suivie ils disent de d'abord faire un tour par l'admin)
Pas de problème je m'y connecte, je peux voir mes pages, mes gabarits etc...

8. Je vais sur http://monsite.com/dossier_test donc le répertoire de mon site et là........ RIEN! PAGE BLANCHE!

9. J'ai changé $config['debug'] en true mais non, toujours rien...


Contenu de mon fichier config.php sur OVH :

Bon bien sûr les xxxx sont remplacés par les vrais valeurs, en vrai, et puis je me connecte à l'admin alors ça marche normalement tout ça.

$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'xxxx';
$config['db_username'] = 'xxxx';
$config['db_password'] = 'xxxx';
$config['db_name'] = 'xxxx';

$config['db_prefix'] = 'cms_';


$config['root_url'] = 'http://www.monsite.com/dossier_test';
$config['ssl_url'] = 'https://www.monsite.com/dossier_test';
$config['root_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
$config['previews_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']. '/tmp/cache';
$config['uploads_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';
$config['uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads';

Sachant qu'à la place de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] j'ai aussi essayé un truc du genre /home/monsite/www/dossier_test


Donc voilà...... page blanche, rien, même pas un petit message d'erreur sympathique pour permettre d'avancer....


Merci d'avance car là je bloque!
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.3
#~ MenuManager: 1.7.4
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.11
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.1
#~ Search: 1.6.8
#~ ThemeManager: 1.1.3
#~ TinyMCE: 2.8.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.14
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je recommence et je ne vois pas ce qui pourrait clocher....

Je suis (entre autre) développeur php et c'est la première fois que j'utilise CMSMS (enfin que j'essaie de le mettre sur OVH, car en local ça marche toujours nikel d'ailleurs j'adooooore ce CMS)

voici ce que j'ai fait depuis le début :

1. Installation en local (Wamp, php 5.2.6) de CMSMS 1.7

2. J'ai fait mon site en local (d'ailleurs je n'ai pas terminé mais l'essentiel est fait)

3. J'ai mis à jour en local et c'est désormais en 1.9.2 (aucun problème pour ça)

4. J'ai suivi ça pour mettre le tout sur OVH (où je suis en php 5.2.14, j'ai créé un .htaccess qui contient seulement : SetEnv PHP_VER 5)
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr

En gros : sauvegarde de ma bdd, suppression du contenu de /tmp/templates_c et modification de config.php (plus bas) pour ensuite transférer en ftp vers mon compte OVH

5. J'ai importé ma bdd sur phpmyadmin d'OVH, pas de problème

6. Transfert des fichiers par ftp, pas de problème.
Sachant que je n'ai pas mis cmsms à la racine de mon site mais dans un dossier, donc en gros dans www/dossier_test (car le site actuel est à la racine pour l'instant, il n'est pas fait avec cmsms pour info)

7. Je me connecte d'abord à l'interface d'admin http:/monsite.com/dossier_test/admin (car dans la procédure que j'ai suivie ils disent de d'abord faire un tour par l'admin)
Pas de problème je m'y connecte, je peux voir mes pages, mes gabarits etc...

8. Je vais sur http://monsite.com/dossier_test donc le répertoire de mon site et là........ RIEN! PAGE BLANCHE!

9. J'ai changé $config['debug'] en true mais non, toujours rien...


Contenu de mon fichier config.php sur OVH :

Bon bien sûr les xxxx sont remplacés par les vrais valeurs, en vrai, et puis je me connecte à l'admin alors ça marche normalement tout ça.

$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'xxxx';
$config['db_username'] = 'xxxx';
$config['db_password'] = 'xxxx';
$config['db_name'] = 'xxxx';

$config['db_prefix'] = 'cms_';


$config['root_url'] = 'http://www.monsite.com/dossier_test';
$config['ssl_url'] = 'https://www.monsite.com/dossier_test';
$config['root_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
$config['previews_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']. '/tmp/cache';
$config['uploads_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';
$config['uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads';

Sachant qu'à la place de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] j'ai aussi essayé un truc du genre /home/monsite/www/dossier_test


Donc voilà...... page blanche, rien, même pas un petit message d'erreur sympathique pour permettre d'avancer....


