Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Information Bientot - CMS Made Simple 1.8
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.0
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Une version 1.8.0 pointe le bout du nez
Voir le message, sur le forum EN, de calguy1000 Coming Soon - CMS Made Simple 1.8

Modifier le Copyright de vos installations
Copyright © 2004-09 Ted Kulp -> Copyright © 2004-10 Ted Kulp
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
NOTE

pour les développeur de module bien lire les informations
http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...#msg211695


quelques info traduites
- La balise {stylesheet} est remplacer par {cms_stylesheet}
- protocole SSL sur les pages
- La balise $config['use_hierarchy'] dans le fichier config.php a été supprimé
- La page erreur 404 (Administration du site » Paramètres globaux Erreur 404 personnalisée) n'est plus dans la configuration globale [Utiliser Type de contenu : "page erreur" dans les pages ]
- Une Tâches régulières "Pseudocron" a été ajoutée qui permet d'exécuter des tâches régulières. Les modules peuvent utiliser cette liste
- un mécanisme de vidange de cache pour supprimer automatiquement les fichiers de plus de N jours à partir de votre tmp/cache et tmp/templates_c

- $config['show_performance_info'] = true; dans le fichier config.php affiche les données
x secondes par CMS Made Simple utilisant ".x SQL queries et x bytes de mémoire
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
ce que mon expérience en dit :

Citation :La balise {stylesheet} est remplacer par {cms_stylesheet}
kraygoon avait fait un tuto sur le blog éxpliquant comment réaliser ce système. C'est excellant qu'il soit implémenté dans le core de cms dans la mesure ou ils ont également inclu le système de cache dynamique sur fichier plat. Si ce n'est pas le cas, c'est un succès en demi teinte...

Citation :- La balise $config['use_hierarchy'] dans le fichier config.php a été supprimé
je n'y vois pas d'inconvenients, certain vont râler

Citation :La page erreur 404 commandes n'est plus dans la configuration globale [Utiliser Type de contenu : "page erreur" dans les pages ]
good choice

Citation :Une Tâches régulières "Pseudocron" a été ajoutée qui permet d'exécuter des tâches régulières. Les modules peuvent utiliser cette liste
très bon ! attention a la consommation par contre :/

Citation :un mécanisme de vidange de cache pour supprimer automatiquement les fichiers de plus de N jours à partir de votre tmp/cache et tmp/templates_c
j'ai du mal à en voir l'intérêt. Sauf pour un site générant beaucoup de page temporairement présente, le cache n'est pas la partie la plus consommatrice en terme de place sur un hébergement et surtout vu le tarif du MégaOctet à l'heure actuel... par contre c'est encore un truc qui va bouffer un peu plus de ressources... J'aimais bien le gros bouton "vider le cache" il me suffisait amplement...

Citation :- $config['show_performance_info'] = true; dans le fichier config.php affiche les données
x secondes par CMS Made Simple utilisant ".x SQL queries et x bytes de mémoire
mouais... j'aurais plutôt désactivé par défaut et réactivé ce système que si on passe en mode débug... enfin bon c'est déjà ça.

En conclusion, deux trois points inutiles ou non-indispensables dans cette release... mais par contre de très bon points concernant l'inclusion de smarty dans le CSS, la page 404 et les pseudo tâche cron !

Consommation à surveiller...


et sinon :

Citation :Yeah, CMSMS is not for beginners
source

je la ressortirais celle là Big Grin
#4
>La balise {stylesheet} est remplacer par {cms_stylesheet}
faut pas oublier de modifier les gabarits en cours

>La balise $config['use_hierarchy'] dans le fichier config.php a été supprimé
Elle était déjà signalée comme obsolète

Nota La page erreur 404 commandes Faut lire a page erreur 404 (Administration du site » Paramètres globaux Erreur 404 personnalisée) j'ai corrigé !

> $config['show_performance_info'] = true;
J'ai pas dis que c'était pas désactivé mais simplement indiqué que si = true cela donne les infos.

>un mécanisme de vidange de cache pour supprimer automatiquement
Heu ... marche pas pour moi mais me semble (sur SU3) mais faut attendre 1 jour au mini alors

>J'aimais bien le gros bouton "vider le cache" il me suffisait amplement.
ben oui mais actuellement il fonctionne pas non plus !! (signalé a Calguy)
juste 2 lignes à modifier

>Yeah, CMSMS is not for beginners
Ce n'est la première fois qu'il insiste le gars Wink
A mettre la haut dans l'annonce
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
c'est pas parce que c'est écrit made simple que c'est simple dès le premier abord...
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#6
la conversation s'éloigne un peu mais je reste persuadé que si certaines connaissances sont imposées pour maitriser cmsms (comme chez les autres) ca reste un logiciel à la portée de tous une fois installé et paramétré.

au moins ca assure aux webmasters un avenir dans le métier Smile
#7
[HS]
ouaip ! Je veux dire, la courbe d'apprentissage est certainement + rapide qu'un autre CMS, mais il réclame aussi de solides connaissances (parfois à acquérir en ce qui me concerne - smarty notamment) pour l'appréhender plus globalement.
[/HS]

Sinon, ya des chouettes avancées prévues sur cette version...
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#8
re,

complément sur {cms_stylesheet}
http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...#msg211695

Exemple : dans une feuille de style indiquer :
[[assign var='myred' value='red']] /*en haut de la feuille de style*/
h2.error { color: [[$myred]]; } /*dans la feuille de style*/
Si dans le gabarit lié vous avez < h2 class="error">ERREUR < /h2> ce mot de classe "h2"
ERREUR sera en rouge
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)