Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 2.2.20 en cours
#26
Ce midi 08/04/24 c'est la Révision 13128 qui est proposée
Pas de modification sur le Core, la version est toujours = 2.2.20.b.1, mais uniquement des corrections sur l'installateur ...
Donc pas de tests du fait des manques de corrections sur le Core.
A suivre
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#27
Ha... zut il y a un soucis
je commente les points importants
"Dans notre dernière lettre d'information, nous avons annoncé que nous allions essayer de publier les mises à jour à une date programmée, en commençant par la 2.2.20 le 8 avril 2024"
Nota "allions essayer" NON c'était bien "la prochaine version sera disponible en téléchargement le 8 avril 2024."

"Bien que nous ayons une version candidate prête,"
Nota C'est faux il n'y a pas de RC, tout juste une 2.2.20.b1,
il suffit de regarder le SVN et mes posts précédant.

"Surveillez les annonces ici, dans Slack, et sur nos médias sociaux"
- (Slack) il faut un compte Wink
- (sur twitter) https://nitter.poast.org/cmsms => dernier message du 31/05/2022
- (sur facebook) https://www.facebook.com/cmsmadesimple : c'est à jour

Je vous laisse lire l'info, et donc conclure.
Pas de chance pour Jo c'est lui qui va en pâtir et il n'y n'est pas responsable.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#28
Il y a environ 4 ans, j'ai arrêté d'utiliser CMS Made Simple. Il existe une prononciation néerlandaise de skipper. ‘Als de ratten het zinkende schip verlaten"’

Librement traduit en français : ‘Quand les rats abandonnent le navire en perdition’

Après des années de silence, un module ‘UserGuide ‘ périménégligé est ajouté au noyau de nulle part et présenté en grande pompe. Pas pour troller mais par véritable intérêt. Que souhaitez-vous réaliser avec un tel module UserGuide ? Je n'ai pas suivi tous les développements.
Répondre
#29
Citation :Que souhaitez-vous réaliser avec un tel module UserGuide ? Je n'ai pas suivi tous les développements.
Il faut poser la question à la TEAM et aussi à l'auteur de la Newletter, sur les vidéos.
(comme je l'ai indiqué dans mon post #3)
->un nouveau poisson (d'avril) pour le 08/04/24 ??
En fait c'est avec un peu de retard que le CMS sortira mais le module UserGuide est déjà disponible ..., enfin ici plutôt sur le SVN du cms 2.2.20
Mais il faut noter que normalement ce 'UserGuide' ne sera pas installé par défaut, donc il pourra être supprimé des fichiers modules
D’ailleurs le Module News, aussi sera ne sera pas installé par défaut.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#30
Merci pour votre réponse et tous les efforts déployés pour suivre et tester les développements du CMS.
Maintenant que j'ai lu la newsletter, il est clair pour moi que le module guide de l'utilisateur est une expérimentation.
Lorsque la nouvelle version de CMSMS sera publiée, je la désinstallerai immédiatement.
Les corrections de bugs et les correctifs effectués par Jo Morg sont un bonus.
Répondre
#31
alors le temps passe et bien que j'avais dis le 07/04
- "pas de tests du fait des manques de corrections sur le Core"
le 12/04 j'ai voulu faire un test avec mon script habituel de réalisation de l'installateur, sur la base de la Révision 13133
- Etape 1 OK
- Etape 2 un paquet d'erreur dont "phar error: invalid url or non-existent phar "phar://error.tpl"
donc la c'est mal parti ....
A suivre ...
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#32
Après quelques investigation : sur l'installateur dossier /phar_installer/ de la version SVN qui normalement à du servir à réaliser les versions 2.2.17, 2.2.18, 2.2.19 et normalement aussi la 2.2.20 Wink
- /app/upgrade/ (contient les dossiers pour les installations des versions) est resté en /2.2.16/, pas de dossier /2.2.17, /2.2.18, /2.2.19 et bien sur pas de /2.2.20
- ce n'est normalement pas correct, et je me demande comment on été réalisé les tests de ces versions ?
- de plus si je regarde le tag v2.2.19/ qui fait suite normalement à la réalisation des fichier de la dernière "Release" c'est identique pas de dossier /2.2.17, /2.2.18, /2.2.19, OR dans cette dernière "Release" ces dossiers sont bien présent.
si un membre de la TEAM FR pouvait expliquer ou donner des informations sur ces non-conformités ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#33
Depuis la pause du 8/04/24 au soir (... nous sommes toujours à la recherche de problèmes avec l'installateur phar ... ) il y a eu
- 1 commit le 08/04 Révision 13129
- 4 commits le 11/04 Révision 13130 à 13133
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#34
le retour des tests ce 21/04/24 suite à la révision 13136 soit 3 commits de plus.
1-Test installation  avec mon script habituel de réalisation de l'installateur :
Étape 1,2 3 OK
Étape 4  Installation des modules optionnels ==>  Install Optional Modules , Optional Modules info here = News User Guide (NON TRADUITS non coché pour 1er essai)
le reste des étapes OK
2- essai en /admin/
Gestionnaire des contenus : Erreur lors de l'analyse des blocs de contenu (recherchez soit un gabarit non valide, soit des blocs de contenu dupliqués): Syntax error in template "cms_template:cms_template:5" on line 103 "{module_available module='News' assign='havenews'}{if }{cms_module module=News number='3' detailpage='news'}{/if} {* You cannot use the short form of the module call, i.e: {News} in this type of expression *}" - Unexpected "}"
- Nota les modules  News, User Guide ne sont pas installés mais présent C'est conforme à l’installation
Mais Error sur Gestionnaire de modules Deprecated: Exception::__construct(): Passing null to parameter #1 ($message) of type string is deprecated in /lib/classes/class.CmsException.php on line 96
3- essai du site Web : ERROR at line 62 of file tpl_body:10: home page Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:10"
Pour les autre soucis :  Éditeur WYSIWYG MicroTiny  pas de modifications et plus voir posts #26 et #24
c'est normal puisque ces corrections n'ont pas étaient faites.

