Si on se rencontrait autour d'un (nouveau) Café Made Simple ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques années, nous avions eu le plaisir de rencontrer différents intégrateurs, utilisateurs, développeurs, etc... travaillant avec CMS Made Simple. La participation au CMSDay durant 3 ans (si ma mémoire est bonne) a été un autre prétexte pour nous réunir.

Afin de retrouver cette convivialité, je lance un appel : que diriez-vous d'une rencontre, sur une journée en un point central en France ? Destination selon les participants ! Donnez votre avis, suggestions, etc...

Le programme pourrait être relativement informel : échanges, café,.. mais on peut également prévoir une petite salle pour présenter nos projets, modules, modes de travail etc.

Au plaisir Smile
Répondre
#1
Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques années, nous avions eu le plaisir de rencontrer différents intégrateurs, utilisateurs, développeurs, etc... travaillant avec CMS Made Simple. La participation au CMSDay durant 3 ans (si ma mémoire est bonne) a été un autre prétexte pour nous réunir.

Afin de retrouver cette convivialité, je lance un appel : que diriez-vous d'une rencontre, sur une journée en un point central en France ? Destination selon les participants ! Donnez votre avis, suggestions, etc...

Le programme pourrait être relativement informel : échanges, café,.. mais on peut également prévoir une petite salle pour présenter nos projets, modules, modes de travail etc.

Au plaisir Smile
Répondre
#2
Salut Aire Libre,

Excellente initiative, indispensable pour partir du bon pied. Par contre faudrait prévoir au moins une nuit d'hôtel (ou un couchage autre...) afin de disposer d'une soirée arrosée (pardon, je veux dire constructive et studieuse). Pas trop loin de Paris quand même. Je connais pas Bourges, c'est au centre non ? Pour les dates, fin juin un peu avant les vacances d'été, les journées sont longues. Un petit repas le vendredi à midi, on discute/bosse jusqu'en début de soirée et retour le lendemain en matinée..

Bon allez, aux autres de suggérer ! Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#2
Salut Aire Libre,

Excellente initiative, indispensable pour partir du bon pied. Par contre faudrait prévoir au moins une nuit d'hôtel (ou un couchage autre...) afin de disposer d'une soirée arrosée (pardon, je veux dire constructive et studieuse). Pas trop loin de Paris quand même. Je connais pas Bourges, c'est au centre non ? Pour les dates, fin juin un peu avant les vacances d'été, les journées sont longues. Un petit repas le vendredi à midi, on discute/bosse jusqu'en début de soirée et retour le lendemain en matinée..

Bon allez, aux autres de suggérer ! Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#3
Évidemment partant. Cool
Pour le côté central, le mieux est déjà de voir par rapport aux lieux d'origine des gens intéressés, et surtout définir un endroit facile d'accès en transport (mais j'ai pas dit Paris, je préfèrerais ailleurs).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#3
Évidemment partant. Cool
Pour le côté central, le mieux est déjà de voir par rapport aux lieux d'origine des gens intéressés, et surtout définir un endroit facile d'accès en transport (mais j'ai pas dit Paris, je préfèrerais ailleurs).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#4
Hello,
selon la date, je suis partant...Aix en Provence c'est central non?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#4
Hello,
selon la date, je suis partant...Aix en Provence c'est central non?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#5
Que toute personne intéressée indique sa ville et on trouvera un point de chute Smile
Répondre
#5
Que toute personne intéressée indique sa ville et on trouvera un point de chute Smile
Répondre
#6
Bruxelles !
Répondre
#6
Bruxelles !
Répondre
#7
Allez un petit "up" (même si c'est épinglé). N'hésitez pas à lancer/relancer vos partenaires locaux (s'ils utilisent le CMS bien sûr et qu'une telle rencontre peut les intéresser).
Je viens de créer un petit article à ce sujet : http://www.cmsmadesimple.fr/2018/04/Orga...ade-simple

Si nous réalisons que ressortent plusieurs points de chute, des évènements plus locaux pourront aussi être organisés.

A bientôt Smile
Répondre
#7
Allez un petit "up" (même si c'est épinglé). N'hésitez pas à lancer/relancer vos partenaires locaux (s'ils utilisent le CMS bien sûr et qu'une telle rencontre peut les intéresser).
Je viens de créer un petit article à ce sujet : http://www.cmsmadesimple.fr/2018/04/Orga...ade-simple

Si nous réalisons que ressortent plusieurs points de chute, des évènements plus locaux pourront aussi être organisés.

A bientôt Smile
Répondre
#8
Bonjour,
Je suis intéressé par ce type de rencontre / échange . Je suis à Montbéliard (25).
Répondre
#8
Bonjour,
Je suis intéressé par ce type de rencontre / échange . Je suis à Montbéliard (25).
Répondre
#9
Bonjour à tous,

Ça m'intéresse également.

Je suis du côté de Strasbourg.
Répondre
#9
Bonjour à tous,

Ça m'intéresse également.

