Thème admin

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.3.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Si quelques personnes pouvaient regarder ce
thème fait sous la version 2.2.3.1 (version 2.x fonctionne peut être, à voir) et me dire ce qui ne va pas.

Remarque : il faudrait que les dev se mettent d'accord car il y'a pas mal de tpl qui ne sont pas construits sur la même structure, des fois c'est des input submit, des fois c'est des button submit..., y'a des br qui traînent et des p vides qui ne servent à rien, des titres avant la section parfois dans la section... c'est vraiment pas cool.

Bon là je n'ai retouché aucun templates des modules, juste travaillé le template principal de l'admin et les css.

Etape suivante, les icônes et la page d'accueil.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.3.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Si quelques personnes pouvaient regarder ce
thème fait sous la version 2.2.3.1 (version 2.x fonctionne peut être, à voir) et me dire ce qui ne va pas.

Remarque : il faudrait que les dev se mettent d'accord car il y'a pas mal de tpl qui ne sont pas construits sur la même structure, des fois c'est des input submit, des fois c'est des button submit..., y'a des br qui traînent et des p vides qui ne servent à rien, des titres avant la section parfois dans la section... c'est vraiment pas cool.

Bon là je n'ai retouché aucun templates des modules, juste travaillé le template principal de l'admin et les css.

Etape suivante, les icônes et la page d'accueil.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#2
pour moi c'est bien clair sobre et super, ça me plaît bien, bravo (tester en 2.2.4 la future ... qui veindra apres la 2.2.3.1)
Juste à revoir la page de login qui bricole sur les boutons et l'aide
[Image: Captureloginpage.png]
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
pour moi c'est bien clair sobre et super, ça me plaît bien, bravo (tester en 2.2.4 la future ... qui veindra apres la 2.2.3.1)
Juste à revoir la page de login qui bricole sur les boutons et l'aide
[Image: Captureloginpage.png]
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Merci pour le retour.

Oui effectivement la page login pose un soucis que je n'avais pas auparavant, j'ai dû faire une bourde au dernier moment. Je corrige ça.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#3
Merci pour le retour.

Oui effectivement la page login pose un soucis que je n'avais pas auparavant, j'ai dû faire une bourde au dernier moment. Je corrige ça.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#4
c'est dans ta ligne 11 et 17 de /EFLight/templates/login.tpl
tu as
append="`$config.admin_url`/themes/Default
tu devrais avoir
append="`$config.admin_url`/themes/EFLight

idem en ligne 93

+ problème de couleur de texte dans CSS #login input.loginsubmit {
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
c'est dans ta ligne 11 et 17 de /EFLight/templates/login.tpl
tu as
append="`$config.admin_url`/themes/Default
tu devrais avoir
append="`$config.admin_url`/themes/EFLight

idem en ligne 93

+ problème de couleur de texte dans CSS #login input.loginsubmit {
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Oui, j'avais d'abord nommé le thème Default mais je trouvais ça un peu trop... donc j'ai modifié en EFLight mais oublié de corriger le fichier login.php.

C'est corrigé avec un début d'intégration de font-awesome plutôt que des images et modification pour l'affichage lors du clic sur le bouton info.

Le thème corrigé

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#5
Oui, j'avais d'abord nommé le thème Default mais je trouvais ça un peu trop... donc j'ai modifié en EFLight mais oublié de corriger le fichier login.php.

C'est corrigé avec un début d'intégration de font-awesome plutôt que des images et modification pour l'affichage lors du clic sur le bouton info.

Le thème corrigé

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#6
Impeccable et super
faudrait aussi modifier les fichiers du dossier /doc Smile
il y une licence ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Impeccable et super
faudrait aussi modifier les fichiers du dossier /doc Smile
il y une licence ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
Oui il y'a encore des fichiers à modifier pour enlever les données sur le thème de base. Pour la licence je ne sais pas trop comment ça fonctionne, moi j'aimerais une licence utilisation gratuite et modification possible tout en laissant une note sur les créateurs de base.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#7
Oui il y'a encore des fichiers à modifier pour enlever les données sur le thème de base. Pour la licence je ne sais pas trop comment ça fonctionne, moi j'aimerais une licence utilisation gratuite et modification possible tout en laissant une note sur les créateurs de base.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#8
Citation :Pour la licence je ne sais pas trop comment ça fonctionne ...
Pour info https://aful.org/ressources/licences-libres
je dirais si c'est du "code" qui se mélange avec CMSMS https://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.html
si on considère que ce n'est pas vraiment du code mais plutôt un "œuvre" (je le pense) pourquoi pas Creative Commons CC BY-SA 3.0 FR la FAQ FR
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
Citation :Pour la licence je ne sais pas trop comment ça fonctionne ...
Pour info https://aful.org/ressources/licences-libres
je dirais si c'est du "code" qui se mélange avec CMSMS https://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.html
si on considère que ce n'est pas vraiment du code mais plutôt un "œuvre" (je le pense) pourquoi pas Creative Commons CC BY-SA 3.0 FR la FAQ FR
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
@JCE - Merci pour les liens, je vais regarder ça.

