Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Site pour une Galerie d'art
#1
Thumbs Up 
Bonjour à tous,

Je vous présente un site web que j'ai conçu pour une galerie d'art, le premier que je réalise. Avant de me lancer dans ce projet, je n'avais aucune connaissance en HTML ! Il a fallu un certain temps avant son lancement, mais le site est maintenant opérationnel depuis quelques mois. Étant donné le thème artistique, j'ai opté pour un design très épuré afin de maintenir une neutralité visuelle.

Je serais ravi d'obtenir vos avis sur ce travail. J'espère également que la licence du CMSMS est correctement appliquée et qu'il n'y a pas d'erreurs majeures de programmation.

Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : dom-art.fr

À bientôt !

Max  Smile
Répondre
#2
Bonjour,

C'est effectivement épuré et très plaisant à consulter. La charte graphique est top(accord couleurs). Le site est très bien structuré et l'accès à l'information est aisé. Chapeau bas !
Excellente gestion des "blancs" pour mettre en valeur les textes importants.
Beaucoup de contenu et d'information sur les différents artistes également.

Les galeries photos des artistes gagneraient à être homogénéisées : passage sous Photoshop pour que toutes les vignettes se retrouvent à un format identique. Suppression des effets d'arrondis et d'ombrage qui alourdissent un peu. 
Augmentation de la taille des vignettes. Si le module Gallery est utilisé, sous réserve que cela fonctionne bien chez votre hébergeur, le template Photoswipe est un must en terme de comportement responsive (problème éventuel ici).

Sur smartphone je ne suis pas fan de la façon dont l'affichage du menu est géré en poussant le contenu vers la droite, mais cela reste très personnel. Contraste texte/arrière plan du menu à renforcer un peu.
La partie SEO est plutôt bien faite (images avec le nom des artistes (j'aurais rajouté la catégorie), balises méta description bien renseignées, arborescence adhoc)
Et un post ici pour amorcer le truc...
Félicitations en tous cas.

La partie cookies / RGPD me paraît assez light. Pas bien certain que ce soit conforme...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ce retour ultra détaillé/intéressant !

Je prends note de l'ensemble pour faire les maj.

Encore merci pour ce message instructif ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)