Je suis du côté de Strasbourg.
Répondre
#10
Salut les jeunes !
Ca m'intéresse aussi, je suis en Moselle.. Big Grin
Répondre
#10
Salut les jeunes !
Ca m'intéresse aussi, je suis en Moselle.. Big Grin
Répondre
#11
Bien bien on avance ! @Ouik et @pierrepercee quelle est votre ville ?
Répondre
#11
Bien bien on avance ! @Ouik et @pierrepercee quelle est votre ville ?
Répondre
#12
Saint-Etienne ! Enfin à côté...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#12
Saint-Etienne ! Enfin à côté...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#13
Non loin de Chalon/Saône
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#13
Non loin de Chalon/Saône
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#14
Salut à tous,
après discussion avec AirLibre, je vais tenter de faire avancer ce projet. Matthieu est sur les RMLL.
Premier constat, nous serions déjà 8 à être intéressés, ce qui est un record! Il faut donc garder l'élan Smile et surtout d'autres peuvent nous rejoindre!
J'ai fait une carte pour voir un peu où nous nous trouvons.
https://drive.google.com/open?id=1nKTKtO...sp=sharing
Comme vous pouvez le voir, ça penche à l'Est, mais le grand Est! Personne sur l'atlantique?
Perso, je suis mobile, j'ai loupé le premier Kfé MS mais j'ai participé à 2 salons à Paris avec Airlibre entre autre, je n'ai pas de préférence géographique.
Je pense qu'il faut regarder le côté pratique : facilité d’accès (train/avion) possibilité de logement bas prix (collocation par exemple), disponibilité au moins 2 jours pour chacun.
Je propose donc Marseille :lol: ...non je blague!
Dites nous tous ce que vous en pensez et vos dispo.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#14
Salut à tous,
après discussion avec AirLibre, je vais tenter de faire avancer ce projet. Matthieu est sur les RMLL.
Premier constat, nous serions déjà 8 à être intéressés, ce qui est un record! Il faut donc garder l'élan Smile et surtout d'autres peuvent nous rejoindre!
J'ai fait une carte pour voir un peu où nous nous trouvons.
https://drive.google.com/open?id=1nKTKtO...sp=sharing
Comme vous pouvez le voir, ça penche à l'Est, mais le grand Est! Personne sur l'atlantique?
Perso, je suis mobile, j'ai loupé le premier Kfé MS mais j'ai participé à 2 salons à Paris avec Airlibre entre autre, je n'ai pas de préférence géographique.
Je pense qu'il faut regarder le côté pratique : facilité d’accès (train/avion) possibilité de logement bas prix (collocation par exemple), disponibilité au moins 2 jours pour chacun.
Je propose donc Marseille :lol: ...non je blague!
Dites nous tous ce que vous en pensez et vos dispo.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#15
Merci Jissey - de mon côté peu importe, tant qu'on reste à proximité de transports (train, avion) Wink

@jissey : Petite note : il faut être invité dans ton compte pour voir la carte Wink
Répondre
#15
Merci Jissey - de mon côté peu importe, tant qu'on reste à proximité de transports (train, avion) Wink

@jissey : Petite note : il faut être invité dans ton compte pour voir la carte Wink
Répondre
#16
Citation :il faut être invité dans ton compte pour voir la carte
demandez une invitation alors...je pensais qu'elle était partagée publiquement.
<edit>ça y est, j'ai trouvé l'option</edit>
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#16
Citation :il faut être invité dans ton compte pour voir la carte
demandez une invitation alors...je pensais qu'elle était partagée publiquement.
<edit>ça y est, j'ai trouvé l'option</edit>
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#17
Vu la carte pour le moment, je dirais que Dijon est plutôt pas mal placé pour tout le monde, non ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#17
Vu la carte pour le moment, je dirais que Dijon est plutôt pas mal placé pour tout le monde, non ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#18
Dijon serait OK pour moi, et vous autres ?
Répondre
#18
Dijon serait OK pour moi, et vous autres ?
Répondre
#19
Hello,

Ça serait cool qu'on puisse mettre en place ce café Made Simple dans pas trop longtemps, avant la fin de l'année dans l'idéal. Du coup, il faudrait valider un lieu (une ville, on verra par la suite pour le lieu précis) puis une période.
À vous !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#19
Hello,

Ça serait cool qu'on puisse mettre en place ce café Made Simple dans pas trop longtemps, avant la fin de l'année dans l'idéal. Du coup, il faudrait valider un lieu (une ville, on verra par la suite pour le lieu précis) puis une période.
À vous !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#20
Dijon me semble pas mal, mais il faudrait l'avis de tout le monde svp ?
Répondre
#20
Dijon me semble pas mal, mais il faudrait l'avis de tout le monde svp ?
Répondre
#21
Ok pour Dijon pour moi, je propose en octobre.
Pouvez-vous vous positionner et chacun donner vos dispos?
Merci
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#21
Ok pour Dijon pour moi, je propose en octobre.
Pouvez-vous vous positionner et chacun donner vos dispos?
Merci
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#22
Allez faut risquer une date : mercredi 24 octobre ?
Répondre
#22
Allez faut risquer une date : mercredi 24 octobre ?
Répondre
#23
Pour moi ou un weekend, ou un lundi ou mardi.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#23
Pour moi ou un weekend, ou un lundi ou mardi.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#24
Un lundi pour moi alors Wink
Répondre
#24
Un lundi pour moi alors Wink
Répondre
#25
Pour moi ce sera compliqué cette fin d'année... Après si une date est fixée et qu'elle me convient j'en serai évidemment.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#25
Pour moi ce sera compliqué cette fin d'année... Après si une date est fixée et qu'elle me convient j'en serai évidemment.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)