.cmsmadesimple.org

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.1:
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Ha qu'il est beau le nouveau site web

Je vais pinailler un peu Wink
le titre : Open Source Content Management System
Open Source ??? je ne suis pas sur que soit le bon terme mais ... c'est plutôt logiciel libre en français et donc Free software avec le terme Free = libre
Car Open Source = Open Source Initiative [l'Open Source Initiative, qui délivre le label OSI approved aux licences qui satisfont aux critères définis dans l'Open Source Definition,]
ET c'est différent de Free software
DE plus la licence de CMSMS est bien GNU GENERAL PUBLIC LICENSE (Free Software Foundation)
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.1:
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Ha qu'il est beau le nouveau site web

Je vais pinailler un peu Wink
le titre : Open Source Content Management System
Open Source ??? je ne suis pas sur que soit le bon terme mais ... c'est plutôt logiciel libre en français et donc Free software avec le terme Free = libre
Car Open Source = Open Source Initiative [l'Open Source Initiative, qui délivre le label OSI approved aux licences qui satisfont aux critères définis dans l'Open Source Definition,]
ET c'est différent de Free software
DE plus la licence de CMSMS est bien GNU GENERAL PUBLIC LICENSE (Free Software Foundation)
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Salut JCE,

Il n'est pas laid et à peu près dans l'air du temps. Je ne suis pas un inconditionnel de ces interfaces héritées des téléphones portables mais bon, aujourd'hui c'est la norme. Cela me semble à peu près fonctionnel.
Pinaillons donc de concert : manque le petit pavé qui reprenait les derniers posts du forum. C'est ballot hein, c'était 99,98% de mes visites pour voir les problèmes qui se posent sur les dernières versions (faute de "nightly build" évidemment).... Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#2
Salut JCE,

Il n'est pas laid et à peu près dans l'air du temps. Je ne suis pas un inconditionnel de ces interfaces héritées des téléphones portables mais bon, aujourd'hui c'est la norme. Cela me semble à peu près fonctionnel.
Pinaillons donc de concert : manque le petit pavé qui reprenait les derniers posts du forum. C'est ballot hein, c'était 99,98% de mes visites pour voir les problèmes qui se posent sur les dernières versions (faute de "nightly build" évidemment).... Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#3
Je préfère ne trop rien dire sur ce nouveau site, en fait.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#3
Je préfère ne trop rien dire sur ce nouveau site, en fait.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#4
Citation :Je préfère ne trop rien dire
Oui mais je pense que ici on peut dire ce que l'on pense, Non ?

PS : ce qui aurait été bien c'est que tous les sites cmsms soit passés au même moment avec le nouveau design
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Citation :Je préfère ne trop rien dire
Oui mais je pense que ici on peut dire ce que l'on pense, Non ?

PS : ce qui aurait été bien c'est que tous les sites cmsms soit passés au même moment avec le nouveau design
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Faut faire attention, avec ce type d'invitation, ça peut vite.... Smile
Perso, je cacherais l'accès à la page :
http://dev.cmsmadesimple.org/feature_request/list/6

Si des nouveaux venus la consulte ils vont juste penser que le moribond est parti sur l'autre rive...
Une roadmap sur les futures évolutions serait à mon sens, un minimum.
Voilà vu la façon dont le dialogue se pratique ici et là, c'est un premier ressenti et je vais en rester là...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#5
Faut faire attention, avec ce type d'invitation, ça peut vite.... Smile
Perso, je cacherais l'accès à la page :
http://dev.cmsmadesimple.org/feature_request/list/6

Si des nouveaux venus la consulte ils vont juste penser que le moribond est parti sur l'autre rive...
Une roadmap sur les futures évolutions serait à mon sens, un minimum.
Voilà vu la façon dont le dialogue se pratique ici et là, c'est un premier ressenti et je vais en rester là...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#6
jce76350 a écrit :
Citation :Je préfère ne trop rien dire
Oui mais je pense que ici on peut dire ce que l'on pense, Non ?
Oui et non. Je le trouve à peine plus "à la page" que l'ancien, enfin si, il est responsive, et un poil plus moderne tout de même.

Sinon effectivement, il y a des choix étranges au niveau des entrées de menu (les thèmes… dernière mise à jour en 2015, ahum), plus d'accès direct au Translate Center (ou alors j'ai mal vu…), bref.

Et oui pour ton PS, en effet, je sais que Mathieu était au courant, maintenant ça n'est peut-être pas évident de se coordonner là-dessus. Tu noteras que le forum .org n'est pas encore au goût du jour.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#6
jce76350 a écrit :
Citation :Je préfère ne trop rien dire
Oui mais je pense que ici on peut dire ce que l'on pense, Non ?
Oui et non. Je le trouve à peine plus "à la page" que l'ancien, enfin si, il est responsive, et un poil plus moderne tout de même.

Sinon effectivement, il y a des choix étranges au niveau des entrées de menu (les thèmes… dernière mise à jour en 2015, ahum), plus d'accès direct au Translate Center (ou alors j'ai mal vu…), bref.

Et oui pour ton PS, en effet, je sais que Mathieu était au courant, maintenant ça n'est peut-être pas évident de se coordonner là-dessus. Tu noteras que le forum .org n'est pas encore au goût du jour.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#7
Bonjour à tous,

j'ai mis sur mes tablettes le passage du site FR vers cette nouvelle version.

Les mises à jour des autres sites sont prévues aussi, mais il est plus simple de prendre le tout l'un après l'autre Wink
Répondre
#7
Bonjour à tous,

j'ai mis sur mes tablettes le passage du site FR vers cette nouvelle version.

Les mises à jour des autres sites sont prévues aussi, mais il est plus simple de prendre le tout l'un après l'autre Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)