Edition et création des pages inaccessible. [Résolu]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.1
#~ Nom de l'hébergeur : easy-hebergement
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.5
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.10.6
#~ nuSOAP: 1.0.1
#~ Printing: 1.1.0
#~ Search: 1.6.5
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.7.2
#~ FormBuilder: 0.6.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.6-1+lenny4
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 64M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: /sessions (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.51a
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

J'ai réalisé un site qui fonctionne parfaitement en local. Je l'ai transféré sur le serveur distant et premier (petit?) souci :

- les pages s'affichent bien, mais il y a une ligne d'avertissement dans le haut de la page d'accueil : "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ...) in /.../index.php on line 262". Donc, du html serait déjà envoyé avant le php, si j'ai bien compris. J'ai trouvé sur le net un code javascript qui "arrange" tout ça : echo '<script language="Javascript"><!-- document.location.replace("$www"); // --></script>'; mais que j'abandonne aussitôt car la page affichée n'est pas valide, puisque ce code est inséré avant le Doctype. J'ai contourné le problème en désactivant l'affichage des erreurs sur le php.ini du serveur (easy-hebergement permet certaines modifications). Donc, ce problème ne me gêne pas plus que ça, pour autant qu'il ne soit pas lié au suivant.

Deuxième (gros?) souci :

-via la console d'administration, j'ai accès à tout, sauf à l'édition et la création des pages (contenu). Message : "Output has already been sent to the browser at /public_html/config.php:1. Please make sure the command $xajax->processRequest() is placed before this." sur fond de page blanche. Un détail : la page de login pour accéder à l'administration s'affiche en html pur, sans style. Des recherches sur le net ne donnent que peu de résultats, mais l'un d'eux parle de hack ou de piratage de site. A tout hasard, j'ai changé le mot de passe de l'accès en ftp. Je précise bien que le problème ne concerne que l'accès aux pages. Les gabarits, feuilles de styles, articles, gestionnaires de fichiers,etc sont bien accessibles et éditables.

Merci de votre aide.
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.1
#~ Nom de l'hébergeur : easy-hebergement
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.5
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.10.6
#~ nuSOAP: 1.0.1
#~ Printing: 1.1.0
#~ Search: 1.6.5
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.7.2
#~ FormBuilder: 0.6.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.6-1+lenny4
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 64M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: /sessions (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.51a
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

J'ai réalisé un site qui fonctionne parfaitement en local. Je l'ai transféré sur le serveur distant et premier (petit?) souci :

- les pages s'affichent bien, mais il y a une ligne d'avertissement dans le haut de la page d'accueil : "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ...) in /.../index.php on line 262". Donc, du html serait déjà envoyé avant le php, si j'ai bien compris. J'ai trouvé sur le net un code javascript qui "arrange" tout ça : echo '<script language="Javascript"><!-- document.location.replace("$www"); // --></script>'; mais que j'abandonne aussitôt car la page affichée n'est pas valide, puisque ce code est inséré avant le Doctype. J'ai contourné le problème en désactivant l'affichage des erreurs sur le php.ini du serveur (easy-hebergement permet certaines modifications). Donc, ce problème ne me gêne pas plus que ça, pour autant qu'il ne soit pas lié au suivant.

Deuxième (gros?) souci :

-via la console d'administration, j'ai accès à tout, sauf à l'édition et la création des pages (contenu). Message : "Output has already been sent to the browser at /public_html/config.php:1. Please make sure the command $xajax->processRequest() is placed before this." sur fond de page blanche. Un détail : la page de login pour accéder à l'administration s'affiche en html pur, sans style. Des recherches sur le net ne donnent que peu de résultats, mais l'un d'eux parle de hack ou de piratage de site. A tout hasard, j'ai changé le mot de passe de l'accès en ftp. Je précise bien que le problème ne concerne que l'accès aux pages. Les gabarits, feuilles de styles, articles, gestionnaires de fichiers,etc sont bien accessibles et éditables.

Merci de votre aide.
#2
re,

Pour ne pas bricoler Wink
si tu as suivi Copier sur un nouveau serveur / - Possibilité A
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
C'est 100% garanti
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
re,

Pour ne pas bricoler Wink
si tu as suivi Copier sur un nouveau serveur / - Possibilité A
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
C'est 100% garanti
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Re-bonjour,

Merci de votre réponse.

