Recherche dans base SQL

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à tous,
Une question qui relève plus du php et de Sql.

J'ai besoin de faire un petit module de recherche dans dans des bases gérées par d'autres modules spécifiques.

Certains champs sont enregistrés à partir de textarea (type text dans la base) avec donc les accents enregistré sous cette forme "é" ...

Si je fait ma recherche avec "LIKE" en passant mes caractères de recherche avec "htmlentities" il faut que j'ai la concordance des accents, si l'utilisateur tape "e" pour trouver "é" ca ne fonctionne pas...
Avec les champs en varchar qui restent en utf8 évidemment cela fonctionne bien.


Quelqu'un a t il une solution ?

A tout bientôt
#1
Bonjour à tous,
Une question qui relève plus du php et de Sql.

J'ai besoin de faire un petit module de recherche dans dans des bases gérées par d'autres modules spécifiques.

Certains champs sont enregistrés à partir de textarea (type text dans la base) avec donc les accents enregistré sous cette forme "é" ...

Si je fait ma recherche avec "LIKE" en passant mes caractères de recherche avec "htmlentities" il faut que j'ai la concordance des accents, si l'utilisateur tape "e" pour trouver "é" ca ne fonctionne pas...
Avec les champs en varchar qui restent en utf8 évidemment cela fonctionne bien.


Quelqu'un a t il une solution ?

A tout bientôt
#2
Bonjour,

A votre place, je ferais un dump sql de la base, ensuite édition du dump dans un notePad++.
Ensuite, remplacement des caractères encodés par leurs valeurs accentuées.
Un outil en ligne comme https://mothereff.in/html-entities peut permettre d'accélérer le job.
Une fois le dump traité, réinjecter le code sql via mysql...

Evidement, idéalement, injecter ce dumb dans une nouvelle base en // histoire de ne pas écraser l'originale.
Et faire le switch vers la nouvelle base dans le config.php pour vérifier que tout est bien.

+++
Benoit
#2
Bonjour,

A votre place, je ferais un dump sql de la base, ensuite édition du dump dans un notePad++.
Ensuite, remplacement des caractères encodés par leurs valeurs accentuées.
Un outil en ligne comme https://mothereff.in/html-entities peut permettre d'accélérer le job.
Une fois le dump traité, réinjecter le code sql via mysql...

Evidement, idéalement, injecter ce dumb dans une nouvelle base en // histoire de ne pas écraser l'originale.
Et faire le switch vers la nouvelle base dans le config.php pour vérifier que tout est bien.

+++
Benoit


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)