[Résolu]validation xhtml de formbuilder

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : OVH 90plan
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour,

J'essaye de valider mon site en xhtml 1.0 Strict et j'obtiens 2 erreurs avec formbuilder 0.6.4,

Line 64, Column 260: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag

…e) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;" />
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Pouvez-vous m'aider svp! Je ne sais pas ce que je dois changer.

Merci d'avance
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : OVH 90plan
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour,

J'essaye de valider mon site en xhtml 1.0 Strict et j'obtiens 2 erreurs avec formbuilder 0.6.4,

Line 64, Column 260: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag

…e) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;" />
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Pouvez-vous m'aider svp! Je ne sais pas ce que je dois changer.

Merci d'avance
#2
ton <input> est encadré à moyen ou à haut niveau par une balise de type inline comme

<a>
<span>
<font>
....

De manière générale une balise de type block (provoquant le retour à la ligne de ce qui suit, l'<input> en est une) ne peut être encadré par une balise de type inline (ne provoque pas le retour à la ligne de ce qui suit) et ceci à aucun niveau.

L'inverse par contre est évidement possible

Code :
<p>  <span> <a....>toto<a/> </span> </p>

BLOC > INLINE > INLINE .... INLINE < INLINE < BLOCK
#2
ton <input> est encadré à moyen ou à haut niveau par une balise de type inline comme

<a>
<span>
<font>
....

De manière générale une balise de type block (provoquant le retour à la ligne de ce qui suit, l'<input> en est une) ne peut être encadré par une balise de type inline (ne provoque pas le retour à la ligne de ce qui suit) et ceci à aucun niveau.

L'inverse par contre est évidement possible

Code :
<p>  <span> <a....>toto<a/> </span> </p>

BLOC > INLINE > INLINE .... INLINE < INLINE < BLOCK
#3
Merci pour ta réponse!

Et bien, en fait ce n'est finalement pas Formbuilder qui me provoque des erreurs mais le module recherche 1.6.5!

Lorsque je ne mets que la balise {search} dans mon gabarit, ma validation xhtml 1.0 Strict est ok

Sinon lorsque je rajoute le paramètre resultpage {search resultpage="ma-page-de-resultat"} et seulement ce paramètre puisque tous les autres marchent, ça provoque des erreurs comme citées en haut!

Pourtant lorsque je paramètre directement le module Recherche dans Extensions > Modules > Recherche afin de sélectionner directement la page où afficher les résultats de recherche, ça ne donne rien!! ça ne marche pas!

Quelqu'un a-t-il la solution svp, j'aimerais vraiment valider mon site en xhtml 1.0 Strict

Merci
#3
Merci pour ta réponse!

Et bien, en fait ce n'est finalement pas Formbuilder qui me provoque des erreurs mais le module recherche 1.6.5!

Lorsque je ne mets que la balise {search} dans mon gabarit, ma validation xhtml 1.0 Strict est ok

Sinon lorsque je rajoute le paramètre resultpage {search resultpage="ma-page-de-resultat"} et seulement ce paramètre puisque tous les autres marchent, ça provoque des erreurs comme citées en haut!

Pourtant lorsque je paramètre directement le module Recherche dans Extensions > Modules > Recherche afin de sélectionner directement la page où afficher les résultats de recherche, ça ne donne rien!! ça ne marche pas!

Quelqu'un a-t-il la solution svp, j'aimerais vraiment valider mon site en xhtml 1.0 Strict

Merci
#4
l'Xhtml 1.0 Strict est réellement strict

pourquoi ne pas utiliser le transitionnal ?

donne nous une url que je regarde ce qui le rend non conforme Xhtml strict....
#4
l'Xhtml 1.0 Strict est réellement strict

pourquoi ne pas utiliser le transitionnal ?

donne nous une url que je regarde ce qui le rend non conforme Xhtml strict....
#5
Bon ben voilà, j'ai finalement utilisé le xhtml transitional 1.0 et mon site a été validé W3C!

C'est vraiment le module recherche qui n'est pas valide en xhtml 1.0 strict (seulement avec le "resultpage") car lorsque je le mets tout seul dans mon gabarit sans rien d'autre, il y a des erreurs!

Merci Bess de m'avoir aidé!
#5
Bon ben voilà, j'ai finalement utilisé le xhtml transitional 1.0 et mon site a été validé W3C!

C'est vraiment le module recherche qui n'est pas valide en xhtml 1.0 strict (seulement avec le "resultpage") car lorsque je le mets tout seul dans mon gabarit sans rien d'autre, il y a des erreurs!

Merci Bess de m'avoir aidé!
#6
je t'en prie

par contre je serais curieux de voir le code généré par l'appel de l'option resultpage qui provoquait cette fameuse invalidité...

j'ai bien l'idée de l'utilisation de "target" qui est interdite en STRICT mais je vois pas son utilité dans notre cas...