Je viens de mettre à jour les icônes du menu principal, des shortcuts et ceux de la page cms > accueil (menu e-commerce compris) en remplaçant les images par des icônes font-awesome.

Update 3

Si vous avez des remarques, ne pas hésiter.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#9
@JCE - Merci pour les liens, je vais regarder ça.

Je viens de mettre à jour les icônes du menu principal, des shortcuts et ceux de la page cms > accueil (menu e-commerce compris) en remplaçant les images par des icônes font-awesome.

Update 3

Si vous avez des remarques, ne pas hésiter.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#10
Cool, je vais tester ça !

Attention cela dit, je crois qu'il va y avoir pas mal de boulot sur l'admin dans la 2.3 ou 2.4, je sais plus…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#10
Cool, je vais tester ça !

Attention cela dit, je crois qu'il va y avoir pas mal de boulot sur l'admin dans la 2.3 ou 2.4, je sais plus…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#11
les modifications sont sur la 2.3 (/branches/v2.3_dev), d’ailleurs il y a un nouveau thème au doux nom de Marigold qui remplace OneEleven
ton Update 3 sous 2.3 (2.2.900)
Houla .... plein de notice ... donc pas bon sur le future 2.3

et ton Update 3 idem sous la 2.2.4 donc pas bon sur 2.2.4
Notice: Undefined index: children in tmp/templates_c ....

retour à la version de Hier 18:50:39 OK aussi bien en cmsms 2.2.4 que cmsms 2.3

Juste pour info sur cmsms 2.3
Fatal error: Call to undefined function get_encoding() in /admin/themes/EFLight/login.php on line 20
la ligne
$smarty -> assign('encoding', get_encoding());
doit erre remplacer par
$smarty->assign('encoding', CmsNlsOperations::get_encoding());


je fonctionne avec le php.ini pour détecter toutes les erreurs et plus ....
error_reporting = E_ALL | E_STRICT
display_errors = On
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#11
les modifications sont sur la 2.3 (/branches/v2.3_dev), d’ailleurs il y a un nouveau thème au doux nom de Marigold qui remplace OneEleven
ton Update 3 sous 2.3 (2.2.900)
Houla .... plein de notice ... donc pas bon sur le future 2.3

et ton Update 3 idem sous la 2.2.4 donc pas bon sur 2.2.4
Notice: Undefined index: children in tmp/templates_c ....

retour à la version de Hier 18:50:39 OK aussi bien en cmsms 2.2.4 que cmsms 2.3

Juste pour info sur cmsms 2.3
Fatal error: Call to undefined function get_encoding() in /admin/themes/EFLight/login.php on line 20
la ligne
$smarty -> assign('encoding', get_encoding());
doit erre remplacer par
$smarty->assign('encoding', CmsNlsOperations::get_encoding());


je fonctionne avec le php.ini pour détecter toutes les erreurs et plus ....
error_reporting = E_ALL | E_STRICT
display_errors = On
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#12
Soucis corrigé pour "Undefined index: children in tmp/templates_c ....".
Pour "$smarty -> assign('encoding', get_encoding());" c'est le fichier source, je n'ai rien touché dedans mais j'ai fait la modif quand même du coup.
En principe plus d'erreurs.

Par contre j'aimerais bien la version 2.2.4 car je n'arrive pas à utiliser correctement Tortoise sous Windows 10.

Update 4

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#12
Soucis corrigé pour "Undefined index: children in tmp/templates_c ....".
Pour "$smarty -> assign('encoding', get_encoding());" c'est le fichier source, je n'ai rien touché dedans mais j'ai fait la modif quand même du coup.
En principe plus d'erreurs.

Par contre j'aimerais bien la version 2.2.4 car je n'arrive pas à utiliser correctement Tortoise sous Windows 10.

Update 4

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#13
Citation :Pour "$smarty -> assign('encoding', get_encoding());" c'est le fichier source, je n'ai rien touché dedans mais j'ai fait la modif quand même du coup.
C'est uniquement pour cms 2.3

Citation :Par contre j'aimerais bien la version 2.2.4 car je n'arrive pas à utiliser correctement Tortoise sous Windows 10.
je te passe ça par mail perso

update 4
idem sur les notices -> Notice: Undefined index: children in
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#13
Citation :Pour "$smarty -> assign('encoding', get_encoding());" c'est le fichier source, je n'ai rien touché dedans mais j'ai fait la modif quand même du coup.
C'est uniquement pour cms 2.3

Citation :Par contre j'aimerais bien la version 2.2.4 car je n'arrive pas à utiliser correctement Tortoise sous Windows 10.
je te passe ça par mail perso

update 4
idem sur les notices -> Notice: Undefined index: children in
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#14
Meric JCE.

