Edition de site

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.7
#~ Nom de l'hébergeur : 1and1
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
J'ai un petit problème (vous devez vous en douter). En effet, j'aimerais éditer manuellement certaines informations du site que j'ai installé mais je ne trouve pas où faire cela. Il y a tellement de fichiers et d'arborescence.

Pour plus de clareté, je mets ici l'url du site en question :
http://www.la-haute-tour.info/cmsms/index.php


J'aimerais donc :
1- virer le message suivant qui se trouve sur la bannière :
Citation :Etiam dapibus turpis ipsum, quis malesuada ligula. Suspendisse tortor quam, mollis sit amet pharetra vitae, aliquam non quam.
Mais je n'arrive pas à trouver où il est. Dans un tpl ? (où sont les tpl) Dans les bases de données mysql ? (laquelle) ... etc.

2- Dans les "contenus", j'aimerais enlevé les "previous page : .... " et " You are here : ... " ou tout du moins pouvoir les éditer et les déplacer, je n'aime pas leur disposition dans les pages.

3- J'aimerais pouvoir mettre des "News" mais je n'ai pas trouvé où cela se passait dans le panel d'admin. Et aussi enlever le mot "News" pour mettre quelque chose d'autre (peut-être en français, ou une toute autre formule).

4- Editer le message dans le champ de recherche (éventuellement pour le mettre en français, ou sinon même changer carrément la formulation, ou l'enlever totalement)


Par avance, merci

Mike
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.7
#~ Nom de l'hébergeur : 1and1
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
J'ai un petit problème (vous devez vous en douter). En effet, j'aimerais éditer manuellement certaines informations du site que j'ai installé mais je ne trouve pas où faire cela. Il y a tellement de fichiers et d'arborescence.

Pour plus de clareté, je mets ici l'url du site en question :
http://www.la-haute-tour.info/cmsms/index.php


J'aimerais donc :
1- virer le message suivant qui se trouve sur la bannière :
Citation :Etiam dapibus turpis ipsum, quis malesuada ligula. Suspendisse tortor quam, mollis sit amet pharetra vitae, aliquam non quam.
Mais je n'arrive pas à trouver où il est. Dans un tpl ? (où sont les tpl) Dans les bases de données mysql ? (laquelle) ... etc.

2- Dans les "contenus", j'aimerais enlevé les "previous page : .... " et " You are here : ... " ou tout du moins pouvoir les éditer et les déplacer, je n'aime pas leur disposition dans les pages.

3- J'aimerais pouvoir mettre des "News" mais je n'ai pas trouvé où cela se passait dans le panel d'admin. Et aussi enlever le mot "News" pour mettre quelque chose d'autre (peut-être en français, ou une toute autre formule).

4- Editer le message dans le champ de recherche (éventuellement pour le mettre en français, ou sinon même changer carrément la formulation, ou l'enlever totalement)


Par avance, merci

Mike
Répondre
#2
Félicitations, vous êtes le millième à poser ces questions.
Vous venez de gagner une documentation gratuite !
Répondre
#2
Félicitations, vous êtes le millième à poser ces questions.
Vous venez de gagner une documentation gratuite !
Répondre
#3
Pensez à l'offrir à un de vos amis si vous ne la lisez pas Wink
Répondre
#3
Pensez à l'offrir à un de vos amis si vous ne la lisez pas Wink
Répondre
#4
Re,

Déjà commence par faire une mise à jour sécurité oblige !!

1- surement dans le gabarit

2- dans le gabarit et mets cela de FR c'est mieux
{cms_selflink menu='1' lang='fr' dir="previous"}
{cms_selflink menu='1' lang='fr' dir="next"}

3- Tu n'es pas curieux ... Contenu /articles

4- mettre en FR dans le gabarit
{search lang="fr_FR" submit="OK"}

Sinon les docs sont super.... je te conseille de lire les miennes aussi Wink voir ma page(Pub)

@Jean le Chauve : Houla tu deviens plus dur que moi Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Re,

Déjà commence par faire une mise à jour sécurité oblige !!

1- surement dans le gabarit

2- dans le gabarit et mets cela de FR c'est mieux
{cms_selflink menu='1' lang='fr' dir="previous"}
{cms_selflink menu='1' lang='fr' dir="next"}

3- Tu n'es pas curieux ... Contenu /articles

4- mettre en FR dans le gabarit
{search lang="fr_FR" submit="OK"}

Sinon les docs sont super.... je te conseille de lire les miennes aussi Wink voir ma page(Pub)

@Jean le Chauve : Houla tu deviens plus dur que moi Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
très intéressant, mais je ne sais ce qu'est le gabarit, en fait ... :?


le problème est que je ne m'y retrouve pas dans toute l'arborescence ...
la doc, oui, mais laquelle ? le wiki ? le blog ?
Répondre
#5
très intéressant, mais je ne sais ce qu'est le gabarit, en fait ... :?


