[Résolu] module mysqldump ne fonctionne pas sur serveur en ligne

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

le module mysqldump fonctionne très bien en local sur MAMP mais pas sur mes serveurs en ligne (OVH ou ionos..)

La commande shell ne trouve pas le fichier mysqldump :

résultat : 
"sh: /usr/local/bin/mysqldump: No such file or directory"

Problème de droits ???

Je précise que le module filebackup qui fonctionne suivant le meme principe d'une commande shell appelé par la commande PHP system ( tar ici.. ) fonctionne tres bien même sur serveur en ligne .

Merci pour votre aide
#1
Bonjour,

le module mysqldump fonctionne très bien en local sur MAMP mais pas sur mes serveurs en ligne (OVH ou ionos..)

La commande shell ne trouve pas le fichier mysqldump :

résultat : 
"sh: /usr/local/bin/mysqldump: No such file or directory"

Problème de droits ???

Je précise que le module filebackup qui fonctionne suivant le meme principe d'une commande shell appelé par la commande PHP system ( tar ici.. ) fonctionne tres bien même sur serveur en ligne .

Merci pour votre aide
#2
Si tu es sur de ta commande alors il faut poser la question à OVH et IONOS, parce que vu d'ici c'est difficile de répondre.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Si tu es sur de ta commande alors il faut poser la question à OVH et IONOS, parce que vu d'ici c'est difficile de répondre.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Affaire réglée.
Visiblement la commande 'command' de PHP n'accède qu'au dossier /usr/bin du mac.
Il faut donc laisser cette config dans le module "mysqlDump"
Il est impossible de mettre mysqldump dans ce dossier ( écriture restreinte au system... )
mais en plaçant le fichier mysqldump dans /usr/local/bin ça fonctionne !
#3
Affaire réglée.
Visiblement la commande 'command' de PHP n'accède qu'au dossier /usr/bin du mac.
Il faut donc laisser cette config dans le module "mysqlDump"
Il est impossible de mettre mysqldump dans ce dossier ( écriture restreinte au system... )
mais en plaçant le fichier mysqldump dans /usr/local/bin ça fonctionne !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)