Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Boutique virtuelle pour simulation achat sur Internet
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.7
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,
Donnant bénévolement des cours d'initiation informatique (Internet) ds un centre social, je souhaite pouvoir faire découvrir aux personnes comment effectuer des achats sur Internet.
J'ai donc l'idée de créer une boutique virtuelle avec cmsms pour que les personnes puissent remplir leur panier et payer au moyen d'une carte bancaire virtuelle reliée à aucune banque bien sûr. Autant je suis capable de créer la base d'un site avec quelques pages simples du genre "Accueil, Qui sommes-nous, Nous contacter, quelques liens" autant de créer une boutique, c'est une autre paire de manches ! Là j'ai du mal à voir par quoi commencer.
Existe-t-il un tuto pour aboutir à quelque chose de potable ? Quels sont les modules indispensables à installer ? et comment les utiliser ?
Ou plus simplement existe-t-il quelque chose de tout fait, fonctionnel ?

Ou bien si quelqu'un connait un site d'achat virtuel comme ça, je suis preneur aussi ! (Google ne m'a rien donné d'intéressant.)

Attendant de vous relire, bien à vous
NOL
#2
re

>Donnant bénévolement des cours d'initiation informatique (Internet) ds un centre social, je >souhaite pouvoir faire découvrir aux personnes comment effectuer des achats sur Internet.

<Note Perso>
Donc tu ne dois pas des achats sur Internet (Terme inapproprié car Internet c'est le réseau qui comprend de multiples protocoles) mais sur des sites WEB (protocole HTTP ou HTTPS)
C'est important si tu donnes "des cours d'initiation informatique"
</Note Perso>

A mon avis, je pense que CMSMS n'est pas trop conseillé pour une boutique surtout pour une démo comme tu le souhaites.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
installe leur un site internet de type prestashop, un must en site e-commerce. de plus tu as le moyen de faire un lien avec paypal en mode sandbox pour des tests justement. du coup tes élèves (appelons les ainsi) pourront vraiment simuler leur achat jusqu'à entrer leur n° de CB et compagnie Wink

c'est terriblement efficace pour tester ton site ecommerce, autant que tu en profites
#4
J'abonde dans le sens de Bess. J'ai procédé à la mise en ligne d'une boutique Prestashop hier et c'est vraiment le top.
#5
Merci bcp pour l'info Prestashop. C'est vraiment bien... En plus y a déjà des articles en guise d'exemples... Très très bien. Encore merci

@ jce76350 : "Achat sur Internet" certainement mal approprié mais faisant partie du langage courant et accessible à mon public qui ne savait pas manipuler la souris il y a 5 semaines. Ceci étant j'explique effectivement que Internet c'est grosso-modo le web + la messagerie. Donc promis, je ferai attention à mon langage... Merci quand même pour ta contribution

Nol
#6
si on a répondu à tes questions n'hésites pas à mettre [résolu] dans le titre de ton premier message Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)