Merci d'avance car là je bloque!
#2
ovh ne pose habituellement aucun soucis. Ton prolème doit forcement être une mauvaise manipulation de ta part.

le contenu de ton fichier config.php m'étonne un peu a moins que ce soit une nouveauté des installations 1.9.2

perso j'ai
Code :
$config['root_path'] = '/home/blabla/toto/';

#Name of the admin directory
$config['admin_dir'] = 'admin';

#Where do previews get stored temporarily?  It defaults to tmp/cache.
$config['previews_path'] = '/home/blabla/toto/tmp/cache/tmp/cache';

#Where are uploaded files put?  This defaults to uploads.
$config['uploads_path'] = '/home/blabla/toto/uploads';

#Where is the url to this uploads directory?
$config['uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads';
Tu l'as modifié toi même ou c'est d'origine ?
#2
ovh ne pose habituellement aucun soucis. Ton prolème doit forcement être une mauvaise manipulation de ta part.

le contenu de ton fichier config.php m'étonne un peu a moins que ce soit une nouveauté des installations 1.9.2

perso j'ai
Code :
$config['root_path'] = '/home/blabla/toto/';

#Name of the admin directory
$config['admin_dir'] = 'admin';

#Where do previews get stored temporarily?  It defaults to tmp/cache.
$config['previews_path'] = '/home/blabla/toto/tmp/cache/tmp/cache';

#Where are uploaded files put?  This defaults to uploads.
$config['uploads_path'] = '/home/blabla/toto/uploads';

#Where is the url to this uploads directory?
$config['uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads';
Tu l'as modifié toi même ou c'est d'origine ?
#3
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] a été rajouté à la main et pris sur un forum ou ...
mais il faut l'utiliser a bon escient Wink
et ne pas oublier dans quel dossier est installé le cms !!!

>même en ayant bien suivi les consignes
faut croire que Non Wink
Pour transférer un cms suivre le WIKI
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
-> Possibilité A = garantie 100%
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] a été rajouté à la main et pris sur un forum ou ...
mais il faut l'utiliser a bon escient Wink
et ne pas oublier dans quel dossier est installé le cms !!!

>même en ayant bien suivi les consignes
faut croire que Non Wink
Pour transférer un cms suivre le WIKI
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
-> Possibilité A = garantie 100%
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
bess a écrit :ovh ne pose habituellement aucun soucis. Ton prolème doit forcement être une mauvaise manipulation de ta part.

le contenu de ton fichier config.php m'étonne un peu a moins que ce soit une nouveauté des installations 1.9.2

Tu l'as modifié toi même ou c'est d'origine ?

Salut!

déjà merci pour la rapidité de vos réponses et oui.... j'ai du faire une mauvaise manip' je pense :/

Bref, oui je l'ai modifié moi-même et j'ai fait plusieurs essais sans que ça fonctionne alors je me suis dit qu'avec $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ça aurait pu marcher...

@ bess : j'ai fait comme toi (notamment mettre un / à la fin de mon $config['root_path'] car je l'avais fait sans et ça se trouve ça aurait pu être ça.....) et ça ne fonctionne toujours pas...toujours une page blanche.

@ jce76350 : OK, je vais faire la possibilité A Smile et pas la B comme j'ai fait là, et ensuite je n'aurai qu'à transférer en ftp les dossiers uploads, modules, admin et le fichier config.php et mettre à jour la bdd si je comprend bien?


Par ailleurs petite question, si en ligne l'admin fonctionne........pourquoi pas le site lui-même, ça ne peut pas venir d'une erreur dans mes gabarits ou dans mes css non? J'ai utilisé NCleanBlue comme base et j'ai fait peu de modifs pour l'instant... L'admin a bien besoin de config.php aussi...?
#4
bess a écrit :ovh ne pose habituellement aucun soucis. Ton prolème doit forcement être une mauvaise manipulation de ta part.

le contenu de ton fichier config.php m'étonne un peu a moins que ce soit une nouveauté des installations 1.9.2

Tu l'as modifié toi même ou c'est d'origine ?

