[Resolu] 3 versions d'un site sur une seule installation CMSMS ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à tous.


Je me pose la question de savoir s'il est possible, à partir de la même installation de CMS MS (en local + online), de permettre à un utilisateur de choisir entre 3 configurations de site différentes ? (Par configuration j'entends le design/CSS mais aussi des options différentes de rubriquage, menu et fonctionnalités !)

Je suppose que non et qu'il faut passer par 3 installations du CMS aussi bien en local qu'en distant ?

Pour être peut-être plus clair mon souhait est de proposer à un visiteur une version "démo", déclinable en 3 versions : de la "minimaliste" à la plus complexe, pour lui donner un aperçu des possibilités de CMS MS. Ceci (dans le meilleur des cas) sans avoir recours à 3 installations du CMS.

(Attention je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un simple changement de design et donc de feuilles de styles. Cela concerne aussi les chooix de pages, menus, etc... qui iront en se complexifiant.)


PS : au passage bien le nouveau design, plus sobre et plus zen... Smile
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à tous.


Je me pose la question de savoir s'il est possible, à partir de la même installation de CMS MS (en local + online), de permettre à un utilisateur de choisir entre 3 configurations de site différentes ? (Par configuration j'entends le design/CSS mais aussi des options différentes de rubriquage, menu et fonctionnalités !)

Je suppose que non et qu'il faut passer par 3 installations du CMS aussi bien en local qu'en distant ?

Pour être peut-être plus clair mon souhait est de proposer à un visiteur une version "démo", déclinable en 3 versions : de la "minimaliste" à la plus complexe, pour lui donner un aperçu des possibilités de CMS MS. Ceci (dans le meilleur des cas) sans avoir recours à 3 installations du CMS.

(Attention je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un simple changement de design et donc de feuilles de styles. Cela concerne aussi les chooix de pages, menus, etc... qui iront en se complexifiant.)


PS : au passage bien le nouveau design, plus sobre et plus zen... Smile
#2
PS : si je pose cette question ce n'est pas que ça m'embête d'installer 3 fois CMSMS sur mon serveur, c'est surtout de "pomper" 3 bases de données (je n'en ai que 5 à ma disposition...) :o
#2
PS : si je pose cette question ce n'est pas que ça m'embête d'installer 3 fois CMSMS sur mon serveur, c'est surtout de "pomper" 3 bases de données (je n'en ai que 5 à ma disposition...) :o
#3
re,

3 versions = 3 systèmes +3 bases de donnée sinon tu vas t'emmêler les pinceaux

> c'est surtout de "pomper" 3 bases de données
NON ça c'est une ânerie !! et tu n'as pas bien regarder les docs
il existe la possibilité de mettre un préfixe (par défaut cms_ )de base et tu peux faire 3 installations sur la même base
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
re,

3 versions = 3 systèmes +3 bases de donnée sinon tu vas t'emmêler les pinceaux

> c'est surtout de "pomper" 3 bases de données
NON ça c'est une ânerie !! et tu n'as pas bien regarder les docs
il existe la possibilité de mettre un préfixe (par défaut cms_ )de base et tu peux faire 3 installations sur la même base
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
jce76350 a écrit :re,

3 versions = 3 systèmes +3 bases de donnée sinon tu vas t'emmêler les pinceaux
Ok !

jce76350 a écrit :>NON ça c'est une ânerie !! et tu n'as pas bien regarder les docs
il existe la possibilité de mettre un préfixe (par défaut cms_ )de base et tu peux faire 3 installations sur la même base
Merci, bonne nouvelle et me voilà sauvé Smile


Edit : je mettrai "resolu" en soirée, au cas où des questions en rapport surgissent avant... Smile
#4
jce76350 a écrit :re,

3 versions = 3 systèmes +3 bases de donnée sinon tu vas t'emmêler les pinceaux
Ok !

jce76350 a écrit :>NON ça c'est une ânerie !! et tu n'as pas bien regarder les docs
il existe la possibilité de mettre un préfixe (par défaut cms_ )de base et tu peux faire 3 installations sur la même base
Merci, bonne nouvelle et me voilà sauvé Smile


Edit : je mettrai "resolu" en soirée, au cas où des questions en rapport surgissent avant... Smile
#5
Je viens de voir ce module : "MultiDomains" dans le gestionnaire de module. Je n'ai pas le temps de tester mais, peut-être qu'il répond à ton besoin?
#5
Je viens de voir ce module : "MultiDomains" dans le gestionnaire de module. Je n'ai pas le temps de tester mais, peut-être qu'il répond à ton besoin?
#6
@ stephan53 du nouveau !!!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
@ stephan53 du nouveau !!!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Bonsoir.

Désolé de ne pas avoir encore donné de nouvelle, mais je reste bloqué à un stade bien avant toute cette étape.
Cf mon post ici : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...?pid=17163

Donc toujours "en attente" pour cette question-là...
#7
Bonsoir.

Désolé de ne pas avoir encore donné de nouvelle, mais je reste bloqué à un stade bien avant toute cette étape.
Cf mon post ici : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...?pid=17163

Donc toujours "en attente" pour cette question-là...
#8
Si tu fais du multipostage on est pas sorti !!
voir ma réponse sur ton multipost
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Si tu fais du multipostage on est pas sorti !!
voir ma réponse sur ton multipost
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Bonjour.

Création/installation des 3 sous-répertoires, avec les mêmes coordonnées et le même nom de base, et un préfixe différent par répertoire, et en effet ça fonctionne.

Impecc' Smile
#9
Bonjour.

Création/installation des 3 sous-répertoires, avec les mêmes coordonnées et le même nom de base, et un préfixe différent par répertoire, et en effet ça fonctionne.

Impecc' Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)