le problème est que je ne m'y retrouve pas dans toute l'arborescence ...
la doc, oui, mais laquelle ? le wiki ? le blog ?
Répondre
#6
re,

>très intéressant, mais je ne sais ce qu'est le gabarit, en fait ... :?
alors va lire les docs ou le WiKi et revient après Wink
mais Déjà commence par faire une mise à jour sécurité oblige !!!!!!!
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
re,

>très intéressant, mais je ne sais ce qu'est le gabarit, en fait ... :?
alors va lire les docs ou le WiKi et revient après Wink
mais Déjà commence par faire une mise à jour sécurité oblige !!!!!!!
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
pour le moment, je suis justement en train d'essayer d'apprendre à m'en servir.
la mise à jour de sécu, je verrais cela plus tard, lorsque je l'installerais pour de vrai... là, c'est qu'un coup d'essai ...


EDIT : quelle doc ? celle d'installation ? du développeur ? du designeur ?


EDIT 2 : bon, j'ai résolu le 1-


EDIT 3 :
jce76350 a écrit :3- Tu n'es pas curieux ... Contenu /articles
J'ai pas "articles" dans contenu.
Et dans "contenu / pages", je n'ai rien concernant les news.
Répondre
#7
pour le moment, je suis justement en train d'essayer d'apprendre à m'en servir.
la mise à jour de sécu, je verrais cela plus tard, lorsque je l'installerais pour de vrai... là, c'est qu'un coup d'essai ...


EDIT : quelle doc ? celle d'installation ? du développeur ? du designeur ?


EDIT 2 : bon, j'ai résolu le 1-


EDIT 3 :
jce76350 a écrit :3- Tu n'es pas curieux ... Contenu /articles
J'ai pas "articles" dans contenu.
Et dans "contenu / pages", je n'ai rien concernant les news.
Répondre
#8
re,

>EDIT : quelle doc ? celle d'installation ? du développeur ? du designeur ?
voir ma page [Tutoriel Récapitulatif Administration] adresse dans la signature

le Wiki http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...llation/fr aussi
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
re,

>EDIT : quelle doc ? celle d'installation ? du développeur ? du designeur ?
voir ma page [Tutoriel Récapitulatif Administration] adresse dans la signature

le Wiki http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...llation/fr aussi
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
bon, le 1- et le 2- sont résolus.
J'ai compris comment fonctionner le "gabarit".
Il me reste encore à faire le 3 et le 4. Pour l'instant je procède par ordre.
Dans le User Handbook, j'ai trouvé ceci :
Citation :From the Menu select "Content/News".
Sauf que je n'ai pas "News" dans "Content" ... J'ai :
a. "contenu -> page" (pour créer de nouveaux articles, mais ce n'est pas ce que je veux ici)
b. "contenu -> gestionnaire d'images"
c. "contenu -> blocs de contenu globaux"
d. "contenu -> gestionnaire de fichiers"

Et dans aucun je ne trouve ce que je cherche (à savoir, comment on rajoute des news -et non un nouvel article).


Le 4- n'est pas vital en soi, c'est surtout question de confort.


jce a écrit :voir ma page [Tutoriel Récapitulatif Administration] adresse dans la signature
Je crois que je prendrais la version de ton site quand je ferais la vraie installation sérieuse.
Cela m'évitera les problèmes de langue, déjà :o
Répondre
#9
bon, le 1- et le 2- sont résolus.
J'ai compris comment fonctionner le "gabarit".
Il me reste encore à faire le 3 et le 4. Pour l'instant je procède par ordre.
Dans le User Handbook, j'ai trouvé ceci :
Citation :From the Menu select "Content/News".
Sauf que je n'ai pas "News" dans "Content" ... J'ai :
a. "contenu -> page" (pour créer de nouveaux articles, mais ce n'est pas ce que je veux ici)
b. "contenu -> gestionnaire d'images"
c. "contenu -> blocs de contenu globaux"
d. "contenu -> gestionnaire de fichiers"

Et dans aucun je ne trouve ce que je cherche (à savoir, comment on rajoute des news -et non un nouvel article).


Le 4- n'est pas vital en soi, c'est surtout question de confort.


jce a écrit :voir ma page [Tutoriel Récapitulatif Administration] adresse dans la signature
Je crois que je prendrais la version de ton site quand je ferais la vraie installation sérieuse.
Cela m'évitera les problèmes de langue, déjà :o
Répondre
#10
si t'as pas article dans contenu, c'est qu'il y a un gros problème, c'est inclus par défaut dan l'installation de CMSMS -> vérifie que ton install est complète et fonctionnelle. Si non, réinstalle.

