Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ RESOLU ] Souci mise à jour site web vers la version 1.6.8.
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.7
#~ Installed Modules:
#~ * FCKeditorX: 1.0 RC1
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * News: 2.10.6
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * Search: 1.6.5
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * CGExtensions: 1.19.6
#~ * CGFeedMaker: 1.0.11
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * CustomContent: 1.5.3
#~ * CGExtensions: 1.19.6
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FrontEndUsers: 1.9.3
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 2000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: true
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.13
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

Ayant voulu récemment mettre à jour notre version du cms qui était en 1.6.7 vers une version plus récente je me suis retrouvé face à de nombreux soucis.

J'avais pris soin au préalable de sauver complètement la db sur base de votre documentation ainsi que l'entièreté ds l'architecture du site par ftp.

Néanmoins lors d'un retour en arrière et lors de la réimportation de la db sauvée (après avoir pris soin de travailler avec une nouvelle table vide) et après avoir placé les fichiers concernés par ftp sur le serveur j'ai un énorme souci d'affichage mon menu horizontal n'apparaissant plus....

L'interface d'administration elle, est bien accessible mais pour ce qui est du site en lui même de nombreux bugs d'affichages sont apparus.

J'ai eu beau vidé mon cache rien n'y fait.

Vu que nous sommes en Asbl et ne disposant pas de temps pour résoudre ce problème qui me semble complexe serait-il possible d'avoir une personne sérieuse avec laquelle nous pourrions sous traité car c'est pénalisant que nos membres n'ai plus accès à notre site tel qu'il était.

Je précise que toutes les pages sont bien visibles dans le gestionnaire de contenu comme elles l'étaient auparavant.

Sur base de ma version du CMS et de mon hébergeur quelqu'un pourrait-il me dire également quelle serait la version la plus adaptée et la plus sécurisée à utiliser ?

Peut-être s'agit-il simplement d'un problème de gabarit où de templates vu qu'ils avaient été développés par un consultant à l'époque...je suis prêt à fournir ces derniers le cas échéant afin de pouvoir localiser le problème.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne car j'avoue être dans le brouillard le plus complet.

Je me permets de placer ci-contre et pour toutes suites utiles le lien du site concerné http://www.fiwap.be

Cordialement
#2
envoi moi la total par email : zip de ta bdd et zip de ton FTP "contact@" suivit du nom du domaine de notre site

Je vais l'installer en local et voir ce qui merde.

Concernant la version optimale à utiliser sur ton hébergeur il faut voir en fonction de la version de php que tu possèdes :

php >= 5.0.0 ==> prendre une version cmsms 1.8.2

enfin ça on verra dans un second temps.
#3
Entendu

Merci beaucoup pour l'aide éventuelle que tu pourras m'apporter Smile

Je te transmets çà de suite.
#4
Vu la taille élevée zippé du FTP je vais vous transmettre deux liens directs de téléchargement par emails (un pour le Ftp l'autre pour la Db) après les avoir uploadés sur mon hébergement perso.

Ces liens vous parviendront à l'adresse contact@cmsmadesimple.fr

Un tout grand merci !
#5
je reste en attente. Wink
#6
J'en ai pour une quarantaine de minutes le temps que le tout soit uploadé sur le serveur pour info Wink
#7
arg ... bon sang c'est énorme ^^

bon peux tu déjà donner les accès à l'admin par email que je zieute le contenu (par sécu : créer un compte spécialement pour moi en admin, ne pas me donner tes identifiants)
#8
Entendu je vais faire çà de suite le temps que çà uploade lol

Il ne faut pas être pressé en effet Wink
#9
Voilà liens transmis par email pour les deux fichiers zippés afin d'y voir plus clair Smile

Merci
#10
çà prend forme grâce à l'aide de Bess Wink

Y a encore du boulot par contre avant qu'on ne puisse passer à l'upgrade définitive mais une chose à la fois comme on dit :lol:

Merci de la disponibilité et de l'énorme coup de main en tout cas !
#11
histoire que ce ne soit pas perdu

Premier point : quand ca merde pensez à vider A LA MAIN le cache via le FTP. Ca a résolu un bon nombre de merde aussitôt... mais ça n'a pas suffit

après plusieurs essais on s'est aperçu que malgré un raz de la bdd il restait des éléments issus de la mise à jour vers 1.6.8 qui trainaient sur une installation 1.6.7. Conflit de version sur certains modules (news) dans tous les sens... le choix radical s'est imposé hier soir : KORNADDI a vidé ET le ftp ET la bdd avant de réinstaller.

A l'heure actuelle le site refonctionne en 1.6.7 et je seras pas mis en 1.6.8 avant que KORNADDI termine de corriger des points importants dans son code (url codé en dur)

Donc l'affaire n'est pas finit mais il va finir par s'en sortir Smile
#12
Un giga merci à bess pour son coup de main et les mutiples conseils judicieux donnés Smile

J'aurai du y passer un paquet d'heures mais le jeu en valait la chandelle Wink

Le site est désormais en version 1.8.2 et stable !

Merci à toute l'équipe en tout cas Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)