Salut!

déjà merci pour la rapidité de vos réponses et oui.... j'ai du faire une mauvaise manip' je pense :/

Bref, oui je l'ai modifié moi-même et j'ai fait plusieurs essais sans que ça fonctionne alors je me suis dit qu'avec $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ça aurait pu marcher...

@ bess : j'ai fait comme toi (notamment mettre un / à la fin de mon $config['root_path'] car je l'avais fait sans et ça se trouve ça aurait pu être ça.....) et ça ne fonctionne toujours pas...toujours une page blanche.

@ jce76350 : OK, je vais faire la possibilité A Smile et pas la B comme j'ai fait là, et ensuite je n'aurai qu'à transférer en ftp les dossiers uploads, modules, admin et le fichier config.php et mettre à jour la bdd si je comprend bien?


Par ailleurs petite question, si en ligne l'admin fonctionne........pourquoi pas le site lui-même, ça ne peut pas venir d'une erreur dans mes gabarits ou dans mes css non? J'ai utilisé NCleanBlue comme base et j'ai fait peu de modifs pour l'instant... L'admin a bien besoin de config.php aussi...?
#5
>OK, je vais faire la possibilité A et pas la B comme j'ai fait là, et ensuite je n'aurai qu'à transférer en ftp les dossiers uploads, modules, admin et le fichier config.php et mettre à jour la bdd si je comprend bien?

NON c'est pas du tout ça !! bien lire et re-rerelire et suivre pas à pas

Pour info
voir sur page http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...ssourcesfr
-> Tutoriel Installation-Upgrade pour CMSMS version 1.9.x
Transfert sur un nouveau serveur
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
>OK, je vais faire la possibilité A et pas la B comme j'ai fait là, et ensuite je n'aurai qu'à transférer en ftp les dossiers uploads, modules, admin et le fichier config.php et mettre à jour la bdd si je comprend bien?

NON c'est pas du tout ça !! bien lire et re-rerelire et suivre pas à pas

Pour info
voir sur page http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...ssourcesfr
-> Tutoriel Installation-Upgrade pour CMSMS version 1.9.x
Transfert sur un nouveau serveur
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Ok ok j'ai bien lu tout le pdf (Tutoriel Installation-Upgrade pour CMSMS version 1.9.x) et tout fait correctement. Ça fonctionne avec le site vierge, forcément

Par contre au moment de l'import de la bdd (étape 3, page 11 du pdf) ça me refait une page blanche...Donc c'est un problème de compatibilité des bdd. Je vais y arriver avec la doc de phpmyadmin et les infos d'OVH, y'a pas de raisons!

merci encore et next time je serai sage et je lirai bien tout en entier, ou alors à force je devrai être assez rodé Smile


update
Bon, ça ne veut pas, mais alors pas du tout, pourtant les bases sont compatibles, j'ai essayé toutes les options d'exportation de ma base mais ça ne veut rien savoir, est-ce parce que j'étais en CMSMS 1.7 au début, et que je suis passé en 1.9.2 et que l'installation en ligne je l'ai faite en 1.9.2 directement.... je n'en sais rien et j'ai perdu trop de temps là...


Je reprendrai ça plus tard, merci encore de votre aide en tout cas Smile
#6
Ok ok j'ai bien lu tout le pdf (Tutoriel Installation-Upgrade pour CMSMS version 1.9.x) et tout fait correctement. Ça fonctionne avec le site vierge, forcément

Par contre au moment de l'import de la bdd (étape 3, page 11 du pdf) ça me refait une page blanche...Donc c'est un problème de compatibilité des bdd. Je vais y arriver avec la doc de phpmyadmin et les infos d'OVH, y'a pas de raisons!

merci encore et next time je serai sage et je lirai bien tout en entier, ou alors à force je devrai être assez rodé Smile


update
Bon, ça ne veut pas, mais alors pas du tout, pourtant les bases sont compatibles, j'ai essayé toutes les options d'exportation de ma base mais ça ne veut rien savoir, est-ce parce que j'étais en CMSMS 1.7 au début, et que je suis passé en 1.9.2 et que l'installation en ligne je l'ai faite en 1.9.2 directement.... je n'en sais rien et j'ai perdu trop de temps là...