Tu pourrais nous copier coller les deux codes générés s'il te plais ?

et oublie pas [résolu] dans le titre de ton premier message Wink
#6
je t'en prie

par contre je serais curieux de voir le code généré par l'appel de l'option resultpage qui provoquait cette fameuse invalidité...

j'ai bien l'idée de l'utilisation de "target" qui est interdite en STRICT mais je vois pas son utilité dans notre cas...

Tu pourrais nous copier coller les deux codes générés s'il te plais ?

et oublie pas [résolu] dans le titre de ton premier message Wink
#7
Alors, ce code ci-dessous est validé xhtml strict 1.0 avec {search}.
Code :
<div class="recherche">      
<div class="search">
<form id="cntnt01moduleform_1" method="get" action="http://www.monsite.com/" class="cms_form">
<div class="hidden">
<input type="hidden" name="mact" value="Search,cntnt01,dosearch,0" />
<input type="hidden" name="cntnt01returnid" value="15" />
</div>
<input type="text" class="search-input" id="cntnt01searchinput" name="cntnt01searchinput" size="20" maxlength="50" value="Rechercher..." onfocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"/>
</form>
</div>
</div>

Tandis que lorsque je mets {search resultpage="votre-recherche"}
J'obtiens
Code :
<div class="recherche">    
<div class="search">
<form id="cntnt01moduleform_1" method="get" action="http://www.monsite.com/votre-recherche.html" class="cms_form">
<div class="hidden">
<input type="hidden" name="mact" value="Search,cntnt01,dosearch,0" />
<input type="hidden" name="cntnt01returnid" value="77" />
</div>
<input type="text" class="search-input" id="cntnt01searchinput" name="cntnt01searchinput" size="20" maxlength="50" value="Rechercher..." onfocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"/>
<input type="hidden" id="cntnt01origreturnid" name="cntnt01origreturnid" value="15" />
</form>
</div>    
</div>

Mais bon, le module n'est pas encore valide xhtml strict 1.0, dommage!
Merci encore
Et je n'oublie pas de mettre "résolu" bien sûr!!
#7
Alors, ce code ci-dessous est validé xhtml strict 1.0 avec {search}.
Code :
<div class="recherche">      
<div class="search">
<form id="cntnt01moduleform_1" method="get" action="http://www.monsite.com/" class="cms_form">
<div class="hidden">
<input type="hidden" name="mact" value="Search,cntnt01,dosearch,0" />
<input type="hidden" name="cntnt01returnid" value="15" />
</div>
<input type="text" class="search-input" id="cntnt01searchinput" name="cntnt01searchinput" size="20" maxlength="50" value="Rechercher..." onfocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"/>
</form>
</div>
</div>

Tandis que lorsque je mets {search resultpage="votre-recherche"}
J'obtiens
Code :
<div class="recherche">    
<div class="search">
<form id="cntnt01moduleform_1" method="get" action="http://www.monsite.com/votre-recherche.html" class="cms_form">
<div class="hidden">
<input type="hidden" name="mact" value="Search,cntnt01,dosearch,0" />
<input type="hidden" name="cntnt01returnid" value="77" />
</div>
<input type="text" class="search-input" id="cntnt01searchinput" name="cntnt01searchinput" size="20" maxlength="50" value="Rechercher..." onfocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"/>
<input type="hidden" id="cntnt01origreturnid" name="cntnt01origreturnid" value="15" />
</form>
</div>    
</div>

Mais bon, le module n'est pas encore valide xhtml strict 1.0, dommage!
Merci encore
Et je n'oublie pas de mettre "résolu" bien sûr!!
#8
non je parle du code HTML généré par le module search.
#8
non je parle du code HTML généré par le module search.
#9
bess a écrit :non je parle du code HTML généré par le module search.

oui désolé mais j'ai fait une fausse manipulation tout à l'heure! du coup mon message se retrouve au dessus du tien!
#9
bess a écrit :non je parle du code HTML généré par le module search.

oui désolé mais j'ai fait une fausse manipulation tout à l'heure! du coup mon message se retrouve au dessus du tien!
#10
je ne vois pas ce qui peut l'empêcher d'être Xhtml valide strict...

tu pourrais remettre le code Xhtml strict non valide sur ton site et m'en donner l'URL que je constate par moi même ? ca n'a aucun sens cette histoire....
#10
je ne vois pas ce qui peut l'empêcher d'être Xhtml valide strict...

tu pourrais remettre le code Xhtml strict non valide sur ton site et m'en donner l'URL que je constate par moi même ? ca n'a aucun sens cette histoire....


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)