Problème de gestion multi-langues

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

J'ai un souci au niveau du Paramètre de Smarty dans les gabarits : {$lang_locale}

Je débute et j'ai donc créé toutes mes pages en allemand mais lorsque que je cré la langue dans la gestion des muti-langues, l'allemand à pour locale de langue : Français.

L'extension en place est MleCMS.

Merci
Répondre
#1
Bonjour,

J'ai un souci au niveau du Paramètre de Smarty dans les gabarits : {$lang_locale}

Je débute et j'ai donc créé toutes mes pages en allemand mais lorsque que je cré la langue dans la gestion des muti-langues, l'allemand à pour locale de langue : Français.

L'extension en place est MleCMS.

Merci
Répondre
#2
Faudrait donner plus d'explications Wink
Version du cms et autres info trouvé sur la page Administration du site/Informations du système (Vue au format texte (Convient pour coller dans le post du forum))
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Faudrait donner plus d'explications Wink
Version du cms et autres info trouvé sur la page Administration du site/Informations du système (Vue au format texte (Convient pour coller dans le post du forum))
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Bonjour,

pour ajouter une langue dans MleCMS, il faut au préalable que la langue soit installée dans le CMS.

Les langues installées sont celles listées dans la liste déroulante de choix de locale lors de l'ajout d'une langue via MleCMS.
Tu peux aussi retrouver ces langues dans Administration du site / Paramètres globaux / onglet "Paramètres généraux" / Langue par défaut de la partie publique du site.

Si la langue souhaitée n'est pas installée, il faut renvoyer l'installateur (le fichier cmsms-2.2.*-install.php) à la racine du site, et lancer l'installation. Le système va détecter l'installation existante et simplement "rafraîchir l'installation" en proposant l'ajout de langues à l'étape 6 ("Langues supplémentaires"). Tu pourras alors sélectionner l'allemand, voire d'autres langues en plus.

Une fois ceci fait, n'oublies pas de supprimer le fichier d'installation cmsms-2.2.*-install.php de ton dossier de site.

Tiens-nous au courant !
Répondre
#3
Bonjour,

pour ajouter une langue dans MleCMS, il faut au préalable que la langue soit installée dans le CMS.

Les langues installées sont celles listées dans la liste déroulante de choix de locale lors de l'ajout d'une langue via MleCMS.
Tu peux aussi retrouver ces langues dans Administration du site / Paramètres globaux / onglet "Paramètres généraux" / Langue par défaut de la partie publique du site.

Si la langue souhaitée n'est pas installée, il faut renvoyer l'installateur (le fichier cmsms-2.2.*-install.php) à la racine du site, et lancer l'installation. Le système va détecter l'installation existante et simplement "rafraîchir l'installation" en proposant l'ajout de langues à l'étape 6 ("Langues supplémentaires"). Tu pourras alors sélectionner l'allemand, voire d'autres langues en plus.

Une fois ceci fait, n'oublies pas de supprimer le fichier d'installation cmsms-2.2.*-install.php de ton dossier de site.

Tiens-nous au courant !
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai essayé de mettre le fichier install par ftp sur mon site, mais impossible d’accéder au fichier.

Ma version actuelle  CMS Made Simple™ 2.1.6 “Spanish Wells”

Et la j'ai trouver la version 2.2.10 por le fichier d'install
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai essayé de mettre le fichier install par ftp sur mon site, mais impossible d’accéder au fichier.

Ma version actuelle  CMS Made Simple™ 2.1.6 “Spanish Wells”

Et la j'ai trouver la version 2.2.10 por le fichier d'install
Répondre
#5
L'as-tu bien mis à la racine du site, à côté du fichier "index.php" ou encore à côté de "config.php" ? Le site est parfois dans un sous-dossier (comme www, htdocs, ... par exemple)
Répondre
#5
L'as-tu bien mis à la racine du site, à côté du fichier "index.php" ou encore à côté de "config.php" ? Le site est parfois dans un sous-dossier (comme www, htdocs, ... par exemple)
Répondre
#6
Citation :Et la j'ai trouver la version 2.2.10 por le fichier d'install

Forum => Nouvelle version 2.2.10 - Spuzzum
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/showth...p?tid=4224

Assistant Installation-Mise à jour- Rafraîchissement CMSMS 2.2.x
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...ar_cmsms22
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Citation :Et la j'ai trouver la version 2.2.10 por le fichier d'install

Forum => Nouvelle version 2.2.10 - Spuzzum
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/showth...p?tid=4224

Assistant Installation-Mise à jour- Rafraîchissement CMSMS 2.2.x
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...ar_cmsms22
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
   
Répondre
#7
   
Répondre
#8
(19/03/2019, 12:18:36)airelibre a écrit : L'as-tu bien mis à la racine du site, à côté du fichier "index.php" ou encore à côté de "config.php" ? Le site est parfois dans un sous-dossier (comme www, htdocs, ... par exemple)

Oui, je l'ai mis dans le dossier www, mais il me ressors une erreur 500
Répondre
#8
(19/03/2019, 12:18:36)airelibre a écrit : L'as-tu bien mis à la racine du site, à côté du fichier "index.php" ou encore à côté de "config.php" ? Le site est parfois dans un sous-dossier (comme www, htdocs, ... par exemple)

Oui, je l'ai mis dans le dossier www, mais il me ressors une erreur 500
Répondre
#9
As-tu plus d'infos sur l'erreur dans les logs du serveur ?
Répondre
#9
As-tu plus d'infos sur l'erreur dans les logs du serveur ?
Répondre
#10
Bonjour,
Je me suis débrouiller autrement en créant des nouveaux templates, en vue que je peux plus faire de mise a jour sur ce site.
Merci de m'avoir aider
Répondre
#10
Bonjour,
Je me suis débrouiller autrement en créant des nouveaux templates, en vue que je peux plus faire de mise a jour sur ce site.
Merci de m'avoir aider
Répondre
#11
Ca marche, il existe en effet plusieurs manières de faire du multi-langues avec CMSMS Wink

Du coup si tu peux marquer le sujet du post en [Résolu] si c''est ok pour toi ?
Répondre
#11
Ca marche, il existe en effet plusieurs manières de faire du multi-langues avec CMSMS Wink

Du coup si tu peux marquer le sujet du post en [Résolu] si c''est ok pour toi ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)