Pages » Ajouter un nouveau contenu : page non transmise à BDD

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.1
#~ Nom de l'hébergeur : oxyd
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.1
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.10.6
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ * CGExtensions: 1.20
#~ * CGEcommerceBase: 1.2.2
#~ * CGPaymentGatewayBase: 1.0.9
#~ * PaypalGateway: 2.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 10000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.0-8+etch16
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 30M
#~ * max_execution_time: 60
#~ * output_buffering: 4096
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 12M
#~ * upload_max_filesize: 10M
#~ * session_save_path: /users/user115723/tmp (0755)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi-fcgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.32
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

Lorsque je souhaite créer un nouveau contenu dans l'administration : Contenu » Pages » Ajouter un nouveau contenu :
La page n'est pas transmise à la Base de données (malgré l'affichage du message vert de confirmation "Le contenu a été ajouté avec succès à la base de données.") Cependant le journal d'administration fait bien apparaitre l'évènement (Action : added content).

Cela survient apres une mise à jour vers la nouvelle version 1.8.1, alors que le probleme n'existait pas avec la version précédente.

Certes l'hébergeur dispose de la version PHP 5.2.0-8, (au lieu de 5.2.4),
n'y a-t-il pas une explication, en provenance d'un fichier particulier ?

Je remercie par avance celui, ou ceux, qui aurait pu rencontrer un probleme analogue et y apporter une solution.

Cordialement
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.1
#~ Nom de l'hébergeur : oxyd
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.1
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.10.6
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ * CGExtensions: 1.20
#~ * CGEcommerceBase: 1.2.2
#~ * CGPaymentGatewayBase: 1.0.9
#~ * PaypalGateway: 2.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 10000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.0-8+etch16
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 30M
#~ * max_execution_time: 60
#~ * output_buffering: 4096
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 12M
#~ * upload_max_filesize: 10M
#~ * session_save_path: /users/user115723/tmp (0755)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi-fcgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.32
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

Lorsque je souhaite créer un nouveau contenu dans l'administration : Contenu » Pages » Ajouter un nouveau contenu :
La page n'est pas transmise à la Base de données (malgré l'affichage du message vert de confirmation "Le contenu a été ajouté avec succès à la base de données.") Cependant le journal d'administration fait bien apparaitre l'évènement (Action : added content).

Cela survient apres une mise à jour vers la nouvelle version 1.8.1, alors que le probleme n'existait pas avec la version précédente.

Certes l'hébergeur dispose de la version PHP 5.2.0-8, (au lieu de 5.2.4),
n'y a-t-il pas une explication, en provenance d'un fichier particulier ?

Je remercie par avance celui, ou ceux, qui aurait pu rencontrer un probleme analogue et y apporter une solution.

Cordialement
Répondre
#2
comme tu l'as justement souligné, ton installation ne respectes pas la version minimal de php

alors non ca ne veux pas dire que c'est assurément la cause de tes soucis mais on peut très bien imaginer que ce ne soit pas innocent...

active le debug dans un premier temps pour voir si les requêtes SQL se déroules bien

fichier config.php, rechercher et remplacer la ligne

debug = false;

par

debug = true;

relancer une modification de page et constater les traces
Répondre
#2
comme tu l'as justement souligné, ton installation ne respectes pas la version minimal de php

alors non ca ne veux pas dire que c'est assurément la cause de tes soucis mais on peut très bien imaginer que ce ne soit pas innocent...

active le debug dans un premier temps pour voir si les requêtes SQL se déroules bien

fichier config.php, rechercher et remplacer la ligne

debug = false;

par

debug = true;

relancer une modification de page et constater les traces
Répondre
#3
Bonjour Bess

Je passe rapidement sur le site, entre 2 RDV, par pur hasard;
et à ma grande suprise, je vois déjà un message; un post m'orientant vers ce qu'il convient de faire méthodologiquement.

Aussi avant de me déconnecter, je tenais à laisser un petit mot, pour te remercier Bess, de ta réactivité.

Quand une personne, qui de surcroit bénévolement, prend à coeur les problemes des autres, et cela diligemment, cela mérite notre reconnaissance.
Je tenais à le souligner.

Dès que je dispose d'un peu de temps, je procède au débug.

merci Bess
Répondre
#3
Bonjour Bess

Je passe rapidement sur le site, entre 2 RDV, par pur hasard;
et à ma grande suprise, je vois déjà un message; un post m'orientant vers ce qu'il convient de faire méthodologiquement.

