[résolu] Supprimer blancs inutiles

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Imaginons un rédacteur de site qui laisse beaucoup de "retours chariot" inutiles à la fin des champs qu'il remplit. À l'affichage, ça fait des zones blanches inutiles et qui cassent la présentation.
Je me demande s'il y a une solution pour supprimer ce blanc généré de façon automatique ? Si vous avez une idée je suis preneur.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Imaginons un rédacteur de site qui laisse beaucoup de "retours chariot" inutiles à la fin des champs qu'il remplit. À l'affichage, ça fait des zones blanches inutiles et qui cassent la présentation.
Je me demande s'il y a une solution pour supprimer ce blanc généré de façon automatique ? Si vous avez une idée je suis preneur.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#2
Salut,
ben ...tu me surprends...
tu mets la balise "content" dans une div avec une class tartempion et tu réduis les marges :
.tartempion p { margin 0px;padding: 0px;}
Ou alors, tu recherches "<p></p>" que tu supprimes avec Smarty ou une UDT?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Salut,
ben ...tu me surprends...
tu mets la balise "content" dans une div avec une class tartempion et tu réduis les marges :
.tartempion p { margin 0px;padding: 0px;}
Ou alors, tu recherches "<p></p>" que tu supprimes avec Smarty ou une UDT?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
J'ai trouvé ça pour TinyMCE : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...ailing_brs qui indiquerait que par défaut, les <br /> sont supprimés. Mais peut-être faudrait-il y ajouter les <p></p> vides ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#3
J'ai trouvé ça pour TinyMCE : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...ailing_brs qui indiquerait que par défaut, les <br /> sont supprimés. Mais peut-être faudrait-il y ajouter les <p></p> vides ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#4
Hello,

la solution de Jissey est la bonne à mon avis : rechercher / remplacer les <p></p> vides par rien Wink
#4
Hello,

la solution de Jissey est la bonne à mon avis : rechercher / remplacer les <p></p> vides par rien Wink
#5
OK, trouvé. C'est effectivement tout con, mais bon je ne suis toujours pas développeur… Wink
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#5
OK, trouvé. C'est effectivement tout con, mais bon je ne suis toujours pas développeur… Wink
Ouik - communication . outils numériques . design graphique


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)