Je reprendrai ça plus tard, merci encore de votre aide en tout cas Smile
#7
>en CMSMS 1.7 au début, et que je suis passé en 1.9.2 et que l'installation en ligne je l'ai faite en 1.9.2 directement....

ha la si tu mélanges les versions pas simple pour toi !!!
dans ce cas faire une update de CMS (ancienne version 1.7) pour mettre la base à jour de la version 1.9.2 en LOCAL
-> puis exporter la base vers l'installation hébergée version 1.9.2
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
>en CMSMS 1.7 au début, et que je suis passé en 1.9.2 et que l'installation en ligne je l'ai faite en 1.9.2 directement....

ha la si tu mélanges les versions pas simple pour toi !!!
dans ce cas faire une update de CMS (ancienne version 1.7) pour mettre la base à jour de la version 1.9.2 en LOCAL
-> puis exporter la base vers l'installation hébergée version 1.9.2
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
@gobender : la base de donnée entre la 1.7 et la 1.9.2 est différente. De peu mais différente.

suis la procédure de jce76350 Wink
#8
@gobender : la base de donnée entre la 1.7 et la 1.9.2 est différente. De peu mais différente.

suis la procédure de jce76350 Wink
#9
bess a écrit :@gobender : la base de donnée entre la 1.7 et la 1.9.2 est différente. De peu mais différente.
suis la procédure de jce76350 Wink

yO!

Et bien c'est ce que j'ai fait (et c'est ce que j'aurai du faire dès le début car c'est vraiment bien expliqué) mais j'ai buté sur cette étape et au final..... bah j'ai tout installé en ligne et j'ai tout refait, en mieux d'ailleurs Smile Bon ça va, c'est pas un trop gros site et pour le contenu des pages j'ai juste eu à faire des copier-coller et re-uploader mes images.

J'aurai dû commencer en local avec la dernière version dès le début!!!!

@jce76350 : >dans ce cas faire une update de CMS (ancienne version 1.7) pour mettre la base à jour de la version 1.9.2 en LOCAL

Je l'ai fait pourtant Smile , comme indiqué dans mon premier message...
Mais le problème ne se pose plus maintenant Smile


En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité surtout. Et CMSMS ça déboite!! tout simplement (enfin par rapport à Spip ou Joomla! en tout cas)


ps : j'ai mis en [Résolu], vu que j'ai plus ce problème, même si....allez stop j'arrête là tout va bien maintenant Smile
#9
bess a écrit :@gobender : la base de donnée entre la 1.7 et la 1.9.2 est différente. De peu mais différente.
suis la procédure de jce76350 Wink

yO!

Et bien c'est ce que j'ai fait (et c'est ce que j'aurai du faire dès le début car c'est vraiment bien expliqué) mais j'ai buté sur cette étape et au final..... bah j'ai tout installé en ligne et j'ai tout refait, en mieux d'ailleurs Smile Bon ça va, c'est pas un trop gros site et pour le contenu des pages j'ai juste eu à faire des copier-coller et re-uploader mes images.

J'aurai dû commencer en local avec la dernière version dès le début!!!!

@jce76350 : >dans ce cas faire une update de CMS (ancienne version 1.7) pour mettre la base à jour de la version 1.9.2 en LOCAL

Je l'ai fait pourtant Smile , comme indiqué dans mon premier message...
Mais le problème ne se pose plus maintenant Smile


En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité surtout. Et CMSMS ça déboite!! tout simplement (enfin par rapport à Spip ou Joomla! en tout cas)


ps : j'ai mis en [Résolu], vu que j'ai plus ce problème, même si....allez stop j'arrête là tout va bien maintenant Smile
#10
bonne continuation du coup Wink
#10
bonne continuation du coup Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)