Aussi avant de me déconnecter, je tenais à laisser un petit mot, pour te remercier Bess, de ta réactivité.

Quand une personne, qui de surcroit bénévolement, prend à coeur les problemes des autres, et cela diligemment, cela mérite notre reconnaissance.
Je tenais à le souligner.

Dès que je dispose d'un peu de temps, je procède au débug.

merci Bess
Répondre
#4
je t'en prie Smile

il va falloir par contre de toute manière penser à l'upgrade de ta version php. Car même si ce n'était pas la cause de tes soucis, ca en sera la cause pour d'autres, forcément...
Répondre
#4
je t'en prie Smile

il va falloir par contre de toute manière penser à l'upgrade de ta version php. Car même si ce n'était pas la cause de tes soucis, ca en sera la cause pour d'autres, forcément...
Répondre
#5
> il va falloir par contre de toute manière penser à l'upgrade de ta version php >

En effet, c'est la première chose que j'ai demandé à mon hébergeur (Oxyd). Les commerciaux m'ayant répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour, j'ai demandé de remonter ma requete à la direction... Cela finira bien par se faire.

> active le debug dans un premier temps pour voir si les requêtes SQL se déroules bien >

Voilà apres activation du débug et lancement de l'Ajout d'un nouveau contenu (je me garde de te faire lire les 500 lignes du debug ici - à moins que tu ne les désires);
mais je remarque l'erreur suivante dans l'insertion dans la BDD

Citation : (mysql): INSERT INTO cms_content (content_id, content_name, content_alias, type, owner_id, parent_id, template_id, item_order, hierarchy, id_hierarchy, active, default_content, show_in_menu, cachable, secure, menu_text, markup, metadata, titleattribute, accesskey, tabindex, last_modified_by, create_date, modified_date) VALUES (235,'essai12','essai12','content','2','-1','23',14,'','',1,0,1,1,'0','essai12','html','<!-- Ajouter du code ici ajoutera du code dans la section des balises Meta de toutes les nouvelles pages -->','','','','2','2010-10-20 14:01:34','2010-10-20 14:01:34')

Error (1054): Unknown column 'secure' in 'field list'

Cela pourrait-il s'expliquer par la présence d'un champ "secure" dans la version 1.8.1 qui n'existait pas dans la précédente version de MS ?
En conséquence de quoi, il suffirait de rajouter ce champ à la BDD.

Par ailleurs ce nouveau champ que je vais créer dans la BDD ne risque t il pas de générer des PB pour les pages déjà existantes (créées avec la vers 1.6) ? Car ce champ représente un intéret tres particulier, puisque traitant de sécurité, comme son nom l'indique, je suppose.

Merci

Dom

NB : Bess, pourrais-tu m'indiquer qui s'occupe de l'hebergement de l'association SU dont le bandeau figure ci-dessous (je suis sensible à l'aspect communautaire francophone)
Répondre
#5
> il va falloir par contre de toute manière penser à l'upgrade de ta version php >

En effet, c'est la première chose que j'ai demandé à mon hébergeur (Oxyd). Les commerciaux m'ayant répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour, j'ai demandé de remonter ma requete à la direction... Cela finira bien par se faire.

> active le debug dans un premier temps pour voir si les requêtes SQL se déroules bien >

Voilà apres activation du débug et lancement de l'Ajout d'un nouveau contenu (je me garde de te faire lire les 500 lignes du debug ici - à moins que tu ne les désires);
mais je remarque l'erreur suivante dans l'insertion dans la BDD

Citation : (mysql): INSERT INTO cms_content (content_id, content_name, content_alias, type, owner_id, parent_id, template_id, item_order, hierarchy, id_hierarchy, active, default_content, show_in_menu, cachable, secure, menu_text, markup, metadata, titleattribute, accesskey, tabindex, last_modified_by, create_date, modified_date) VALUES (235,'essai12','essai12','content','2','-1','23',14,'','',1,0,1,1,'0','essai12','html','<!-- Ajouter du code ici ajoutera du code dans la section des balises Meta de toutes les nouvelles pages -->','','','','2','2010-10-20 14:01:34','2010-10-20 14:01:34')

Error (1054): Unknown column 'secure' in 'field list'

Cela pourrait-il s'expliquer par la présence d'un champ "secure" dans la version 1.8.1 qui n'existait pas dans la précédente version de MS ?
En conséquence de quoi, il suffirait de rajouter ce champ à la BDD.