Et si tu prenais le temps de lire les docs pour comprendre comment fonctionne CMSMS, et donc le principe des gabarits (qu'on retrouve d'ailleurs dans une grosse partie des cms/moteurs de blogs, etc.) avant de poser des questions de base ?

Citation :EDIT : quelle doc ? celle d'installation ? du développeur ? du designeur ?
doc de l'installation pour bien installer et celle du designeur, car les templates/gabarits, ça fait partie de la mise en forme du site.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#10
si t'as pas article dans contenu, c'est qu'il y a un gros problème, c'est inclus par défaut dan l'installation de CMSMS -> vérifie que ton install est complète et fonctionnelle. Si non, réinstalle.

Et si tu prenais le temps de lire les docs pour comprendre comment fonctionne CMSMS, et donc le principe des gabarits (qu'on retrouve d'ailleurs dans une grosse partie des cms/moteurs de blogs, etc.) avant de poser des questions de base ?

Citation :EDIT : quelle doc ? celle d'installation ? du développeur ? du designeur ?
doc de l'installation pour bien installer et celle du designeur, car les templates/gabarits, ça fait partie de la mise en forme du site.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#11
jce76350 a écrit :@Jean le Chauve : Houla tu deviens plus dur que moi Wink
On est resté dans l'humour, et puis je l'ai bien senti arriver Wink

Désolé pour ton accueil Mikelenain, pas de chance le dé t'était défavorable, ne m'en veux pas, ça m'arrive parfois d'aider un peu.
Répondre
#11
jce76350 a écrit :@Jean le Chauve : Houla tu deviens plus dur que moi Wink
On est resté dans l'humour, et puis je l'ai bien senti arriver Wink

Désolé pour ton accueil Mikelenain, pas de chance le dé t'était défavorable, ne m'en veux pas, ça m'arrive parfois d'aider un peu.
Répondre
#12
tomek >> j'apprends, j'apprends.
je viens du phpbb, à la base.
Pour ce qui est des docs, j'ai jeté un oeil mais je t'avouerais les avoir trouvées relativement lourdes/peu lisibles. Mais ça, ça vient très certainement de moi. J'ai toujours eu du mal à lire des gros blocs de ce genre. Et puis, je ne sais jamais dans laquelle trouver l'information qu'il me faut...

Concernant "News", j'ai regardé dans la bdd mysql. Et j'ai 0 dans "Activ". Je viens de mettre 1 et "articles" est apparu. Bien, je me demande si je n'avais pas modifié cela il y a quelque temps (moi et ma mémoire de 1/2 poisson rouge ... Confused ). Toutes mes excuses pour le dérangement.


ça fait du bien, parfois, un bon rtfm dans la gueule. mais c'est comme une douche froide en été, efficace mais ... brrr, ça réveille.


désolé, de mon coté. il y a longtemps que je l'ai installé et j'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement. En plus, j'ai du mal à me rappeler tous les réglages que j'ai. Et enfin, mes trois neurones ont été grillé par la canicule précédente ...
Répondre
#12
tomek >> j'apprends, j'apprends.
je viens du phpbb, à la base.
Pour ce qui est des docs, j'ai jeté un oeil mais je t'avouerais les avoir trouvées relativement lourdes/peu lisibles. Mais ça, ça vient très certainement de moi. J'ai toujours eu du mal à lire des gros blocs de ce genre. Et puis, je ne sais jamais dans laquelle trouver l'information qu'il me faut...

Concernant "News", j'ai regardé dans la bdd mysql. Et j'ai 0 dans "Activ". Je viens de mettre 1 et "articles" est apparu. Bien, je me demande si je n'avais pas modifié cela il y a quelque temps (moi et ma mémoire de 1/2 poisson rouge ... Confused ). Toutes mes excuses pour le dérangement.


ça fait du bien, parfois, un bon rtfm dans la gueule. mais c'est comme une douche froide en été, efficace mais ... brrr, ça réveille.


désolé, de mon coté. il y a longtemps que je l'ai installé et j'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement. En plus, j'ai du mal à me rappeler tous les réglages que j'ai. Et enfin, mes trois neurones ont été grillé par la canicule précédente ...
Répondre
#13
mikelenain a écrit :je viens du phpbb, à la base.
argh... (j'aime pas ce truc de forums hyper lourd et mal fichu).

Bonne reconnexion de neurones alors ! Big Grin
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#13
mikelenain a écrit :je viens du phpbb, à la base.
argh... (j'aime pas ce truc de forums hyper lourd et mal fichu).

