[Résolu] - Problème d'inclusion des fichiers du cache : Warning: inc

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.2
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.10.6
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 64000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * use_hierarchy: true
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.14
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * output_buffering: On
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 64M
#~ * upload_max_filesize: 64M
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à tous,

Je me décide à poster car je recherche la cause d'un problème depuis plusieurs jours, sans résultat.

De manière aléatoire, j'ai en haut de mes pages :

Warning: include(/homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%3A39.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /homez.322/XXXSITEXXX/www/lib/smarty/Smarty.class.php on line 1283

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%3A39.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.322/XXXSITEXXX/www/lib/smarty/Smarty.class.php on line 1283


Malgré moultes recherches, je n'ai pas trouvé de solution pour régler ce warning (à part le cacher, ce qui n'est pas propre). Il y a des résultats qui s'en approchent, comme la discussion qui concerne la résolution d'un problème de cache via transmission NFS chez OVH.

Ce n'est pas lié à mon gabarit, puisque j'ai quasiment tout retiré, sauf {content}, et le problème subsiste. C'est aléatoire, même en ayant vidé le cache, et même en mettant les droits 777 sur le dossier /tmp et sous dossiers.

Je suis en version 1.8.2 de CMS Made simple. L'hébergeur est OVH.

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur la source de ces warnings (ça semble lié au cache) ?

Merci beaucoup !

JeeB
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.2
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.10.6
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 64000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * use_hierarchy: true
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.14
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * output_buffering: On
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 64M
#~ * upload_max_filesize: 64M
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à tous,

Je me décide à poster car je recherche la cause d'un problème depuis plusieurs jours, sans résultat.

De manière aléatoire, j'ai en haut de mes pages :

Warning: include(/homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%3A39.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou rpertoire de ce type in /homez.322/XXXSITEXXX/www/lib/smarty/Smarty.class.php on line 1283

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%3A39.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.322/XXXSITEXXX/www/lib/smarty/Smarty.class.php on line 1283


Malgré moultes recherches, je n'ai pas trouvé de solution pour régler ce warning (à part le cacher, ce qui n'est pas propre). Il y a des résultats qui s'en approchent, comme la discussion qui concerne la résolution d'un problème de cache via transmission NFS chez OVH.

Ce n'est pas lié à mon gabarit, puisque j'ai quasiment tout retiré, sauf {content}, et le problème subsiste. C'est aléatoire, même en ayant vidé le cache, et même en mettant les droits 777 sur le dossier /tmp et sous dossiers.

Je suis en version 1.8.2 de CMS Made simple. L'hébergeur est OVH.

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur la source de ces warnings (ça semble lié au cache) ?

Merci beaucoup !

JeeB
#2
re,

>et même en mettant les droits 777 sur le dossier /tmp
attention chez OVH font pas comme tout le monde 777 INTERDIT

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=19...hlight=php
"..- Si un fichier ou un dossier nécessitent des droits d'écriture par le serveur mettez 604 pour le fichier et 705 pour le dossier. Chez OVH ça marche. Inutile de faire le fameux 777 (tous les droits à tout le monde). D'ailleurs OVH interdit les chmod en 777, il bloque le dossier qui a ce paramètre. "
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
re,

>et même en mettant les droits 777 sur le dossier /tmp
attention chez OVH font pas comme tout le monde 777 INTERDIT

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=19...hlight=php
"..- Si un fichier ou un dossier nécessitent des droits d'écriture par le serveur mettez 604 pour le fichier et 705 pour le dossier. Chez OVH ça marche. Inutile de faire le fameux 777 (tous les droits à tout le monde). D'ailleurs OVH interdit les chmod en 777, il bloque le dossier qui a ce paramètre. "
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Merci de la réponse rapide.

Je viens de vérifier, j'ai bien hélas 705 sur le dossier /tmp et 705 sur /templates_c.
#3
Merci de la réponse rapide.

Je viens de vérifier, j'ai bien hélas 705 sur le dossier /tmp et 705 sur /templates_c.
#4
re,

>De manière aléatoire, j'ai en haut de mes pages :
donc vérifier sur quelle page ces messages s'affichent

- est-ce que le cache est vidé avant ces messages ?
- vérifier le contenu des fichiers quand les messages s'affichent pour voir la provenance de l'erreur
- donner un lien pour voir
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
re,

>De manière aléatoire, j'ai en haut de mes pages :
donc vérifier sur quelle page ces messages s'affichent

- est-ce que le cache est vidé avant ces messages ?
- vérifier le contenu des fichiers quand les messages s'affichent pour voir la provenance de l'erreur
- donner un lien pour voir
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
- Le cache est bien vidé avant l'apparition des messages.

- Quand les messages d'erreur s'affichent, bizarrement, le dossier /templates_c est vide. A mon avis, il doit être plein. Si oui, je ne sais pas pourquoi il est vide. La case "Cachable" est bien cochée pour toutes les pages.