Par ailleurs ce nouveau champ que je vais créer dans la BDD ne risque t il pas de générer des PB pour les pages déjà existantes (créées avec la vers 1.6) ? Car ce champ représente un intéret tres particulier, puisque traitant de sécurité, comme son nom l'indique, je suppose.

Merci

Dom

NB : Bess, pourrais-tu m'indiquer qui s'occupe de l'hebergement de l'association SU dont le bandeau figure ci-dessous (je suis sensible à l'aspect communautaire francophone)
Répondre
#6
re,

te manque un champ secure dans la table cms_content ajoute le avec PhpMyAdmin
`secure` tinyint(4) default NULL

ce champs gère le HTTPS
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
re,

te manque un champ secure dans la table cms_content ajoute le avec PhpMyAdmin
`secure` tinyint(4) default NULL

ce champs gère le HTTPS
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
merci pour la précision, je me demandais justement quel était le type du champ
Répondre
#7
merci pour la précision, je me demandais justement quel était le type du champ
Répondre
#8
visiblement une mise à jour de ton cmsms s'est mal faites puisqu'il manque comme vous l'avez tous les deux souligné un champs :/

Citation :Les commerciaux m'ayant répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour

les commerciaux.... bref... passons...

je ne suis pas certain mais je tenterais à ta place de créer le champs manquant... jce76350 pourras mieux te conseiller que moi sur ce coup là.

je te contact par email pour l'hébergement.
Répondre
#8
visiblement une mise à jour de ton cmsms s'est mal faites puisqu'il manque comme vous l'avez tous les deux souligné un champs :/

Citation :Les commerciaux m'ayant répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour

les commerciaux.... bref... passons...

je ne suis pas certain mais je tenterais à ta place de créer le champs manquant... jce76350 pourras mieux te conseiller que moi sur ce coup là.

je te contact par email pour l'hébergement.
Répondre
#9
>mais je tenterais à ta place de créer le champs manquant
je confirme qu'il faut créer le champ
J'ai eu ce cas mais comme je bricole avec les SVN je ne sais plus trop!
je pense que c'était une maj de 1.68 vers 1.82
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
>mais je tenterais à ta place de créer le champs manquant
je confirme qu'il faut créer le champ
J'ai eu ce cas mais comme je bricole avec les SVN je ne sais plus trop!
je pense que c'était une maj de 1.68 vers 1.82
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#10
confirme moi jce76350, ils avaient fait une première release de la 1.8.1 qui était foireuse justement (oublis de l'update de la bdd)

depuis ils ont corrigé le package et reproduit une release 1.8.1 mais il est probable que dom.asmar ai le soucis par ce que justement il aurait utilisé ce package foireux....

Code :
SELECT *
FROM `cms_version`
LIMIT 0 , 30

tu dois avoir 33, si ce n'est pas le cas, met le à niveau

ensuite tu modifie la table cms_content et tu ajoute un champs en fin de table : secure tinyint(4) default NULL

tu valides et ça devrait corriger ton soucis définitivement.
Répondre
#10
confirme moi jce76350, ils avaient fait une première release de la 1.8.1 qui était foireuse justement (oublis de l'update de la bdd)

depuis ils ont corrigé le package et reproduit une release 1.8.1 mais il est probable que dom.asmar ai le soucis par ce que justement il aurait utilisé ce package foireux....

Code :
SELECT *
FROM `cms_version`
LIMIT 0 , 30

tu dois avoir 33, si ce n'est pas le cas, met le à niveau

ensuite tu modifie la table cms_content et tu ajoute un champs en fin de table : secure tinyint(4) default NULL

tu valides et ça devrait corriger ton soucis définitivement.
Répondre
#11
>confirme moi jce76350, ils avaient fait une première release de la 1.8.1 qui était foireuse justement (oublis de l'update de la bdd)

heu... je ne trouve pas trace de cela, mais on est en 1.832 donc devrait pas y avoir de problème .)
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#11
>confirme moi jce76350, ils avaient fait une première release de la 1.8.1 qui était foireuse justement (oublis de l'update de la bdd)

heu... je ne trouve pas trace de cela, mais on est en 1.832 donc devrait pas y avoir de problème .)
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)