Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Ou on peux modifier ou supprimer les balises metas ?
#1
Bonjour,

J ai rajouté cette balise <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> qui permet de ne pas indexer une page sur google.

Mais le problème c'est que quand je vais voir la source de ma page, il y a encore au dessus la balise "d'origine" <meta name="ROBOTS" content="index, follow" /> . Donc j ai deux balises "robots". Ma question est comment supprimer celle que met cmsms d'origine ou comment la modifier pour la passer en noindex, nofollow.

Merci.
#2
Re,

C'est mon coté impatient, je viens de trouver, dans administration du site et paramètres globaux.
Mais le probleme c'est que je veux modifier la meta robots que sur une page ?
#3
deux choses :

- regarde deux minutes les options des pages
- à la balise meta robot, préfère le fichier robots.txt à la base de ton site


et sinon oublie pas [Résolu] dans le titre de ton premier message une fois le pb solutionné Wink
#4
Je ne vois rien qui réponds à ma question bess dans les options des pages, c'est bien dans ma page concerné et l onglet option, c'est à dire ou on trouve "actif" "cachable" "afficher dans le menu" ?

Je ne vois rien sauf à "Métadonnées spécifiques pour cette page :" la ou j ai rajouté mon code <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
#5
mal lu ta problématique qui est en résumé : comment surcharger une valeur globale dans une page lambda.

Alors tu as deux solutions :
-> soit tu supprimes de ta conf globale l'appel au meta robot pour ensuite gérer page à page ce qui je te l'accord sera laborieux
-> soit tu te mets à utiliser les fichiers robots.txt ce qui est recommandé

sinon il aura une dernière possibilité en utilisant {process_pagedata}. regarde ici pour pousser l'idée : http://www.cmsmadesimple.fr/blog/index.p..._pagedata}
#6
Ok merci bess, je vais regarder ce fichier robots.txt, et jettez un coup d'oeil à "process_pagedata"

@+

allez un coup de résolu.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)