- J'envoi le lien de suite dans votre boîte via E-mail

Merci !
#5
- Le cache est bien vidé avant l'apparition des messages.

- Quand les messages d'erreur s'affichent, bizarrement, le dossier /templates_c est vide. A mon avis, il doit être plein. Si oui, je ne sais pas pourquoi il est vide. La case "Cachable" est bien cochée pour toutes les pages.

- J'envoi le lien de suite dans votre boîte via E-mail

Merci !
#6
il faut vérifier les paramètres du cache dans le menu Administration du site » Paramètres globaux / Paramètres avancés
et vérifier Efface automatiquement le cache de tous les N jours : 0
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
il faut vérifier les paramètres du cache dans le menu Administration du site » Paramètres globaux / Paramètres avancés
et vérifier Efface automatiquement le cache de tous les N jours : 0
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Cette valeur est déjà sur 0 dans les paramètres avancés.

Les paramètres avancés sont réglé comme ça : http://img831.imageshack.us/img831/434/cache.jpg
#7
Cette valeur est déjà sur 0 dans les paramètres avancés.

Les paramètres avancés sont réglé comme ça : http://img831.imageshack.us/img831/434/cache.jpg
#8
J'ai essayé en mettant 10j à la place de 0, rien n'y fait.
Le cache se remplit, et se vide aussitôt.

Le fichier manquant (dans un cas d'affichage des lignes) est généré, (puisqu'il est possible de le voir après un refresh rapide sur le ftp, juste après la génération de la page) puis disparaît mois de deux secondes après affichage de la page. Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Merci!
#8
J'ai essayé en mettant 10j à la place de 0, rien n'y fait.
Le cache se remplit, et se vide aussitôt.

Le fichier manquant (dans un cas d'affichage des lignes) est généré, (puisqu'il est possible de le voir après un refresh rapide sur le ftp, juste après la génération de la page) puis disparaît mois de deux secondes après affichage de la page. Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Merci!
#9
re,

>J'ai essayé en mettant 10j à la place de 0, rien n'y fait.
Non il faut 0 pour garder les fichiers en cache

>Le cache se remplit, et se vide aussitôt.
pas normal - le problème vient de la
Vérifier le CHMOD 705 du cache
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
re,

>J'ai essayé en mettant 10j à la place de 0, rien n'y fait.
Non il faut 0 pour garder les fichiers en cache

>Le cache se remplit, et se vide aussitôt.
pas normal - le problème vient de la
Vérifier le CHMOD 705 du cache
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
J'ai vraiment l'impression que le 705 est présent.

J'ai:
/tmp : drwx---r-x
/tmp/templates-c : drwx---r-x

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème. Je sèche complètement...
#10
J'ai vraiment l'impression que le 705 est présent.

J'ai:
/tmp : drwx---r-x
/tmp/templates-c : drwx---r-x

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème. Je sèche complètement...
#11
re,

alors la je ne sais pas quoi te conseiller, mais une chose est sur si le cache se vide c'est la le soucis puisque le message initial est bien 'trouve pas le fichier en cache"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
re,

alors la je ne sais pas quoi te conseiller, mais une chose est sur si le cache se vide c'est la le soucis puisque le message initial est bien 'trouve pas le fichier en cache"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
Re,

Je vais continuer de chercher.

Si j'ai bien tout compris, sur un CMS Made simple qui fonctionne, lorsque l'effacement du cache est sur 0, que le cache est activé : Lors de la génération d'une page, elle doit s'inscrire dans le cache et y rester. Pour les prochains affichages, le cache doit ête utilisé. Quand on va dans le dossier /templates_c, il doit y avoir plein de fichiers php qui sont le cache des pages. C'est bien ça ?

Si oui, il faut que je trouve pourquoi les fichiers ne restent pas...

Merci !
#12
Re,

Je vais continuer de chercher.

Si j'ai bien tout compris, sur un CMS Made simple qui fonctionne, lorsque l'effacement du cache est sur 0, que le cache est activé : Lors de la génération d'une page, elle doit s'inscrire dans le cache et y rester. Pour les prochains affichages, le cache doit ête utilisé. Quand on va dans le dossier /templates_c, il doit y avoir plein de fichiers php qui sont le cache des pages. C'est bien ça ?

Si oui, il faut que je trouve pourquoi les fichiers ne restent pas...

Merci !
#13
Si ça peut aider quelqu'un, il y a une autre erreur qui apparaît de temps à autre, toujours de manière aléatoire :


Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for /homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%3A39.php in /homez.322/XXXSITEXXX/www/lib/smarty/Smarty.class.php on line 1410

C'est sûrement lié à l'erreur signalée en haut du post.