++ Si je fais une réinstallation avec en étape 4 coché News, User Guide pour qu'ils soit installés
Si essai en /admin/
ces 2 modules News et User Guide ne sont PAS installés donc non conformité
- Les erreurs Gestionnaire des contenus
- et les erreurs Site Web sont identiques
Bilan : Il y a de la progression dans les corrections de l’Installeur, mais un paquets de bugs à corriger.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#35
Suite aux révisons 13137 à 13144 re-tests rapides ce 22/04 midi.
1-Test installation avec mon script habituel de réalisation de l'installateur :
Etape 1 OK ...
Étape 4 News + User Guide non cochés pour install
Autres Étapes OK
- Nota les modules News, User Guide ne sont pas installés mais présent - C'est conforme à l’installation car non cochés
2- essai en /admin/
OK Plus d’erreur sur la Gestionnaire des contenus
- mais toujours Error sur Gestionnaire de modules Deprecated: Exception::__construct(): Passing null to parameter #1 ($message) of type string is deprecated in /lib/classes/class.CmsException.php on line 96
- Si installation de NEWS : plus d'Error sur Gestionnaire de modules
3- essai du site Web = OK
Bilan : les corrections de l’Installeur sont OK, mais un paquets de bugs à corriger sur la partie admin
- Éditeur WYSIWYG MicroTiny
- pas de modifications et plus voir posts #26 et #24
c'est normal puisque ces corrections n'ont pas étaient faites.

Des retours d'autres testeurs et en particulier des membres de la TEAM, seraient bienvenus.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#36
Si tu étais dans la team, tu verrais les retours des membres… Wink

Blague à part, on est dessus, on fait des retours.
J'ai testé l'install en PHP 8.3 et hormis des erreurs sur l'installation des 2 modules optionnels (mais pas bloquantes), pas de souci de mon côté.
Il y a effectivement la barre d'outils de Microtiny qui n'apparait pas, et des erreurs sur les pages de gestion d'utilisateurs. Soucis remontés & en cours de correction.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#37
merci du retour,
Citation :Si tu étais dans la team, tu verrais les retours des membres
Oui mais je n'y suis pas et de plus comme "2 membres" m'ont dit que j'étais un peu c....t et
qu'il préféraient s'occuper les leur famille et de leur clients, je voudrais pas déranger sur le Forum EN Wink
je ne suis bien content d’être ici, donc je fais ça ici sur le Forum FR.

