Insérer du code php dans une page

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Nom de l'hébergeur : localhost
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

Je souhaite insérer du code php dans une page.

quand j'écris dans l'éditeur de page

<?
echo "coucou";
?>

il ne se passe rien sur le site

et quand j'écris dans l'éditeur de page

<?
echo "<p>coucou</p>";
?>

il écrit ---> coucou"; ?> sur la page...

Comment faire pour insérer du code php dans une page ?

Merci d'avance
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Nom de l'hébergeur : localhost
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

Je souhaite insérer du code php dans une page.

quand j'écris dans l'éditeur de page

<?
echo "coucou";
?>

il ne se passe rien sur le site

et quand j'écris dans l'éditeur de page

<?
echo "<p>coucou</p>";
?>

il écrit ---> coucou"; ?> sur la page...

Comment faire pour insérer du code php dans une page ?

Merci d'avance
Répondre
#2
il faut commencer par lire la doc.

http://www.cmsmadesimple.fr/uploads/docu...tation.pdf

Citation :3.1.Inclure du PHP dans une page ou un gabarit
J'ai un script ou un bout de code PHP provenant d'un ancien site, et je veux
l'utiliser dans ma nouvelle page CMS. Comment faire cela ?
Répondre
#2
il faut commencer par lire la doc.

http://www.cmsmadesimple.fr/uploads/docu...tation.pdf

Citation :3.1.Inclure du PHP dans une page ou un gabarit
J'ai un script ou un bout de code PHP provenant d'un ancien site, et je veux
l'utiliser dans ma nouvelle page CMS. Comment faire cela ?
Répondre
#3
J'adore le forum mais parfois tu te fais envoyer...

Tu crées une balise (balise utilisateur)

Une fois ta balise nommée -my_balise_de_la_mort_qui_tue- (ne pas ajouter les - ni des {}) tu ajoutes dans le content ton code php ATTENTION SANS <?php ... ?>

Enregistre tes modifications et dans le content (par l'editeur html) tu mets ta balise avec des crochets:
Code :
{my_balise_de_la_mort_qui_tue}

¡Y listo papá!
Répondre
#3
J'adore le forum mais parfois tu te fais envoyer...

Tu crées une balise (balise utilisateur)

Une fois ta balise nommée -my_balise_de_la_mort_qui_tue- (ne pas ajouter les - ni des {}) tu ajoutes dans le content ton code php ATTENTION SANS <?php ... ?>

Enregistre tes modifications et dans le content (par l'editeur html) tu mets ta balise avec des crochets:
Code :
{my_balise_de_la_mort_qui_tue}

¡Y listo papá!
Répondre
#4
@Cesariongelvez : j'adore les utilisateurs, mais parfois j'ai l'impression de travailler pour rien, que personne lis ce qu'on se fait chier à rédiger, etcetera...

donc oui, je redirige vers la doc afin que la personne prenne enfin le temps de lire le B-A-BA de cmsms
et oui nous sommes toujours ouvert à la participation de tous les volontaires pour répondre aux questions selon sa propre motivation. Si t'es motivé t'es le bienvenue.
Répondre
#4
@Cesariongelvez : j'adore les utilisateurs, mais parfois j'ai l'impression de travailler pour rien, que personne lis ce qu'on se fait chier à rédiger, etcetera...

donc oui, je redirige vers la doc afin que la personne prenne enfin le temps de lire le B-A-BA de cmsms
et oui nous sommes toujours ouvert à la participation de tous les volontaires pour répondre aux questions selon sa propre motivation. Si t'es motivé t'es le bienvenue.
Répondre
#5
Bonjour Bess

Oui j'essaye -dans la mesure des mes moyens et connaissances- d'aider car j'ai trouvé ici des réponses fantastiques, des outils géniaux, des bonnes idées... Donc pourquoi pas participer?

En fait plus ponctuellement sur la question du php, c'est une question que j'avais moi même posée et que je n'avais pas trouvé d'infos rapidement.
Répondre
#5
Bonjour Bess

Oui j'essaye -dans la mesure des mes moyens et connaissances- d'aider car j'ai trouvé ici des réponses fantastiques, des outils géniaux, des bonnes idées... Donc pourquoi pas participer?

En fait plus ponctuellement sur la question du php, c'est une question que j'avais moi même posée et que je n'avais pas trouvé d'infos rapidement.
Répondre
#6
petit apparté : mon message faisait suite à ta réflexion

Citation :J'adore le forum mais parfois tu te fais envoyer...

concernant les soucis de "chercher une info sans la trouver" c'est un soucis que certaines personnes rencontre parfois, que ce soit sur ce sujet précis ou un autre. Prenons en compte le fait que la personne ai vraiment cherché (sinon c'est pas drôle)

Dans ce cas il y a plusieurs actions possibles :
- soit c'est un coup de pas de bol et quoi qu'on fasse il ne l'aurait de toute façon pas trouvé
- soit c'est une information qui est "mal référencé".

Si tu/vous/ils trouve(s)(z)(nt) qu'une info est mal référencer il ne faut sincèrement pas hésiter à prévenir, et à dire "moi je l'aurais attendu à tel endroit". Nous sommes (les gros contributeurs) des habitués de la doc et on sait ou chercher, alors forcement des fois ca nous semble évident... mais à nous seulement. Par exemple pour le code php, ou t'attendrais tu à trouver une telle info ?
Répondre
#6
petit apparté : mon message faisait suite à ta réflexion

Citation :J'adore le forum mais parfois tu te fais envoyer...

concernant les soucis de "chercher une info sans la trouver" c'est un soucis que certaines personnes rencontre parfois, que ce soit sur ce sujet précis ou un autre. Prenons en compte le fait que la personne ai vraiment cherché (sinon c'est pas drôle)

Dans ce cas il y a plusieurs actions possibles :
- soit c'est un coup de pas de bol et quoi qu'on fasse il ne l'aurait de toute façon pas trouvé
- soit c'est une information qui est "mal référencé".

Si tu/vous/ils trouve(s)(z)(nt) qu'une info est mal référencer il ne faut sincèrement pas hésiter à prévenir, et à dire "moi je l'aurais attendu à tel endroit". Nous sommes (les gros contributeurs) des habitués de la doc et on sait ou chercher, alors forcement des fois ca nous semble évident... mais à nous seulement. Par exemple pour le code php, ou t'attendrais tu à trouver une telle info ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)