[Resolu]Installation v2.2.6 en local

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

Je suis bloqué sur l'installation en local de la v2.2.5 ainsi que pour la v2.2.6. Avec Wampserver 2.4 (Apache version 2.49, PHP version 2.5.12, Sql version 5.6.17)

La base de donnée est crée vide et le phar coince à l'étape 4 "Informations sur la configuration de base" car il veut absolument un mot de passe avec le message suivant
Code :
[== Indéfini ==]
Accs refus pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

si j'en mets un cela ne change rien il reste coincé là. Cela se produit quelque soit le mode utilisé avancé ou non.

Pour une installation en locale on ne met pas de mot de passe sur la db d'habitude?

L'interclassement de la db est "utf8_general-ci"

Avez-vous une idée

Merci d'avance pour votre aide

Alain
#1
Bonjour,

Je suis bloqué sur l'installation en local de la v2.2.5 ainsi que pour la v2.2.6. Avec Wampserver 2.4 (Apache version 2.49, PHP version 2.5.12, Sql version 5.6.17)

La base de donnée est crée vide et le phar coince à l'étape 4 "Informations sur la configuration de base" car il veut absolument un mot de passe avec le message suivant
Code :
[== Indéfini ==]
Accs refus pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

si j'en mets un cela ne change rien il reste coincé là. Cela se produit quelque soit le mode utilisé avancé ou non.

Pour une installation en locale on ne met pas de mot de passe sur la db d'habitude?

L'interclassement de la db est "utf8_general-ci"

Avez-vous une idée

Merci d'avance pour votre aide

Alain
#2
Salut AG111
depuis plusieurs versions il faut un mot de passe à l'utilisateur de la BDD.
Par exemple je me suis créé une utilisateur avec tous les droits qui s'appelle cmsms et mot de passe cmsms, et je l'utilise à la place de root sans mot de passe pour mes install en local.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Salut AG111
depuis plusieurs versions il faut un mot de passe à l'utilisateur de la BDD.
Par exemple je me suis créé une utilisateur avec tous les droits qui s'appelle cmsms et mot de passe cmsms, et je l'utilise à la place de root sans mot de passe pour mes install en local.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
Merci pour ta réponse Jissey.

J'ai eu du mal à trouver où créer cet utilisateur mais c'est fait et l'installation s'est bien terminé.

Donc Pb résolu, je modifie le premier poste et à bientôt pour de nouvelles aventures

Amicalement

Alain
#3
Merci pour ta réponse Jissey.

J'ai eu du mal à trouver où créer cet utilisateur mais c'est fait et l'installation s'est bien terminé.

Donc Pb résolu, je modifie le premier poste et à bientôt pour de nouvelles aventures

Amicalement

Alain
#4
Ha c'est une nouveauté de la 2.2 - z'ont pas voulu faire comme les autres CMS c'est à dire la possibilité de mettre "mot de passe vide" possible
j’avais insisté mais je me suis fais traité de ....
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Ha c'est une nouveauté de la 2.2 - z'ont pas voulu faire comme les autres CMS c'est à dire la possibilité de mettre "mot de passe vide" possible
j’avais insisté mais je me suis fais traité de ....
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)