Bonne reconnexion de neurones alors ! Big Grin
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#14
moi, j'aimais bien. Mais à l'époque je découvrais l'informatique et le webdev.
perso, j'aime pas trop les sites pré-machés et les cms à la base. mais j'ai pas trop le temps de faire un truc bien chiadé pour ce qu'on me demande, alors finalement un cms c'est bien utile Smile

Bon, il va falloir que je mette un peu les mains dans le camboui pour le maîtriser correctement. Mais heureusement j'ai l'été pour m'y mettre. Et finalement, j'arriverais peut-être à apprécier cms (même si je déteste tinymce_editor ... je préfère taper à la main le code html ^^ )


On va dire que c'est résolu, même si le 4- me laisse encore sur ma faim.
mais bon, là, je crois que je vais aller dodoter et que je reprendrais demain apm.
Répondre
#14
moi, j'aimais bien. Mais à l'époque je découvrais l'informatique et le webdev.
perso, j'aime pas trop les sites pré-machés et les cms à la base. mais j'ai pas trop le temps de faire un truc bien chiadé pour ce qu'on me demande, alors finalement un cms c'est bien utile Smile

Bon, il va falloir que je mette un peu les mains dans le camboui pour le maîtriser correctement. Mais heureusement j'ai l'été pour m'y mettre. Et finalement, j'arriverais peut-être à apprécier cms (même si je déteste tinymce_editor ... je préfère taper à la main le code html ^^ )


On va dire que c'est résolu, même si le 4- me laisse encore sur ma faim.
mais bon, là, je crois que je vais aller dodoter et que je reprendrais demain apm.
Répondre
#15
Tinymce > rien ne t'empêche de le désactiver: mes préférences > préférences utilisateur

4) {search lang='fr_FR' submit='OK' searchtext='Rechercher...' resultpage='recherche'}
si tu veux virer le texte, tu mets rien dans searchtext, juste searchtext=''
resultpage : si tu veux une page dédiée, il faut la créer et mettre l'alias de la page comme ci-dessus.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#15
Tinymce > rien ne t'empêche de le désactiver: mes préférences > préférences utilisateur

4) {search lang='fr_FR' submit='OK' searchtext='Rechercher...' resultpage='recherche'}
si tu veux virer le texte, tu mets rien dans searchtext, juste searchtext=''
resultpage : si tu veux une page dédiée, il faut la créer et mettre l'alias de la page comme ci-dessus.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#16
tomek a écrit :Tinymce > rien ne t'empêche de le désactiver: mes préférences > préférences utilisateur
ça, j'ai fait. Mais je sens que mon collègue très ... Interface Utilisateur ne va pas apprécier

tomek a écrit :4) {search lang='fr_FR' submit='OK' searchtext='Rechercher...' resultpage='recherche'}
si tu veux virer le texte, tu mets rien dans searchtext, juste searchtext=''
resultpage : si tu veux une page dédiée, il faut la créer et mettre l'alias de la page comme ci-dessus.
Je verrais cela demain.



Merci tout de même des réponses.
@+
Répondre
#16
tomek a écrit :Tinymce > rien ne t'empêche de le désactiver: mes préférences > préférences utilisateur
ça, j'ai fait. Mais je sens que mon collègue très ... Interface Utilisateur ne va pas apprécier

tomek a écrit :4) {search lang='fr_FR' submit='OK' searchtext='Rechercher...' resultpage='recherche'}
si tu veux virer le texte, tu mets rien dans searchtext, juste searchtext=''
resultpage : si tu veux une page dédiée, il faut la créer et mettre l'alias de la page comme ci-dessus.
Je verrais cela demain.



Merci tout de même des réponses.
@+
Répondre
#17
mikelenain a écrit :
tomek a écrit :Tinymce > rien ne t'empêche de le désactiver: mes préférences > préférences utilisateur
ça, j'ai fait. Mais je sens que mon collègue très ... Interface Utilisateur ne va pas apprécier
ben, il a un autre compte non ? sinon il faut lui en créer un.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#17
mikelenain a écrit :
tomek a écrit :Tinymce > rien ne t'empêche de le désactiver: mes préférences > préférences utilisateur
ça, j'ai fait. Mais je sens que mon collègue très ... Interface Utilisateur ne va pas apprécier
ben, il a un autre compte non ? sinon il faut lui en créer un.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#18
je lui ferais un. sauf si j'arrive à me débrouiller pour être le seul et unique gestionnaire du site ^^
Répondre
#18
je lui ferais un. sauf si j'arrive à me débrouiller pour être le seul et unique gestionnaire du site ^^
Répondre
#19
@ mikelenain [Résolu] ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#19
@ mikelenain [Résolu] ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#20
C'est "résolu mouais". En partie seulement.
Mais comme tu m'as dit qu'on devait choisir oui ou non, c'est non.
Tu devrais le savoir, c'est toi qui m'y as poussé ...
Répondre
#20
C'est "résolu mouais". En partie seulement.
Mais comme tu m'as dit qu'on devait choisir oui ou non, c'est non.
Tu devrais le savoir, c'est toi qui m'y as poussé ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)