RGPD : Des informations

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Pour information
les "Google Fonts" seraient NON conforme RGPD
Il serait donc nécessaire de les intégrer en local et non plus en direct par un lien type " link href='//fonts.googleapis.com/css?family ...."
Un tribunal allemand condamne l’intégration de Google Fonts dans un site (31/01/2022)
Google Fonts viole le RGPD (29/05/2021)

Google Fonts illegal in EU

et aussi Google reCAPTCHA épinglé par la CNIL

Un petit tuto sur installer en local les GoogleFonts
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#1
Pour information
les "Google Fonts" seraient NON conforme RGPD
Il serait donc nécessaire de les intégrer en local et non plus en direct par un lien type " link href='//fonts.googleapis.com/css?family ...."
Un tribunal allemand condamne l’intégration de Google Fonts dans un site (31/01/2022)
Google Fonts viole le RGPD (29/05/2021)

Google Fonts illegal in EU

et aussi Google reCAPTCHA épinglé par la CNIL

Un petit tuto sur installer en local les GoogleFonts
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Info
Utilisation de Google Analytics et transferts de données vers les États-Unis : la CNIL met en demeure un gestionnaire de site web
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Info
Utilisation de Google Analytics et transferts de données vers les États-Unis : la CNIL met en demeure un gestionnaire de site web
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
(10/05/2022, 16:32:45)midliner99 a écrit : Je cherche également une solution alternative que d’utiliser une url de google. Je n’ai pas testé encore mais dans squelettes-dist il y a un répertoire polices ou l’on retrouve des fonts.

ici une solution
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...nts-google
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
(10/05/2022, 16:32:45)midliner99 a écrit : Je cherche également une solution alternative que d’utiliser une url de google. Je n’ai pas testé encore mais dans squelettes-dist il y a un répertoire polices ou l’on retrouve des fonts.

ici une solution
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...nts-google
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Je n'ai jamais intégré de google fonts. C'est facile à faire, même si ça demande un peu plus d'efforts. Hé oui.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#4
Je n'ai jamais intégré de google fonts. C'est facile à faire, même si ça demande un peu plus d'efforts. Hé oui.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#5
Pour information Wink

la CNIL confirme que l'utilisation du système anti-robot "reCAPTCHA" de #Google doit être soumis au consentement.

- Utilisation de Google Analytics et transferts de données vers les États-Unis : la CNIL met en demeure un gestionnaire de site web

Cookies : sanction de 60 millions d’euros à l’encontre de MICROSOFT IRELAND OPERATIONS LIMITED

Rappel
La loi Informatique et Libertés
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Pour information Wink

la CNIL confirme que l'utilisation du système anti-robot "reCAPTCHA" de #Google doit être soumis au consentement.

- Utilisation de Google Analytics et transferts de données vers les États-Unis : la CNIL met en demeure un gestionnaire de site web

Cookies : sanction de 60 millions d’euros à l’encontre de MICROSOFT IRELAND OPERATIONS LIMITED

Rappel
La loi Informatique et Libertés
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)