Mais c'est étrange, effectivement quand j'ai activé les messages d'erreurs j'avais bien ce soucis dans le menu. Mais en principe il est corrigé.

Update 5.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#14
Meric JCE.

Mais c'est étrange, effectivement quand j'ai activé les messages d'erreurs j'avais bien ce soucis dans le menu. Mais en principe il est corrigé.

Update 5.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#15
Update 5. idem (voir mon mail perso )
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#15
Update 5. idem (voir mon mail perso )
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#16
Oups j'avais bien corrigé pour navigation.tpl mais oublié pour topcontent.tpl

Merci du retour.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#16
Oups j'avais bien corrigé pour navigation.tpl mais oublié pour topcontent.tpl

Merci du retour.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#17
Citation :Oups j'avais bien corrigé pour navigation.tpl mais oublié pour topcontent.tpl
OK c'est tout bon
personnellement je préférais la 1ere version avec images .
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#17
Citation :Oups j'avais bien corrigé pour navigation.tpl mais oublié pour topcontent.tpl
OK c'est tout bon
personnellement je préférais la 1ere version avec images .
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#18
Je vais en faire deux alors ^^

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#18
Je vais en faire deux alors ^^

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#19
jce76350 a écrit :les modifications sont sur la 2.3 (/branches/v2.3_dev), d’ailleurs il y a un nouveau thème au doux nom de Marigold qui remplace OneEleven
ton Update 3 sous 2.3 (2.2.900)

Alors je viens de regarder le thème, y'a déjà eu pas mal de nettoyage au niveau structure html, ils commentcent à utiliser fontawesome aussi pour les icônes mais c'est encore perfectible (il y a encore des styles en ligne par exemple par exemples et des pageoptions qui s'imbriquent...).

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#19
jce76350 a écrit :les modifications sont sur la 2.3 (/branches/v2.3_dev), d’ailleurs il y a un nouveau thème au doux nom de Marigold qui remplace OneEleven
ton Update 3 sous 2.3 (2.2.900)

Alors je viens de regarder le thème, y'a déjà eu pas mal de nettoyage au niveau structure html, ils commentcent à utiliser fontawesome aussi pour les icônes mais c'est encore perfectible (il y a encore des styles en ligne par exemple par exemples et des pageoptions qui s'imbriquent...).

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#20
Citation :Je vais en faire deux alors ^^
c'est sur qu'avec les images c'est plus coloré Wink

Citation :Alors je viens de regarder le thème, ...
Attention c'est en cours de développement (même au début du ... ) et ça bouge pas beaucoup alors méfiance
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#20
Citation :Je vais en faire deux alors ^^
c'est sur qu'avec les images c'est plus coloré Wink

Citation :Alors je viens de regarder le thème, ...
Attention c'est en cours de développement (même au début du ... ) et ça bouge pas beaucoup alors méfiance
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#21
Quand je dis deux thèmes, je pense à un thème avec des icônes avec fontawesome et un second avec des images plus colorées mais pas celles d'origines.
Pour le nouveau thème Marigold je me doute que ce n'est pas finalisé mais j'ai travaillé sur des thèmes admin depuis la 1.11 et on a toujours le même soucis des dev qui code bien ou pas mais qui pour le html/css ben... c'est pas le top.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#21
Quand je dis deux thèmes, je pense à un thème avec des icônes avec fontawesome et un second avec des images plus colorées mais pas celles d'origines.
Pour le nouveau thème Marigold je me doute que ce n'est pas finalisé mais j'ai travaillé sur des thèmes admin depuis la 1.11 et on a toujours le même soucis des dev qui code bien ou pas mais qui pour le html/css ben... c'est pas le top.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#22
Update avec quelques corrections et gestion de la page tableau de bord que l'on peut en partie personnaliser.

Update 6

Désolé si tout n'est pas multilangue.

Des remarques ou suggessions n'hésitez pas.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#22
Update avec quelques corrections et gestion de la page tableau de bord que l'on peut en partie personnaliser.

Update 6

Désolé si tout n'est pas multilangue.

Des remarques ou suggessions n'hésitez pas.

Eric
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#23
Citation : la page tableau de bord
heu .... c'est quel menu ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#23
Citation : la page tableau de bord
heu .... c'est quel menu ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#24
Ce n'est pas dans un menu c'est en bas de la page le bouton "Préférences tableau de bord". J'aurais effectivement préféré le mettre dans un menu mais y'a du boulot derrière, donc à la prochaîne maj peut être.

Sinon la page tableau de bord c'est la page quand on se connecte en admin ou accueil en admin si c'est bien ta question.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#24
Ce n'est pas dans un menu c'est en bas de la page le bouton "Préférences tableau de bord". J'aurais effectivement préféré le mettre dans un menu mais y'a du boulot derrière, donc à la prochaîne maj peut être.

Sinon la page tableau de bord c'est la page quand on se connecte en admin ou accueil en admin si c'est bien ta question.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)