Blague à part, il y a un forum EN pour les "bétas"qui est fait pour cela ... et ça se faisait avant !
Donc tu peu reporter mes tests qui doivent bien sur être compléter quand les corrections majeures seront terminées, ensuite je pourrais tester en PHP 8.3.x.
Je précise que tous les tests doivent être fait en mode développeur => Le ficher php.ini avec : error_reporting = E_ALL (Development Value: E_ALL) display_errors = On (Development Value: On), sinon c'est non conforme car les "Error, Deprecated, Warnings, etc" ne sont pas visibles

A suivre.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#38
J'ai trouvé d'autres petits bugs, pris en compte également. À suivre.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#39
Salut Ouik,

Il me semblait que les bétas n'étaient pas abandonnées mais qu'elles étaient réservées aux versions majeures (réponse récente sur le forum .org). J'en conclus donc que cette mise à jour est une mise à jour mineure.
Je suis personnellement ravi de cette belle effervescence au sein de la Team.
Je n'ai qu'une question : peut-on espérer que la version qui arrive soit aussi avancée que celle de Tom ?
Quid de la mise à jour des principaux modules ?
Cela fait deux questions, c'est ça l'effet d'annonce...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#40
Je ne suis pas la version de Tom, étant donné qu'elle n'est pas officielle, donc je ne peux pas répondre.

Concernant les modules tu parles desquels ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#41
@pierrepercee
Citation :Il me semblait que les bétas n'étaient pas abandonnées mais qu'elles étaient réservées aux versions majeures (réponse récente sur le forum .org)
C'est bien une version béta actuellment = 2.2.20.b.1, et sur le forum EN on réécrit l'histoire, parce que ça les arrange de que les tests ne soit plus ouvert Wink
Et même installateur est en version béta 1.4.0-b.5

Citation :peut-on espérer que la version qui arrive soit aussi avancée que celle de Tom
non de plus bien que Tom fasse partie de la TEAM, il semble un peu ... mis mis de coté, mais si tu veux comparer tu as les liens.

Pour la version de Jo (2.2.20.b.1) tu peux aussi tester le core c'est simple il suffit de suivre mon post #22 en remplaçant la révision "r13098" par la dernière du jour : cmsmadesimple-trunk.r13144.tar.gz
(les tests doivent être fait en mode développeur)
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#42
C'est bien curieux car il y a quelques temps de cela Jsdearaujo  écrivait ici "Pour information, le travail de Tom va être repris et incorporé par étape."
Après tout... vous avez bien le droit d'avoir des divergences au sein de la Team. Faudra juste être un peu plus regardant sur la communication.
Pour les modules :
Formbuilder
Captcha
TinyMCE
Guestbook

Pour ne reprendre que ceux figurant dans l'ancienne liste des 10 modules les plus téléchargés. J'aurais bien aimé avoir la liste des 30 pour avoir un tour d'horizon plus global, mais la fonctionnalité n'est plus dispo sur la Forge.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#43
@pierrepercee
Citation :C'est bien curieux car il y a quelques temps de cela Jsdearaujo écrivait ...
son message et par exemple celui-ci, c'est un peu comme les politiques
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent."
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#44
Alors les commits sont distillés avec parcimonie
ce mardi 23/04/24 3 commis (je fais exceptionnellement du détail Wink )
Tests fait en mode développeur
13145 Corrigé en partie MicroTiny
- ici v 4.6.4 (2017-06-13) => denière version 4.x = Version 4.9.11 July 13, 2020
- l'affichage de "contenteditable" est incorrect trop petit en hauteur
- MicroTiny Non conforme sur le retour à la ligne en HTML5 c'est <br> et NON <br />
Il faut donc Pour HTML5 :
Ajouter : element_format : 'html', //+ element_format = 2 valeurs possibles : "xhtml"=<br /> ou "html"=<br>
13146 Corrigé - le menu Vérification du système est de nouveau visible
13147 Corrigé - Utilisateurs/Groupes /Utilisateurs admin, plus de Deprecated
Quand les corrections majeures, les correction des bugs en cours et les ajustements en HTML Admin seront terminées, je pourrais tester en PHP 8.3.x.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#45
alors ce vendredi soir on est toujours en rev Révision 13147
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)