J'avais lu auparavant les différentes méthodes d'installation. Pour des questions de rapidité, j'ai choisi de réaliser le site en local, puis d'exporter la BDD sur le serveur distant, ensuite tous les fichiers et dossiers de cmsms remplis de mes données par ftp, en corrigeant config.php pour l'adapter aux nouveaux chemins absolus et nom de serveur.

Vous, si j'ai bien compris, vous me suggérez d'installer un cmsms vierge sur le serveur, puis d'y intégrer mes css, mes pages html pour les gabarits, etc. C'est bien ça ?

Bon après-midi.
#3
Re-bonjour,

Merci de votre réponse.

J'avais lu auparavant les différentes méthodes d'installation. Pour des questions de rapidité, j'ai choisi de réaliser le site en local, puis d'exporter la BDD sur le serveur distant, ensuite tous les fichiers et dossiers de cmsms remplis de mes données par ftp, en corrigeant config.php pour l'adapter aux nouveaux chemins absolus et nom de serveur.

Vous, si j'ai bien compris, vous me suggérez d'installer un cmsms vierge sur le serveur, puis d'y intégrer mes css, mes pages html pour les gabarits, etc. C'est bien ça ?

Bon après-midi.
#4
re,

>pour des questions de rapidité, j'ai choisi de réaliser le site en local
Oui c'est une bonne solution

>Vous, si j'ai bien compris, vous me suggérez d'installer un cmsms vierge sur le serveur, puis d'y intégrer mes css, mes pages html pour les gabarits, etc. C'est bien ça ?

je dis que la façon d'exporter (d'un serveur [local ou non] vers un autre)garantie à 100% c'est de faire qu'il y a sur le Wiki cas=Possibilité A
1- cela permet de valider l'installation sur le serveur distant
2- ensuite il suffit de faire l'import de la base de données (en prenant les précautions d'usage)
cela éviter les bidouillage configuration et autres erreurs Wink
Bien sur il faut envoyer les fichiers du local vers le serveur avec un Bon FTP
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
re,

>pour des questions de rapidité, j'ai choisi de réaliser le site en local
Oui c'est une bonne solution

>Vous, si j'ai bien compris, vous me suggérez d'installer un cmsms vierge sur le serveur, puis d'y intégrer mes css, mes pages html pour les gabarits, etc. C'est bien ça ?

je dis que la façon d'exporter (d'un serveur [local ou non] vers un autre)garantie à 100% c'est de faire qu'il y a sur le Wiki cas=Possibilité A
1- cela permet de valider l'installation sur le serveur distant
2- ensuite il suffit de faire l'import de la base de données (en prenant les précautions d'usage)
cela éviter les bidouillage configuration et autres erreurs Wink
Bien sur il faut envoyer les fichiers du local vers le serveur avec un Bon FTP
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Ok, merci du conseil. Exit donc la possibilité B ! Avec Filezilla, ça devrait le faire...
#5
Ok, merci du conseil. Exit donc la possibilité B ! Avec Filezilla, ça devrait le faire...
#6
re,

>Avec Filezilla, ça devrait le faire
Oui c'est Bon
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
re,

>Avec Filezilla, ça devrait le faire
Oui c'est Bon
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Bonjour,

Les conseils étaient bons, j'ai eu juste un problème de transfert de base de données : erreur #1062, un fichier redondant semble-t-il. Je n'ai pas réussi à résoudre l'histoire malgré plusieurs vérifications d'interclassement, etc.

Je me suis résolu à recopier les gabarits, feuilles de style et pages "à la main". Tout fonctionne. J'aimerais quand même savoir ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas un problème cmsms.

Merci à jce76350

Guy Thérache
#7
Bonjour,

Les conseils étaient bons, j'ai eu juste un problème de transfert de base de données : erreur #1062, un fichier redondant semble-t-il. Je n'ai pas réussi à résoudre l'histoire malgré plusieurs vérifications d'interclassement, etc.

Je me suis résolu à recopier les gabarits, feuilles de style et pages "à la main". Tout fonctionne. J'aimerais quand même savoir ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas un problème cmsms.

Merci à jce76350

Guy Thérache
#8
re,

>erreur #1062
oui mais le détail est important cela peut être
- Duplicate entry ... ou
une erreur de ce type est possible si déjà une entrée existe et que on a pas préciser de supprimer les données existantes (DROP TABLE)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
re,

>erreur #1062
oui mais le détail est important cela peut être
- Duplicate entry ... ou
une erreur de ce type est possible si déjà une entrée existe et que on a pas préciser de supprimer les données existantes (DROP TABLE)
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)