Merci !
#13
Si ça peut aider quelqu'un, il y a une autre erreur qui apparaît de temps à autre, toujours de manière aléatoire :


Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for /homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%3A39.php in /homez.322/XXXSITEXXX/www/lib/smarty/Smarty.class.php on line 1410

C'est sûrement lié à l'erreur signalée en haut du post.

Merci !
#14
>Si j'ai bien tout compris, sur un CMS Made simple qui fonctionne, lorsque l'effacement du cache est sur 0, que le cache est activé

le zéro c'est uniquement pour éviter l'effacement du cache
si tu mets N=1 il sera effacé tous les jours ( le N indique le NB de jours intervalle)

>Quand on va dans le dossier /templates_c, il doit y avoir plein de fichiers php qui sont le cache des pages. C'est bien ça ?
Oui et aussi dans le dossier \tmp\cache les fichiers CSS dans les dernières versions

>tat failed for /homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%
idem 'trouve pas le fichier en cache"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
>Si j'ai bien tout compris, sur un CMS Made simple qui fonctionne, lorsque l'effacement du cache est sur 0, que le cache est activé

le zéro c'est uniquement pour éviter l'effacement du cache
si tu mets N=1 il sera effacé tous les jours ( le N indique le NB de jours intervalle)

>Quand on va dans le dossier /templates_c, il doit y avoir plein de fichiers php qui sont le cache des pages. C'est bien ça ?
Oui et aussi dans le dossier \tmp\cache les fichiers CSS dans les dernières versions

>tat failed for /homez.322/XXXSITEXXX/www/tmp/templates_c/%%
idem 'trouve pas le fichier en cache"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
J'ai remarqué que quel que soit le message d'erreur, le fichier du cache concerné est celui-ci : %%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%

3A39.php

Ca semble provenir de la gestion du menu. Je vais continuer les recherches dans ce sens.

Pour ceux qui ont le même souci, je suis parti d'une base de template qui s'appelle : Arty

Si vous avez ce template et les mêmes messages d'erreur : Bienvenue !
#15
J'ai remarqué que quel que soit le message d'erreur, le fichier du cache concerné est celui-ci : %%DC^DC2^DC2E2042%%tpl_top%

3A39.php

Ca semble provenir de la gestion du menu. Je vais continuer les recherches dans ce sens.

Pour ceux qui ont le même souci, je suis parti d'une base de template qui s'appelle : Arty

Si vous avez ce template et les mêmes messages d'erreur : Bienvenue !
#16
re,

>d'une base de template qui s'appelle : Arty
ha ....!!!
change vers un gabarit fourni avec CMSms pour voir
J-C Etiemble v 2.2.xx
#16
re,

>d'une base de template qui s'appelle : Arty
ha ....!!!
change vers un gabarit fourni avec CMSms pour voir
J-C Etiemble v 2.2.xx
#17
re!

J'ai essayé avec un template de base, je n'ai pas le problème.

Je suis de plus en plus persuadé que le problème se situe au niveau du codage du menu du template Arty.

Je suis en train de le décortiquer... Smile
#17
re!

J'ai essayé avec un template de base, je n'ai pas le problème.

Je suis de plus en plus persuadé que le problème se situe au niveau du codage du menu du template Arty.

Je suis en train de le décortiquer... Smile
#18
Bon, après moultes tentatives de recherches par déduction sur le menu, le gabarit, la feuille de style, etc... J'ai trouvé la réponse.

Il se trouve que c'est la balise {adsense} qui mets le bazare. En enlevant les annonces qui s'affichent avec la balise {adsense}, j'ai pu recharger la page des dizaines de fois sans l'apparition de l'erreur.

Reste à voir pourquoi la balise {adsense} fait apparaître des erreurs. Mais ça, c'est une autre histoire.


Conclusion : Ceux qui ont le même souci (affichage de warnings liés au cache), si vous n'avez pas trouvé la solution avec ce qui est déjà dans le forum et sur le net, essayez de retirer vos publicités Adsenses. Le problème vient peut-être de là.

Merci en tout cas !


P.S: Je modifie le titre en [résolu]

Bonne continuation !
#18
Bon, après moultes tentatives de recherches par déduction sur le menu, le gabarit, la feuille de style, etc... J'ai trouvé la réponse.

Il se trouve que c'est la balise {adsense} qui mets le bazare. En enlevant les annonces qui s'affichent avec la balise {adsense}, j'ai pu recharger la page des dizaines de fois sans l'apparition de l'erreur.

Reste à voir pourquoi la balise {adsense} fait apparaître des erreurs. Mais ça, c'est une autre histoire.


Conclusion : Ceux qui ont le même souci (affichage de warnings liés au cache), si vous n'avez pas trouvé la solution avec ce qui est déjà dans le forum et sur le net, essayez de retirer vos publicités Adsenses. Le problème vient peut-être de là.

Merci en tout cas !


P.S: Je modifie le titre en [résolu]

Bonne continuation !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)